Emmanuelle au Bhoutan

Blog4Burma : Suu Kyi wins Japanese peace award.

Environnement : Pesticides : le « gauchiste » de l’ONU qui a inspiré Marie-Monique RobinPesticides : l’équation de tous les dangersLe Bhoutan veut être le premier pays 100% bioScandale au Canada : 110 tonnes de sulfate de fer larguées dans les océans

Malala : une pétition ; histoire de ne pas oublier…

Fait divers : Un homme arrêté à New York pour avoir voulu faire exploser la Fed.

Définition : Et pour vous, c’est quoi la misogynie ?

ONG : Survival ; comme un passage de relais !

Anniversaire : 17 octobre 1961 \ Un massacre enfin reconnu.

Disparition : Sylvia Kristel, l’actrice derrière « Emmanuelle ». Et chez vous : Au revoir Emmanuelle !

Autre souvenir : Google Doodle fête le 161e anniversaire du roman « Moby-Dick« .

Architecture : House in Bioclimatic Experimental Urbanization -/-  José Luis Rodríguez Gil.

Référencement : Mise à jour de l’algorithme PageRank de Google annoncée le 24 avril 2012. Le nom code de cette mise-à-jour était Penguin, d’où la confusion d’un commentateur chez Pastelle. Mais cette confusion est bénéfique et permet de mieux cerner la chose ; contrairement à un autre commentaire, somme toute assez classique, disant que le gagnant de l’opération était Google. Cette remarque court depuis les premiers concours de référencement dans les années ‘90 ; jeux plus ou moins listés par Gilles dans son billet du 3 octobre dernier. L’article, Michèle, où tu es mentionnée comme ayant participé, de loin, à un de ces précédents jeux, d’où mon incompréhension face à tes questions sur le sujet…

PenguinZophren : c’est, donc, du référencement aussi… L’url Google dédiée pour la recherche sur le concours retourne 96.700 résultats ; en baisse. Les autres ayant pu être éliminés par le moteur pour des raisons diverses dont certaines abordées dans les commentaires dans la précédentes Revue… Au tour de Sakura und PenguinZophren Come Together d’ouvrir nos présences dans cette liste, ce, en 8ème place, page 2, juste devant le tenant du titre, jusqu’à ce jour : This Was PenguinZophren, 9ème. La troisième réponse de notre équipe d’amis est Pastelle, en page 3, avec son Penguinzophren pour les nuls. Page 5 arrivent, respectivement : PenguinZophren, le retour de la revanche ; PenguinZophren is not a Maya. A la fin de la page 8, nous avons PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs et la Revue PenguinZophren rame vers l’Argonath termine la page 10Gilles a disparu et n’est mentionné que plus loin en Scoop.it et le Seenthis n’est plus là, sauf, très loin, par le biais de Google+… En résultats images, sur 15.900 résultats, la Chorale sort Gilles de l’oublie, en étant en 2ème place et en pointant Pastelle et le PenguinZophren. La 5ème image est la dame de Pastelle devant la 6ème qui est son Rond-Point. La 7ème images est le fond’écran ; puis deux belles images sont encore présentes dans la 1ère page de résultats en 10 et 11ème. Pas moyen de faire remonter plus la belle avec les deux bébés qui reste devant les C-ute

Planètes : Les quatre saisons de Titan ; attention où vous passez votre souris, c’est le style de page piégée par la publicité

SF : mon moteur interne ne veut pas me trouver Soleil vert dont nous avions parlé en ces pages ; je ne trouve pas Harry Harrison non plus ; l’auteur de SF disparu le 15 août dernier.

Ras la casquette : de ces personnes interdisant le clic droit ; le Web est un espace de partages. Donc, la solution Windows bien plus difficile à interdire : Print Screan (imprime écran), coller dans Paint, et mettre en jpeg dans Photoshop ou, pour moi, Gimp… Ce n’est pas nouveau, comme sujet, ici : Images en folieDroit à l’image

Lever les yeux : Station De WandSous mes pas, un tapisUne petite pause ? – Jour radieux, soir d’automneDesguace ; et puis 3 autres postes du même jour à découvrir.

Dessins : Lectures ; encore mieux iciCroisement de stars dans la stratosphère.

Retour et autre vidéo : Zut… j’ai loupé le rendez-vous ! – Une découverte sur un blog, pour vous prouver que je suis encore en vie !

Elles sont C-ute : les filles de la Marine !… Salvatore Adamo ne me contredit pas : Les filles du bord de mer.

Trackback

16 comments untill now

  1. tu as raison de rappeler la pétition « Malala »

  2. Les filles de la marine, ce sont les nouvelles copines de Arnaud Montebourg, c’est ça ? :-D

  3. C’est bon, avec l’âge tu verras, 21 juin 2010, depuis 2 ans et des poussières écoulés, je suis moins « vive » d’esprit ! Merci d’être là; revue très riche, mais punaise il me manque l’enthousiasme ;)

  4. Bonjour Olivier, j’ai lu des nouvelles tristes et d’autres plus gaies. Bel humour chez les cafards ;-)
    Bel après-midi et merci.

  5. Les C-ute en moussaillonnes, féminin de moussaillons ; mousse dans la Marine ;) Nous spécifions au cas où la remarque de Sammy ne soit pas de l’humour :) On pourrait, aussi, mentionner le Petit pull marine d’une chanteuse actrice un peu loin de notre génération ; mais : papa nous a cultivées ;) Quand aux fille du bord de mer ; tu penses à nos plages de Banyuls ?!… Grosses bises !

  6. [...] Emmanuelle au Bhoutan [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-19 18:04

    Ce soir, les Cafards, des nouvelles assez bonnes sur son état de santé !

    Sammy, c’est qui le gars dont que tu parles ? ;) Et : je ne vois pas le rapport entre Arnaud et des filles avec le prénom Marine, ou des filles Mousses comme te le disent les demoiselles, plus bas… Navré, mais je ne suis pas les JT et, donc, peut-être, il y a des choses qui m’échappent… Je re-édite, car je viens de voir, chez Yann S., ton gars avec des mecs portant ce pull. Okay… Mais, les C-ute sont plus jolies, na !!!

    LOL, Michèle, on n’a pas tant de différence… Fais-toi une toute petite cure de jus de myrtilles !… Tu fais dans l’Entomologie ce soir ? Good !

    Bonne soirée, Denise et une excellente fin de semaine !

    Mes louloutes : il ne faut pas s’en prendre aux grandes personnes, comme ça ;) Ah, Adjani, oui ! Mais sa version (Pull marine), c’est du bleu marine et pas du t-shirt rayé de marins… Pour le Adamo ; non, je pense à vous ! Pas sur la tête !

  8. Bonjour Olivier

    Aurais-je un message dans la trappe en raison des liens que j’y ai déposés? Sinon je reprendrai le commentaire que j’avais déposé relativement à cette question de misogynie.

    Pierre R

  9. Je la trouve un peu légère la définition de la misogynie. Me demande aussi la différence avec le machisme et le sexisme.
    Mais dans la série d’images amusantes sur le sujet, je propose cela :

    http://easydoor.over-blog.com/article-pub-livre-les-pub-que-vous-ne-verrez-plus-jamais-111397720.html

    Amusant aussi de lire des billets de 2005 et de réaliser que rien n’a changé…

    Et puis merci pour l’ensemble, comme d’habitude, même si je n’ai pas eu le temps de cliquer partout. Comme le dit Armando, j’espère qu’ils me pardonneront.

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-19 19:42

    Négatif, Pierre, j’ai vérifié les spams du jour, et il n’y avait rien de vous… Alors, je ne sais pas… Vous pouvez tenter le mail aussi… J’aurais une Suite, sur le sujet, avec le lien que propose Pastelle ; si j’ai les vôtres, ce sera bien ; je puis aussi envisager une nouvelle suite demain…

    Merci, Pastelle ! Vois ma réponse à Pierre… Rien n’a changé depuis 2005 ? Oui et non ; tu parlerais de quoi, plus précisément ?…

  11. Je parlais des deux liens que tu as mis de toi, du clic droit interdit, de la note « Images en folie » et de tous ces problèmes de droit à l’image. Ca continue à prendre la tête comme en 2006 ! :)
    —————-
    C’est vrai, Pastelle. Tu es photographe, alors, ta vision peut être différente de la mienne ; réaction lorsque j’étais animateur informatique et que des élèves étaient frustrés… Je suis fils d’artiste et je n’ai pas interdit l’accès aux oeuvres de mon père ; il me suffisait de ne pas les mettre en ligne si je ne voulais pas que l’on y touche… C’est différent, dois-je dire, du droit à l’image et j’intervenais pour que mes kids ne placent pas leurs photos en ligne (Facebook n’existait pas)…

  12. A propos de la misogynie, il faut se reporter à ce courage extraordinaire de la première ministre australienne Julia Gillard qui n’a pas raté une occasion de tancer en Chambre le chef de l’opposition Tony Abbott. Son discours est exemplaire et mérite d’être souligné. Un extrait qui illustre cette audacieuse intervention de madame Gillard (avec sous-titre ici sur l’édition Le Monde) dont la réplique en Chambre a fait en sorte que le dictionnaire australien révisera la signification du mot misogynie. « Chaque jour où la Première ministre vient devant ce Parlement défendre ce président (Slipper) sera un autre jour de honte pour ce Parlement, un autre jour de honte pour un gouvernement qui aurait déjà dû mourir de honte », avait dit Abbott. Quelques jours plus tard, le Macquarie,dictionnaire de référence en Australie, revoyait sa définition de « misogynie » et y ajoutait la « notion de préjugé ancré contre les femmes ».

  13. Plutôt qu’un clic droit, un grand salut ! Bon WK.

  14. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-20 17:04

    C’est toi qui vois, Bastian ;) Un grand salut pour une bonne fin de semaine !

  15. [...] au sujet misogynie : sujet abordé à Définition et repris à Une suite ; Pierre RC nous propose ces autres documents : A propos de la misogynie, il [...]

  16. [...] marin : Dans une cour d’école ; il attend les C-ute en filles de la Marine ou il se prend pour Montebourg [...]

Add your comment now