En vrac, donc : Les prix du téléphone et d’Internet augmentent ? Résiliez !Smoking is beautiful ; aïe, ça ne va pas plaire à tout le monde … Les livres les plus chers de l’histoire – Un truc sur opérateurs et un autreBouteille à la mer ; oui, chez vous aussi, merci ! Message de soutien à Olivier (bloguer ou ne pas bloguer) ; merci, amie ! En pause ; avec ses voeux ! Le 12 avril 1961, le cosmonaute russe Youri Gagarine devenait le premier homme à voyager dans l’espaceQwiki, un moteur de recherche multimédiaHaro sur Wikileaks, menaces contre Julian AssangeUne pétition Avaaz et censure net selon AvaazDes nouvelles du front … non , juste des nouvelles fraîches de … – Jacques Flament Editions.

Et au moment de finaliser cette préparation ; ce 31.01.11, donc …

Blog4Burma : je donne à nouveau ce que signalait Sylvie : Parlez-moi d’Ailleurs : Birmanie : l’Etat-Terreur ?Le Parlement birman convoqué pour amadouer l’opposition.

Culture générale : Lectures et autres nourritures culturelles de janvier ; une initiative intéressante, n’est-il pas ? ! La Science des lichens de Mahigan Lepage.

Fausse alerte : désolé Sammy. Hier, à peine avais-je posté I Compute So I Am – La Rose du Caire et alors que je vérifias les liens placés, je voyais la page en PR5. Je vérifiais le PR4 de l’index, revenais sur la page de l’article et : PR5. Pas normal cette grosse surprise 2 à 6 minutes après la mise en ligne. J’allais ailleurs, revenais et, toujours PR5. Hélas, ce jour, les choses sont revenues à la normale de Google et l’article est en PR vide … Etait-ce le fantôme du PR de mon éditeur Wordpress ? Je ne sais pas et passe à autre chose …

SEO : à propos de Google et, j’en profite pour dire que son Buzz n’est pas le seul à polluer les url ; Bonweb fait pareil, hélas, je sais remonter dans une adresse, cliquer et le reste ; bande de tricheurs. Fermes de contenus : prochaines cibles de Google ? Ca ce sont d’autres tricheurs dont on parle depuis 20 à 30 ans dans les forums idoines, comme ici. Mais bon … Ceci étant, j’espère que le googol marchandisé ne va pas confondre mes Revues avec du fermage de liens

Disparition : John Barry ; The Persuaders (Amicalement vôtre) et comme tout le monde, je vous passerais Goldfinger avec la fille en or de ce 007 (si les photos passent). Mais en vous offrant, via Deezer, le choix avec ce que vous désirez écouter …

Espace : Une première capsule spatiale privée été lancée avec succès ; l’espace se privatise et ça risque d’être aussi déplorable que pour d’autres privatisation, non ? M’enfin, ce n’est pas la NASA qui change de mains ; de toute manière, elle ne fait plus grand chose (la NASA) …

Remake : The Housemaid ; je parlais de la précédente version dans Are you Close Santa Claus ? Avec la tout aussi belle Jeon Do-yeon (Cannes 2010yeinjee).

Télévision : Sherlock ; et NCIS : Los Angeles et, surtout, Dollhouse ? Alors …

Photos : Ouvrons les volets ! Est-ce bien la saison pour ça ? … La preuve : Amusements … Et, justement, lié à cet article, une photo sur Flickr.

Vidéo et : Vite, le train arrive et janvier se tire ! Meuh non, c’est Février qui arrive LOL Et ce n’est pas moi qui le dit ; quoique : Dernier jour de janvier 2011 ; alors, Canalblog en aurait assez des Permaliens et ne proposerait plus que les rétroliens ? Pauvre pomme, il suffit d’effacer trackback dans l’url

Musique : Nikki Yanofsky, I got rhythm ; avec lien et tout, comme j’aime ! Et Nikki, à maintenant 17 ans, est toujours sublime : Nikki for Haïti – à Seattle.

Ou, plus exactement : I Compute Therefore I Am (vous n’aurez pas la caricature d’un dessinateur lors de l’arrivé de ce tout premier Mac, caricature photocopiée et affichée sur de nombreux murs des Jinn – Maîtres des ordinateurs – au CMIRH) et, justement, au sujet du CMI : To iterate is human, to recurse is divine. Je ne trouve aucune illustration digne de ce que je désirez exprimer ; même avec un peu d’humour …

Jeux de mots, jeux de langues : la transformation d’une plaisanterie. En sachant que personne se dit nitchevo (enfin, bon, ce serait « rien » le véritable sens) en Russe, facétieux, la personne qui vous donne cette traduction ajoute : Personne ni de chevaux. Un camarade philosophe osera ce : Bergson Nietzsche ne vaut (Nietzsche). Le tout étant parti d’un concert aux JMF, en famille, pour se terminer avec un ami élève comédien (photo) … On fête le 70ème anniversaire de la mort de Bergson.

Autre anniversaire : le 15ème de la mort de Mitterrand.

Livre : Indignez-vous de Stéphane Hessel.

Ca ne sent pas bon : un G8 du Web à Deauville en mai 2011.

La Rose du Caire : second titre au moment de préparer la publication, donc (ce jour), bien après la panne SFR du 22.11 au 20.01. Dans ce titre, vous reconnaîtrez La Rose pourpre du Caire. Tout ce ceci afin de ne pas abandonner le sujet : Egypte : Moubarak dos au murBlog4Burma : Suu Kyi au Forum de Davos : les Birmans veulent être « connectés » au monde.

Avec vous : Technologie : La Meta Keywords serait utilisée par Google ; dans les blogs, ce serait plus les tags, je veux dire que cet article est plus pour les sites web. Vous verrez mieux en faisant « éditer code source de la page » dans Affichage sur ce blog, puis sur la NSC, par exemple … Invitation : lancée par Pagenas pour son Grouiiiik! avec G. Balland. Autres plaisirs : La beauté dans le quotidien. Et puis, c’est dimanche : Musique : Ben Harper en 5 vidéos. Et, chez Armando, je choisirais plus Ordre et silenceBelle question : Lire ou écrire ? Les deux, chère Lali, le second ne pouvant aller sans le premier ! Photos : Au bout de ma rue ; pas de la mienne, mais, l’hiver vu de ma fenêtre reste à mettre sur FlickrSolitude et silence ; enfin c’est moins vrai depuis que je suis à nouveau connecté. Oubli ; merci de ne m’avoir point oublié !

SFR et quoi d’autres ?

Des sujets brûlants et, tant que je ne puis reprendre mes Revues, je vous laisse l’espace, dans les commentaires, d’indiquer l’url des articles que vous y auriez consacrés. [Panne SFR depuis le 22.11.10 ; ceci est un brouillon préparé alors].

Algérie, Tunisie : extrémismes religieux et gouvernements anti-démocratiques. En Tunisie, on censure Internet et la blogosphère. Le tout fait des victimes ; des morts. Ben Ali en fuite après ces débuts de Révolution du Jasmin. Et si nous regardions ces événements sous un autre angle ? En sachant que les calendriers Romain et Arabe sont décalés – celui d’Israël aussi, me direz-vous -, pourrait-on dire que ces pays vivent leur 1789 ? Et pas – pas encore – un 1968 …

Hongrie : l’Europe, la religion, le fascisme, la censure de la presse.

Israël : poursuite des implantations, colonisations des territoires dont Jérusalem Est. Actions illégales selon des prises de positions internationales non suivies d’actes de représailles. Dernier cas au moment où je prépare ce brouillon à paraître bien plus tard : la destruction, à Jérusalem Est, d’un Monument historique.

Inde : (ce n’est pas que par ordre alphabétique). Binayak Sen condamné, le 25.12.2010, à la prison à vie.

Niger : ses extrémistes assassins ; là encore, religion.

Pakistan : Asia Bibi condamné à mort et un de ses partisans assassiné ; toujours la religion.

U.S.A. : la tuerie de Tucson, le 08.01.2011. Se reporter aux discours, violents, des Républicains et Tea Party contre Obama. Mais surtout, le grand coupable est cet Amendement au sujet des ventes libres d’armes dans ce pays.

France : Une conférence de l’auteur de Indignez-vous interdite à l’Ecole Normale Supérieure sous la pression d’un lobby intégristement pro-israélien.

Enfant : suicide d’une fillette malade de 9 ans, à Lyon

Info ou intox : un bus qui n’a jamais quitté sa ville d’Angoulême verbalisé dans le 75018. Kafka et Ubu réunis … Il venait chercher des participants pour le Festival International de la BD ? MdR

Espace : NGC 3378, supernova découverte, depuis son Canada, par Kathryn Aurora Gray, 10 ans (123).

Web : Wikipédia a 10 ans ; en France aussi ? … Non, okay

Anniversaire : FIP a 40 ans ; mais les radios « libres » lui ont enlevé des auditeurs, certainement. C’était un bien bon concept.

Disparitions : Georges StaquetAlbert RaisnerPeter YatesGerry Rafferty que voici dans Baker Street.

Film : Rang zidan fei (Où que volent les balles) de Jiang Wen (123).

Mannequin : Natalia Vodianova et des photos : Wallpapers. Elle est Verseau en plus ! EtamDélicat jeu de satin. Bon, on se calme

Série : Dollhouse ; assez indéfinissable, mais, si on s’accroche, elle prend … La preuve, on va attaquer la saison 2 et je regarde toujours. Avec Eliza Dushku et comme Wikipédia ne choisit pas les bonnes photos (nous sommes entre adultes) : jeanmichelwallpaper.

Fin brouillon du jour, début additifs :

Google le dit : pas dans la recherche de blogs Google, dans le moteur lui-même, à la recherche SFR le Maudit, Google donne, sur 7.720 résultats ((x) = place de la réponse) : Oxymoron fractal (1), encore Gilles (2), un de mes postes à Twitter (3), toujours mon Twitter (4), Sammy intervenant dans Friendfeed (5). Je ne vais pas au delà des 10 premiers résultats, même si il y a encore des Twitter et Gilles dans la seconde page de résultats ! … Merci, les amis ! Voyez comment les choses peuvent porter ! …

Et chez vous comme de ma part : Fichus tags ! Suite ; les jeux auxquels je ne joue plus mais auxquels je participais au début de mes blogs. Carnet de voyage : Destination Québec (Chapitre II). Et : AmandeHonni, Moubarak ; joli jeu de mot ! Words, science and learning ; voir mon avis en commentaires dans Diagnostiques SFR. Une association : Karen Community Association UK. Une peinture : Nu Au Foulard 1982 de Balthus. C’est du vrac, nous sommes d’accord … Lexique : Marinisme. L’article de Jean V., la peinture de Balthus car : Nourrir l’esprit et le corps ; deux choses indispensables ! Cherchez l’erreur ; la coquille ! Fleur de montagnePenny Hill avec Unbutton Your Heart ; je pardonne à Daniel : on ne trouve encore aucun renseignement sur cette chanteuse … Une feuille titrée 133La géode ; Géode. La cloture ; ne se clôture pas. Absence ; je serais absent le 2 février, forcément, même si ce n’est pas évident LOL Bon, un peu de culture : Les oeuvres du peintre Henry Richard S. Bunnett : deuxième partie Montréal vers 1885-1889Tunisie, Egypte : la réponse des peuples arabes au 11 septembre 2001. Du tourisme : La plus haute tour résidentielle de New-York. Et le final en musique : Melaena Cadiz avec Rattle The Windows.

Bonne fin de semaine à vous toutes et tous !

Diagnostiques SFR

Au moment où je prépare cet autre brouillon, le sixième depuis la panne me privant de téléphone et d’Internet depuis le 22 novembre ; six billets que je posterais au fur et à mesure en sachant que – dans le cas de mon blog -, je ne devrais pas en publier plusieurs par jour (exceception avec celui-ci et Vous en parliez ? Entre’acte …) ; six articles qui prendront, hélas, la place d’autant de journées supplémentaires sans Revue. Mais, depuis plus d’un mois, vous avez pris l’habitude de vous rendre les uns chez les autres sans suivre les traces que je donnais depuis cinq ans … Et d’ailleurs, par la suite, que devra devenir Bloguer ou ne pas bloguer ? …

Donc, à ce jour, le 30 décembre, SFR devait m’appeler et, méfiant, je l’ai fait en demandant qu’il me contacte afin que mon forfait portable n’explose pas plus. Je tombe sur un standard de crise lié à mon numéro de fixe – et à d’autres victimes, je présume – standard que je n’obtiens pas à chaque fois que je téléphone à SFR, au numéro à quatre chiffre conduisant soit au service client, soit à celui des techniciens. C’est ce dernier qui répond automatiquement, donc. Il m’explique, enfin, ce qu’ils auraient compris. Une question d’inversion dans le boîtier de la Résidence parmi les rangées et trous dont l’une et l’autre correspond à mon numéro de ligne. On me parle d’une inversion avec un autre client, inversion invisible – téléphone et Internet fonctionnant – jusqu’à ce que le dit client résilie son abonnement. Ce que je ne réponds pas participe d’un long litige avec SFR depuis qu’il ma placé de l’ADSL à la Fibre : j’avais deux lignes, deux factures. Une avec l’ancien numéro ADSL que SFR disait en Fibre et l’autre, avec le nouveau numéro qui m’avait été attribué en mars lors de l’installation … Le litige réglé, il n’est pas impossible qu’un technicien coupant mon ancien numéro coupe mon nouvel abonnement … Ce, des mois après …

La personne poursuit son diagnostique et demande de patienter en disant m’appeler un peu plus tard. Il tient parole et, en fait, voit que ce n’est pas ce problème d’inversion, découvre que toute la rangée est hors service et que trois clients (en tout), dans la Résidence, sont victimes de la même panne. Alors, où en est-on ? Une équipe spéciale est sur le sujet depuis le 20 décembre – un moins moins deux jours depuis ma panne – et, hélas, il y a les fêtes ; ce qui nous repousse encore d’une à deux semaines …

Pour ce qui est des clés 3G dont Gilles vous parlait dans son second billet posté le 29.12 depuis le cyber-café, mon interlocuteur trouve le fait déplorable mais le dit inhérent à toutes les grosses boîtes comme SFR. Rappel : la boutique de mon quartier vend des clés mais n’en dispose pas pour les dépannages. Visiter une autre boutique de la marque ? Sans le Web, je la trouve comment ? Et quand bien même …

Le 05.01.11 : passage d’un fonctionnaire d’Orange venant vérifier, dans toute la Résidence, que les prises installée son bien Fibres optiques et pas téléphone-ADSL. Hélas, il passe sans prévenir et je n’ai le réflexe que de dire que ça ne marche pas après avoir faillit refuser de le laisser entrer car je suis SFR. Bref, je n’ai rien compris de la mission de ce gars se contentant de tirer un trait dans une grille, un formulaire …

Le 07.11 : je prends l’initiative d’appeler SFR et tombe sur la cellule de crise. Toujours la demande de patienter et, lorsque je dis ne pas avoir aperçu de technicien, on m’assure qu’un est passé à la Résidence, dans la matinée. Je vois le Surveillant qui, lui non plus, n’a vu personne. Or, pour accéder aux caves, il faut passer par lui (voir un des épisodes précédents). La personne me reparle de clé 3G et, cette fois-ci, prend note de l’adresse et du téléphone de l’Espace SFR me refusant une clé depuis novembre … La personne va faire remonter l’information et me dit qu’un responsable devrait me rappeler. On est vendredi, il est déjà presque 17 heures ; quand au samedi … On me répète la théorie d’un branchement défectueux sans qu’ils en trouve où se situe la rupture. Mais un connaisseur continue à dire qu’il serait plus question d’un module que SFR n’aurait pas installer dans le boîtier Orange censé me fournir la Fibre optique. Je mets le conditionnel car – je ne sais pas pour les autres locataires en panne aussi -, mais ma Fibre a fonctionné quelques temps. Alors : mon nouveau numéro de téléphone passait-il par un ancien depuis supprimé (voir 3 § + haut) ?

Catastrophes : des pluies torrentielles s’abattent sur le sud de la CalifornieVague de froid et de neige à New-YorkInondations en AustralieTremblement de Terre aux AntillesInondations au Brésil.

Disparitions : Bobby Farrel, chanteur de Boney M dont l’un des tubes de l’époque participait du programme lors des fêtes du village de Cours (Lot) lors de la journée animée par Papy Sono … L’acteur Bernard-Pierre Donnadieu.

Jeunes actrices : Elle Fanning, une famille célèbre, a tourné, à 11 ans, dans le dernier film de Sofia Coppola, Somewhere, et son personnage, Cléo (Elle F.), a son âge d’alors. Pas regardée à la télévision, aperçue dans mon magazine programmes : Mathilde Goffart ; Survivre avec les loups.

Pendant ce temps. Disparition : Susannah York ; des photos. Egypte : ce n’est pas encore la Tunisie, mais, Internet vient d’y être coupé ( LeMondeRFI). Autour de Amy Chua et de son article faisant du bruit ; sur la photo, ses filles Louisa et Sophia.

Ceci n’est toujours pas une Revue ; avant de poster : La solidarité familiale ….vous informe ! Voyage/VoyageDe la nécessité, vitale, de perdre son temps ; un sujet sur lequel je reviendrais, forcément. Hier, je n’ai pas oublier : L’amour de la musique ; mais, Kenza, la musique qui démarre automatiquement et/ou d’autres gadgets ralentissent toujours l’accès et si on clic, on a des fenêtres indésirables. Sur la route ; toi, Fifi, j’étais, en commençant l’entre’acte d’hier, dans l’optique de ne mentionner que des articles parlant de sujets que j’avais placé dans mes brouillons ; je n’ai élargi qu’après et … Il vaut mieux lire qu’entendre ça (le 10) ; Lali, même message qu’à Fifi … C’était une véritable galère la préparation hier : passer chez le plus de monde possible et regarder les titres entre le 22.11.10 et le 20.01.11 … Et puis, il y avait les amis mentionnés plusieurs fois dans les brouillons mis en ligne … Ceci étant stipulé, comment passer à côté de Urbanité glauque comme de A quelques mots de mon regard ?

Blog4Burma : Birmanie : Nouvel échec pour Aung San Suu Kyi devant la cour suprême.

World Community Grid : Detailled statistics for Olivier Schmidt-Chevalier ; eh : je commence tout juste à laisser mon ordinateur dans ce groupe de calculs …

Un peu de Hello Project avec S/mileage dans Onaji Jikyuu de Hataraku Tomodachi no Bijin Mama.

Entre le 22 novembre 2010 et la résolution de ma panne SFR le 20 janvier 2011, vous avez parlé de quoi ? Dans les sujets que je pointais dans mes brouillons, comme d’autres, importants … Donc, en vrac, dans l’ordre de mes blogrolles : Wikileaks is goodD’une année à l’autre … – Tunisie, Egypte et la Belgique alors ? Très juste, mais je sais que l’on reviendra sur la Belgique. L’implacable machine à laminer la pensée ; où il est aussi question de Stéphane Hessel. Pour une Conférence nationale en Tunisie65 Millions …. et moins de services publicsDans la lumière : premières photos du nouveau film de Luc BessonSolidaires des blogueurs tunisiensLa Belgique fait sa grande crise existentielleLe dictateur Ben Ali chassé de TunisieWikiLeaks lasseWikileaks et les hackersStéphane Hessel.

Tout aussi important : elles, ils ont fait en sorte que Bloguer ou ne pas bloguer ne meurt pas, ce, de chez elles/eux (toujours en suivant la blogroll) : Merci … ; oui : merci ! Ah la belle toile, 26 décembre 2010 ; la dernière. Ah la belle toile, 19 décembre 2010 ; celle d’avant, alors que ma panne allait atteindre un mois. Ah la belle toile, 12 décembre 2010 ; Armando trouvait moyen de me nommer et de me lier quand même ; oui, je sais, j’avais commenté chez lui, mais … Idem avec Ah ma belle toile, 5 décembre 2010 et, enfin, celle du 28 novembre 2010Message de soutien à Olivier (Bloguer ou ne pas bloguer)Bouteille à la merMandala sous la neigeJury populaires

Voyons – en session de rattrapage – les sujets dont je parlerais ou pouvant aussi m’interpeller : Grosse neige à Paris ! Je le disais, j’ai des photos à placer dans Flickr Oiseaux et neigeLes ours blancs ont perdu la bataille face aux brise-glacesChronique sur la vie, l’univers et le reste ; H2G2 a été un sujet privilégié ici, dont la célèbre solution : « La réponse est 42« La Saint Jean d’Hiver (Solstice d’Hiver)Euthanasie, encore.

Pour les yeux et … : Une pointe de bleuJ’attends ; exactement ce que je faisais alors … Maillots de bain d’inspiration Star Wars ; pas trop de saison. Shalimar : la ronde des flacons anciensMa poupée ruse ! – Fifi inspiratriceLe voyage, station sixièmeLa révolte des macaronsLuminy ; mon père (MSC) y a été enseignant sous la direction de Jacques Mandelbrojt.

Terminons en musique : avec celles retenues par JCM dans Pour un soirL’encre de mes vingt ans ; dans ce dernier choix, on a du grand, du lourd ! C’est Armando qui le fête : Déblogue 6 ans !

Zut, la planification a échoué … (m’énerve) …

SFR continue à me promener ; promettant de me rappeler sur mon mobile, c’est moi qui doit les relancer ; même si j’obtiens qu’ils me rappellent dans la foulées. Ce 23.12, moment où je prépare ces lignes alors que j’en suis à un mois et un jour sans fixe ni Internet, SFR dit que l’affaire suit son cours et que l’on me rappellerait le 30.12 … Pour me dire qu’un technicien va revenir dans les caves de la Résidence où il n’avait rien pu faire le 14.12 ? Ni lui, ni son collègue s’occupant d’un autre abonné SFR ?

En fait, la Fondation – voir La Chine n’est pas Orange et SFR ne fibre pas – ne serait pas intervenu, jugeant que le problème est à régler par l’opérateur. C’est une évidence ; j’aurais aimé que la Fondation, avec son poids, fasse accélérer les chose … Petite parenthèse inspiré par un des commentaires vus lors d’un passage au Cyber-café : Fournisseur d’accès (Opérateur) = les organismes auxquels on est abonné pour avoir le téléphone, l’Internet, la télévision ce, en tripleplay – que je ne conseil pas – ou pas. Donc : Bouygues, Free, Numéricâble, Orange, SFR. A ne pas confondre avec les Hébergeurs – offrant ou non un Wiki (éditeur, cf : Wiki Like WikiLeaks) – comme Blogger, Canalblog, Dotclear, Wordpress et j’en passe. Certains étant gratuits, d’autre, payants. D’autres hébergements pour les personnes utilisant les version payantes des wiki : OVH, Free et autres et, pour moi comme deux autres amis de la blogosphère, un spécialiste offrant ses Serveurs en Belgique. Le Monde, lui, est un sous-traitant utilisant Wordpress et tu – l’auteur du commentaire en question – y a accès car tu as un abonnement Orange, Bouygues et, visiblement pas SFR, voire Free, car tu n’aurais pas fait la confusion. Fin de la parenthèse.

Alors, justement, lu dans le Monde (papier, évidement, en ce moment) : les Opérateurs de télécommunications : vers une hausse « modérée » (les «  » sont de moi – 1 et 2 et 3) des tarifs. Voici le contexte dans lequel survient ma panne. Je ne crois ni au hasard, ni aux miracles ; même si je puis être naïf car je ne me doutais pas tant de la guerre que se livre les Opérateurs, encore une fois, pour une question de gros sous. Mais, si il y a concurrence entre Free, Bouygues, SFR, c’est Orange qui est le méchant face aux incompétents. Orange, ex-Wanadoo, ex France-Télécom : l’opérateur historique, celui qui, depuis les privatisations et ouvertures à la concurrence continue à avoir l’unique main mise sur les câbles du téléphone, de l’ADSL, de la Fibre optique. Le monopole. Ma source ne mentionne pas plus de détails, mais dans un, des endroits de Banlieues et/ou de Provinces, Orange avait coupé les accès des abonnés Free. Voici qu’à Paris, Orange s’en prend aux abonnés SFR. Vous voulez m’attaquer pour diffamation ? Allez-y, rendez-vous ridicules. La chose est, bien sûre, illégale et, donc, Orange ne peut vous parler de son offre en vous disant que si vous choisissez un autre opérateur, il (Orange) finirait par vous couper l’accès.

Et ces/ses imbéciles de concurrents sont incapables de jouer franc jeux avec leurs abonnés qui, si ils étaient informés – il n’y a pas que des veaux en France – se monteraient en Associations pour tenter de remettre dans les rails le dictateur monopolistique. Mais voilà, les concurrents ne tiennent pas trop non plus à ce que les abonnés se regroupent. Demandez à l’UE les dossiers sur les ententes illégales anti-concurrentielles ; ça ne concerne pas que les laboratoires pharmaceutiques, ni les installateurs d’ascenseurs …

J’alourdis le trait car, si je savais peindre, je ne savais pas dessiner et puis, voyez le titre WikiLosc. Et, quitte à ne pouvoir faire le ménage du CyberKF, j’ai accès à Twitter qui distribue vers mes Facebook, Google-Buzz, FriendFeed et Identi.ca. Il y a aussi Oxymoron fractal – non, je ne vais pas poster au Monde même si j’y ai toujours droit. Alors, quitte à laisser chez Gilles des articles mal tournés et orthographiés, que vous me suiviez ou pas, En Vérité, je vous le dis : Aux armes, Citoyens ! LOL, pas Glop (Pifou) ; vous ne savez pas trop ? Téléphonez-moi (.)

Avant de poster : Blog4Burma : Mandatory military service : Wake up call for all the citizens of BurmaEntrevista a Aung San Suu Kyi ; en anglais. Et chez vous : Le silence Martine & Alex ; à quatre mains amies ! Etude ; prélude à un portrait. Pour oublier la neige ; j’ai encore tout un travail à réaliser sur Flickr avec des photos prises pendant la panne SFR … Et, à propos de panne, il est temps de retrouver l’attention du Japon : Sayaka Ichii (whophotos) dans Cubic-Cross Shitsuren Love Song.

La Chine propose 1,2 milliards d’€ quand l’Italie offre 840 millions et la France, 730 millions. Pour qui, pour quoi ? Pour racheter le néerlandais Draka qui fait dans le câble de haute technologie ; c’est à dire : plus que l’ADSL ; la fibre optique. Que disent les médias ? Ils font état des soucis des industriels européens. Tu parles : voici bien une grosse question de fric. Mais le danger est ailleurs et ce sont les particuliers, associations, organisations et le reste qui doivent s’inquiéter ; toute personne utilisant le téléphone et l’Internet car, derrière ce rachat par la Chine, il y aura un risque énorme de censure sur toute communication démocratique dont la blogosphère et les réseaux sociaux comme les moteurs de recherche qui n’auront pas le bonheur d’être dans la ligne.

Voici quelques années, ici (Je fatigue) et/ou sur Oxymoron fractal et/ou dans le disparu Nuage de blogs, je parlais de la comédie des séparations et privatisations d’EDF et de GDF en faisant remarquer que, depuis, à la place de ne recevoir qu’une facture commune à EDF-GDF, nous en recevions deux avec deux enveloppes réponses, deux ceci, deux cela. Bonjour l’économie de papier qu’ils voudraient nous voir réaliser en nous demandant de passer aux facturations Internet. Une arnaque car, la dite facture, c’est à vous de l’imprimer pour ces administrations demandant ces factures comme preuve d’habitation, par exemple. Autre arnaque, tromperie, hypocrisie : lorsque vient le temps des relevés de compteurs obligatoires , c’est un seul et unique agent qui passe pour EDF et GDF. Petit rappel : lorsque le changement de compteur soit disant obligatoire (et payant) se ferra chez vous : refusez de signer.

Dans le même genre, ne soyez pas étonné – comme moi – d’apprendre que les boîtiers des câbles fibre optique comme ADSL, boîtiers cachés dans une cave de vos immeubles avant de distribuer dans votre logement, ces boîtiers, donc, contiennent les câbles d’Orange ET ceux de SFR. Elémentaire : c’est toujours France Télécom qui a le monopole des lignes ; ces lignes principales que peu de fournisseurs voudraient installer partout, d’où les zones où les lignes ne passent pas. Vous les connaissez avec vos portables, mais il existe des endroits, en France, sans électricité, téléphone, gaz « et le reste » (phrase redondante dans Une demande en mariage de Tchekhov) …

Lors de cette trop longue panne, je me suis pris à me prendre (si si !) pour WikiLeaks : on veut me censurer (.) Puis, plus modestement, je me suis dit qu’un technicien d’Orange m’avait coupé afin de donner mon bout de fil à un autre utilisateur … Mais non …

Mais non et la Fondation Rothschild qui paie aussi un abonnement pour être câblée risque de ne pas trop aimer, au bout d’un moment, qu’un à trois de ses locataires soient coupés de téléphone et d’Internet. Car, le lendemain du 13.12 où un technicien – sous-traité par SFR et, pourquoi pas, Orange – est passé sans pouvoir accéder aux caves, et est donc revenu ce 14.12 au matin pour tester mon installation ET celle de la cave dont je dépends alors qu’un de ses collègues faisait de même pour un autre abonné SFR, dans une autre cave. La Résidence compte plusieurs immeubles. Tout deux sans résultat ; c’est à dire : pas de problème chez le particulier, dans les caves. Le problèmes se trouvent bien à SFR comme l’avait suggéré le service technique que j’avais en ligne le 23.11 … Mais, ne trouvant rien, SFR a laissé tomber en attendant que l’on demande réparation et a, donc, envoyé des techniciens chez les particuliers. Maintenant, SFR sait que le problème se trouve chez eux et qu’il y a un sérieux travail de maintenance à effectuer. Combien de temps prendra cette maintenance ? Seulement un à deux jours comme le dit le technicien non SFR ou plus longtemps ? En attendant, le Surveillant de la Résidence me demande de le tenir au courant et je le ferrais au jour le jour ; quitte à proposer mon numéro de portable afin de voir si les autres personnes lésées entendent réagir en commun …

Musiques : Christophe qui avait perdu Aline et qui a composé d’autres albums bien après, disait, dimanche 19 décembre, sur France Inter, à une bonne journaliste et animatrice, avoir beaucoup aimer, entre autres : Jean Constantin dans Où sont passées mes pantoufles et nous avons aussi entendu Dario Moreno dans Brigitte Bardot. Henri Salvador avait repris la chanson de Constantin, je crois, non ? Quand à la BB de l’époque de Dario Moréno, qui n’aurait point fantasmé sur elle ?

Liaisons avec ci-dessus et puis : Et dire … – Soleil. Et puis pleurer ce C’est l’avis …! Car toute fin de blog est le départ d’un ami ou d’un camarade et je ne puis dire J’ai gardé mon sang froid, pourtant Il fait froid. Il ne me reste plus qu’à aller m’asseoir sur ce Banc écologique

Avant de poster : Blog4Burma : Birmanie, le timide engagement politique de la jeunesse ; merci Sylvie, via Facebook. Birmania autoriza a Suu Kyi a conectarse a InternetBirmanie, continuer de s’informerRéduction des rations pour les réfugiés birmans en Thaïlande. Pardon pour le rapprochement (in même §) : Pendant la panne SFR, au tout début, heureusement, ce rendez-vous avait tenu ainsi que je le disais dans Pendant la trop longue panne SFR. Voici un petit souvenir placé à Flickr avec, en titre, la date ; c’est tout dire. La seconde image, je l’avais conçue pour la placer ici ou chez Gilles ; mais c’est trop long : la mettre dans mon serveur, faire le FTP. Alors : autant utiliser les outils à disposition ! … Les bises, Lautreje ! et, pour les franciliens, les voyageurs, ont peut s’organiser un tel rendez-vous ! Par courriel, portable et pas par commentaires … Un petit bonjour à Vincent et Lola à qui j’offre ces Pancake Accessories for Christmas ainsi que – janvier n’étant pas terminé -, ces voeux de Bonne Année 2011. Enfin, n’oubliez pas Free Donne (World Community Grid at Lemmings at Warehouse 13) …

Lemmings at Warehouse 13

Depuis le 22 novembre, la panne internet et téléphone, j’aurais attendu jusqu’au 6 décembre pour penser à faire des jeux sur mon ordinateur … Mais, en changeant de machines, voici quelques années, nous n’avions pas recopié le répertoire Game … Je fouille quelques disquettes et ne trouve pas mes petits préférés : les Lemmings (ici, à la NSC et en 2005) ; dans d’anciennes versions, mais ce sont celles que j’aime.

Zut, me voici cantonné à Freecell et au Solitaire … Si j’ai passé des heures dessus voici quelques années, là, je suis rapidement lassé …

Je ne me répéterais jamais assez – et tant pis pour les personnes ayant opté pour les trois services intégrés (triple play) – : heureusement que je n’ai pas aussi la télévision par SFR

En effet, SyFy (ex-sci-fi) commence la diffusion de la série Warehouse 13 (1 et 2). Il n’est pas question de la Zone 51 tout juste mentionnée dans Wiki Like WikiLeaks ; dans ce fameux dépôt perdu dans un coin paumé du Dakota du Sud et tout aussi secret défense, on classe ; mais pas des X-Files. Des objets, inventions et autres toutes terriennes ; sauf à imaginer que les génies de notre planète aient une origine extra-terrestre … Des inventions venues trop tôt selon on ne sait qui ; pour des raisons religieuses, économiques. Economiques, particulièrement. Imaginé le clan du prédécesseur d’Obama – des pétroliers – face à la voiture fonctionnant à partir de votre propre énergie corporelle. Tous ces artefacts n’ont pas été mis en cage et certain peuvent être dangereux ; ou presque … Elle a fait partie de l’équipe de protection d’un Président avant d’être déclassée dans un autre service du FBI où elle trouve un partenaire farfelu … Mais ce ne sont pas Olivia et le « fils » du professeur génial et fou (pléonasme ?) de Fringe, ni les frères Sam et Dean de Supernatural, ni Sanctuary et j’en passe que je vous laisse proposer !

La durée de la panne SFR aidant, la saison 1 de Warehouse 13 est terminée et nous débutons le saison 2 avec un spécial dont l’interview d’un des acteurs et, après deux épisodes, un documentaire autour des Conspirations qui devait nous emmener du Vatican (et ses Caves) à la Zone 51 qui est un grand classique et que vous pouvez longer si vous empruntez la Route idoine (1 et 2) … Un docu évidement très vide et ne révélant absolument rien, si ce n’est m’apprendre quelques noms d’autres dossiers secrets (X-Files). Et puis, soudainement, après une pose publicitaire, le documentaire n’est pas repris par SyFy, sans explications, et la chaîne diffuse, en avance, le téléfilm qui était au programme ; mais 30 à 45 minutes plus tard. Je me contente de relever l’incident, de le dénoncer et vous laisse vous poser les bonnes questions …

Deux jours après, lors d’une rediffusion, le Documentaire est passé en entier. Je zape beaucoup pour ne pas revoir ce que j’ai déjà vu et car, décidément, ce docu est mauvais. Mais je vois donc le passage sur la toujours très interdite Zone 51 dont le périmètre (d’interdiction) s’est encore élargi. Même le survol par hélicoptère est déjoué. Il n’y a que les vues satellites – voyez votre Google Maps -, lesquelles ne sont pas simples à déchiffrer. Dans cette partie coupée lors de la première diffusion, il y a quelques analyses dont une démontrant un canular ; canular laissé échappé afin de mieux cacher la vérité. C’est cela que l’on nomme complot : Conspiration. Les histoires d’E.T. vous ennuient ? Vous tenez absolument à être seuls dans l’Univers ? Surtout ne pas risquer de contredire la légende voulant que celui que vous nommez Dieu ait créé l’homme à son image. Et la femme, seulement à partir d’un bout d’os de l’homme … Alors, du coup, comment ce créateur aurait-il pu placer, ailleurs, des vies répondant à d’autres gravités, d’autres systèmes écologiques, d’autres environnements, d’autres chimies, d’autres physiques ? Bien. Dans ce cas, demandez-vous pourquoi les gouvernements font tant d’efforts – jusqu’à tuer – pour cacher certaines chose et jouer sur des rumeurs admises (les petits hommes verts). C’est toujours de la politique et des histoires de fric et de pouvoir depuis bien avant Le nom de la rose où c’était Aristote qui était interdit par l’Eglise avec un ouvrage sur … le rire. Le pouvoir du rire contre les exploiteurs d’alors … Que vous cache une information rabâchée du Parisien aux JT ? D’autres faits et informations qui sont passées sous silence. L’affaire de la patronne (de) qui Le vaut bien faisant les choux gras des médias ; que permet-elle de nous dissimuler ? …

Seconde préparation : celle lors de laquelle je vais chercher les liens pour illustrer l’article … J’ai suivi la piste de World Community Grid dont il était question à la fin de Pendant la trop longue panne SFR et dans ses commentaires (Stéphane), j’ai téléchargé, installé, vu un peu avec mon ami (époque CMIRH) en chatant sur Facebook et le programme a d’abord testé ma machine – que Stéphane trouve sympa – avant de commencer à tourner sur les programmes que j’avais cochés lors de l’inscription (les 3 au sujet du Cancer). Ledit programme se transforme bien en écran de veille, s’arrête lorsqu’il trouve que j’utilise plus (beaucoup) mon ordinateur, n’a pas l’air de le ralentir et ne m’a pas encore envoyé de courriel. Bref, je me permettrez de vous le conseiller ; c’est utile pour la recherche médical (dans les options que j’ai choisie) et, donc, ce n’est pas rien ! …

Troisième préparation : avant de poster, en lisant vos commentaires dans mon précédant billet. Je ne comprend pas trop – sauf la longueur – le rapport avec Lire le PS en premier … Et, Lautreje a placé une image sur le Wallwisher, mais j’ai tout juste l’ouverture pour la valider et lorsque je tente de voir ce qu’est le petit blanc caca sur le Mur, celui-ci ne répond plus … Il n’est pas impossible que je laisse tomber le Mur à souhaits trop capricieux. Par contre, ne pensez pas que je laisse tomber Blog4Burma : Mandatory military service : Wake up call for all the citizens of BurmaSuu Kyi Feeling Better, Says NLD Official. Et je retiens l’invitation de Michèle d’aller regarder SIC ; vais caresser Ma souris et pardonner à Sammy de jouer sur les détails pour lesquels il a raison ; et ce n’est pas qu’une question de génération. Voir notre échange en commentaires de Wiki Like WikiLeaks (déjà lié plus haut) … Et Dominique H. ne donne pas l’url de son article sur WikiLeaks mais commente mon billet d’hier sur ce sujet. Oups : ne pas oublier l’url promise à Michèle par Gilles : Maisons des potes ; il y est aussi question d’éducation.

Wiki Like WikiLeaks

L’éditeur de votre blog est un Wiki dans lequel vous écrivez votre texte, placez photos, vidéos, musiques à l’aide de boutons et/ou en utilisant plug-in et widget idoines pas toujours invisibles, transparents et qui, souvent, ralentissent votre espace et sont risques de virus pour vos lecteurs.

Wikipedia est, évidemment, tributaire de la technologie Wiki. Par parenthèses, je dirais que si, comme moi, vous saisissez un brouillon ailleurs que dans l’éditeur de votre blog, surtout n’utilisez pas un Traitement de texte et, encore moins, Word. L’outil le plus proche d’un Wiki est un bon ancien éditeur HTML (Deux bouts de ficelles pour mes Pages Web ! avec Page Mill d’Adobe ; Deamweaver de Macromedia pour MagiX et j’en passe). Ces outils étant passé à d’autres langages que le HTML et servant à construire des sites Web, lesquels sont différents des blogs

Mais le sujet de ce billet est ce qui défraie la chronique en ce moment : WikiLeaks. Ce dernier n’a rien à voir avec Wikipedia dans le sens où, dans les affaires portées à votre connaissance, il se fait relayer par des journaux. Avec ce fournisseur de documents, nous n’avons pas à faire à un diffuseur d’informations. Il ne partage pas des connaissances comme la célèbre encyclopédie en ligne.

Je sais que Dominique H. a consacré un article à WikiLeaks ; article aperçu lors d’un de mes passages dans un Cyber-café et il peut donner le lien en commentaire dans ce billet. Petit à petit, je verrais si d’autres parmi vous ont travaillé sur le sujet …

Sur la bête, il y aurait à dire, aussi bien sur la forme que sur le fond ; je ne suis pas qualifié pour cela et, comme certains, nommerais les Réseaux sociaux comme Facebook, Twiter, Freindfeed, Identi.ca versus la presse locale, nationale, magazine, international voire, les autres médias comme la radio et la télévision des JT. Je passerais, avec précaution, sur un possible très lointain cousinage, ou inspiration avec le CCC ; Chaos Computer Club et m’empresserais à ne pas mélanger les deux démarches.

Sur le fond, je passerais par un détour en pointant une énorme erreur de scénario dans les versions 1983 et 2009 de V : aux époques où ça se passe, comment les énormes vaisseaux des visiteurs sont-ils passés inaperçus des télescopes et radars ? Nous ne sommes pas dans Star Treck ; il n’y a pas d’histoire d’occultation (je me trompe peut-être car, lors des génériques …). Donc … Au moment où je saisis ce brouillon – toujours coupé du Net – je n’ai vu que les deux premiers épisodes de V 2009, et lors, je ne vois pas que les scénaristes aient su profité des importantes avancées de J. Carter dans X-Files.

J’ai envie, très envie de relever le même manque d’imagination avec WikiLeaks. Ils font du people politicard et ils le font de manière à ce que ça puisse paraître suspect. Suspect quand aux sources et aux origines. Quels sont les contrées visées et celles ne l’étant pas ou à peine ? Je vous laisse répondre à cette question et en tirer, peut-être pas des conclusions, mais une analyse tout autre.

Enfin, quitte à dévoiler des secrets – ce pour quoi je n’ai rien contre -, il est des dossiers qui m’intéresseraient bien plus que ceux sur ce que pense tel diplomate de tel président, l’Afghanistan, l’Irak. Au fait, sur le premier pays, rien sur la bande terrée que ne chercherait pas réellement à éradiquer la CIA, la NSA, les Dronnes et autres moyens, jusqu’aux satellites en orbites … Oui, l’Australien, parle-moi plutôt de la Zone 51, de Roswell et des dossiers connexes.

Je vous fait sourire ? Tant mieux ! Je ne placerais ni point d’ironie (.), ni LOL et vous laisse vous dépatouiller avec ces lignes. Vous ne vous posez toujours aucune question sur WikiLeaks ? Cherchez l’erreur … Quand à moi, je me détends pendant ma coupure par SFR

… Mais les choses évoluent et, entre temps, WikiLeaks a été attaqué par un ou des illuminé(s) réactionnaire(s) certainement proche des Tea Party (.) Il a du, aussi, déménager en passant même par la France (OVH où s’est trouvé ce blog et où est hébergé le Domaine MagiX-edu) … Puis la contre attaque est venue sans tarder avec quelques punitions infligées par des Hackers (A coeur, craqueurs et coccinelles) à, par exemple, des institutions et compagnies cherchant à gêner WikiLeaks par le biais du nerf de la guerre : l’argent. Au fait, Cantonna a-t-il rendu ses cartes Visa et Master ? Mort de rire

Ces deux institutions de cartes bancaires ne sont pas solitaires dans leurs décision de gêner WikiLeals par l’argent ; Paypal ne les avait pas attendu et un fournisseur d’accès, dont le nom m’échappe, est aussi dans le coup. Sans oublier Bank of America ; ce qui me remet en mémoire le film amateur Burn your Bank of America du temps de la guerre au Vietnam, quelques semaines avant mon arrivé en Californie à l’été 1970. Un film documentaire sur ce qui était advenu à la banque de cette enseigne à Santa Barbara. Représailles avec arrestations et le Campus de UCSB envahit par les flics ; entre autre …

Au moment de poster ce billet préparé lors de la panne : tant que je prépare – chercher les liens que je ne pouvais aller voir – et, donc, tant que les Revues seront un peu oubliée, je me propose de remercier les personnes intervenues dans l’article précédent. FifiFérociasGBallandArmandoLautrejePagenas - Pastelle ; sans oublier Michèle et Gilles. Je ne saurais omettre DéjunterlaBirmanie. Enfin, toujours faire la liaison, donc : Pendant la trop longue panne SFR

Blog4Burma : Kim Aris, fils d’Aung San Suu Kyi, obtient un visa pour la BirmanieDans la lumière, film de Luc Besson dans lequel Michelle Yao interprète Aung San Suu Kyi.

SFR : le 22 novembre, j’ai juste le temps de regarder trois mailbox – sur sept … – et je n’ai plus d’Internet. Je tente mon téléphone fixe ; lui aussi est coupé. Bis répétita : même si je paie deux fournisseurs (SFR et NOOS), j’ai bien fait de ne pas avoir, en plus, la télévision chez le premier ; voir le mois Tour de France 2010 avec une précédente panne. Cette fois-ci, l’incident est localisé chez SFR et non sur mes modems ; ils parlent d’une panne logiciel(s). Je ne sais pas si j’en saurais plus un jour … Le jour même, j’appelle avec mon portable ; un numéro à 4 chiffres, donc ? (+ cher) … Je dois rappeler le lendemain (23.11) pour voir où ils en sont. C’est à partir du second signalement qu’ils prennent en compte ma déclaration et me parle de 5 (cinq) jours ouvrés. Ca nous rapporte au samedi 27 qui n’est pas un jour travaillé par les techniciens. Je commence ce brouillon le lundi 29 – il est 18:45 – alors que j’étais dans l’espoir que la réparation soit faite … En effet : du 23 – puisque le 22 n’a pas compté – au 29, nous avons 7 jours auxquels je soustrais le week-end et nous avons 5 jours … Je vous laisse un instant et m’en vais à la pêche aux infos. La panne logiciel devient une panne dans la Résidence et nous somme trois clients lésés … Il faudra seulement que je rappelle le service commercial afin d’être dédommagé … Donc, ça suit son cheminement … Qui plus est, SFR ne m’a proposé une clé 3G que le vendredi 26.11, jour où j’ai pu me rendre dans une salle d’ordinateurs au fond d’un magasin exotique avec un Internet qui rame et seulement IE pas mis-à-jour … Faux CyberKF car, évidemment, comme en juillet ou août, pas de clé 3G disponible … Un technicien me parlait de liaison WiFi ; mais il faut un ordinateur équipé de ce machin, je présume. On accède au WiFi sans Internet ? … Les jours passent, toujours sans clé 3G – et comment trouvé les adresses SFR à, disons, Opéra, sans Internet ? -, je poursuis mes appels par portable aux services dont l’Administratif se dit non concerné et le Technique attends mes appels jusqu’à ce 2 décembre où on me propose un rendez-vous, chez moi, le … 13 décembre comme vous l’aviez appris grâce à la gentillesse de Lautreje et de Laurent F. Comment, aussi, trouver un Cyber-KF digne de ce nom ? Je retournerais à mon fond de magasin exotique …

La vrai vie : heureusement, dans tous ces malheurs qui me minent réellement et ne réchauffent pas la froidure saisonnière, demain, dernier jour de novembre, le rendez-vous avec Lautreje, pour déguster japonais, a tenu. Ce qui me fait songer à cette ancienne photo en attendant que je mette, aussi, à jour Flickr ainsi que le Wallwisher

Réseau d’entraide : … comme nous étions, Lautreje et moi, en pleine négociations pour le rendez-vous au Sakanaya – où vous auriez été les bienvenues, mais ce sera pour une prochaine fois, j’espère, car je ne compte pas la fâcherie d’une lectrice au sujet de ce RV, fâcherie allant jusqu’à rompre nos liens hypertextes … -, j’ai donc fini par oser téléphoner à Lautreje pour la prier de mettre un mot d’avertissement. Idem avec mon cousin Laurent F. et ma Sister à abandonné en voyant les alertes formidablement postées par ces amis. Je me disais – c’est tout de même la 3ème panne avec SFR, longtemps après la très longue à Free lorsque j’étais au Monde – que, s’il est bien de prévenir ses lectrices et lecteurs, il est encore mieux de pouvoir le faire. Vous avez connu des pannes imprévisibles et autres arrêts ; mais je n’ai pas vu, chez vous, d’avis. Nous avertissons uniquement lorsque nous nous mettons en pause, partons en vacances. Or, il pourrait être si simple de faire prévenir vos visiteurs. Par un commentaire, chez vous, posté par un de vos fidèles. Pour ce faire, il suffit juste d’être au courant. Et là, un moyen unique, forcément : le portable. Soyons limpide : je ne vais pas demander à Lali, Armando ou Pierre RC, par exemple, car mes forfaits ne vont pas forcément jusque chez eux. Mais : de Canada à Canada, de Belgique à Belgique, de Portugal à Portugal, de France à France ; c’est tout à fait jouable. Il suffit juste d’échanger, par courriel, ses numéros de portable ; pas avec 40 personnes : deux à quatre ami(e)s suffisent pour avertir vos lectrices et lecteurs. What do you think about this ? … Peut-être plus important : le soutien moral de la personne victime de panne téléphone et Internet et, peut-être, coupée du monde. Premier exemple en fin de billet

Liu Xiaobo est évidement absent le vendredi 10 décembre lors de sa remise du Prix Nobel de la Paix à Oslo et l’absence de certains pays n’est pas une surprise ; tous sous un régime anti-démocratique voire, dictatorial.

Cuba était un des pays absent à Oslo afin de ne pas fâcher la Chine. Mais aussi, car elle se conduit de la même façon avec le dissident Guillermo Farinas privé de visa et, donc, ne pouvant se rendre en France pour y recevoir, le 14 décembre, le prix Sakharov pour la Liberté de l’esprit ; prix décerné par le Parlement européen.

Démocratie, suite : la Biélorussie et la Côte d’Ivoire, Loukachenko et Gbagbo ; l’un fait arrêter ou tuer ses possibles opposants aux élections, l’autre refuse sa défaite lors d’un vote. Et les démocrates mous caquettent sans rien faire ; la Russie soutient son frontalier et l’Union Européenne suit l’avis de pays, comme la France, qui murmurent mais ne font rien au nom d’intérêts financiers. A gauche comme à droite.

Iran : le cinéaste Jafar Panachi condamné à six ans de prison et à vingt d’interdiction de faire son métier, donner des entretiens, quitter le pays …

Liberté de la presse : vol de 20 ordinateurs à Rue 89.

Gabegie : en trois noms, à commencer par les laboratoires Servier, puis par son produit le Médiator et, enfin, un ex-avocat, conseiller occupant, actuellement, d’autres fonctions et dont le nom commencerait, aussi, par un S. …

Disparitions : Mimi Perrin, créatrice des Doubles SixJulien GuiomarLeslie Nielsen - Irvin KershnerMario MonicelliBlacke EdwardRoland Dhordain.

Anniversaire : les 50 ans de l’Oulipo ; Papy Logo les aimait bien aussi !

Blogosphère : signalés par l’admine du tableau de bord de mon blog : LaliLoloboboLespeuplesdusoleilYann SavidanAtortouaraison.

Espace : Hayabusa et les poussières d’Hokawa ; ici comme chez Gilles.

Quartier : dixhuitinfo.com ; histoire de voir et en pensant à Caelle

Livre : My Sister, My Love ( Petite soeur, mon amour) de Joyce Carol Oates. Ce film japonais (2007) en serait-il inspiré ? Ce n’est pas signalé dans la page liée et, en même temps, ce film serait interdit aux USA … Film avec Nana Eikura ; mignonne, n’est-il pas ? Et elle aime le bleu !

Télévision : mercredi 1er décembre, début de la diffusion de V ; version 2009 de la célèbre série de 1983. Début de sa saison 1 qui compte 12 épisodes. Une saison 2 est en route.

Cinéma : Le secret de Chanda avec Khomotso Manyaka (photos).

Musiques : Marcel Dadi dans Swingy Boogie - Johnny Kidd (who, écouter).

Un semblant de Revue : elle est passée chez Gilles et continue à offrir du plaisir à nos yeux avec Public, privé. Elle aussi a marqué les 6 ans de Gilles et il y a ce Du bleu me faisant penser à Armando ! Et justement : le dimanche, que ce passe-t-il d’important et d’agréable dans la blogosphère ? Et oui, c’est : La belle toile ! Oups, désormais, il sera question d’autres toiles : Le dimanche, j’accroche ma toile avec, ce jour, Naomi. Yo ! Et, il fallait aussi que je vérifie (spams, etc) de cette ancienne adresse donc : Mes malheurs SFR et Monde ; ne pas y commenter : tout doit se faire ici ou chez Gilles. Aussi : La pensée écologiste dans les trois religions et, demain, chez Michèle, on parlera Education Nationale

Maintenance : réalisée le 22.01 par télé-maintenance avec PC-Service France afin de réparer bêtises faites lors de l’épisodes SFR et clé 3G. Lancer, une fois communication avec Laurent F. terminée, Malwarebytes puis une analyse complète Kaspersky. Du coup, louper début NCIS : Los Angeles …

Le réseau : (voir § idoine + haut) A mon tour de ne plus avoir internet : Orange a coupé la ligne et Free ne m’a pas livré de box ! Annie-Claude ne verra donc pas ma réponse à Facebook, ni ici ; mais, elle est loin, pour téléphoner par mobile …

Besoin d’infos : Don de temps de calcul ; l’initiative me semble bonne, mais qu’en pensent les pros de l’informatique ?