Jerry Lee and Elvis

Marie et Pierre B. viennent de franchir un pas que Wilma a tout juste frôlé ; une prochaine fois peut-être ?! … En attendant, Marie nous fait ce cadeau, au sujet du nom de son blog : Les cabinets de curiosités. Non seulement elle est curieuse, mais aussi, pédagogue ! Parmi ses anciens billets, je vais choisir de vous signaler ce Codicologie … Kesako ?

Paris blogue bien peu ; les inscrits à Paname Ensemble me semblaient assez nombreux pourtant. Mais je ne suis ni statisticien ni comptable … Si vous bloguez en Ile de France, n’oubliez pas de vous inscrire à Paname Ensemble et, ainsi, ensuite, d’y déclarer chacune de vos mise à jour.

Paula en lectrice de passage, Metade Sombria sur son blog, incursion au Portugal avec une blogueuse lucide proclamant : Laissez moi vos commentaires j’en ai besoin ! Ca vaut bien une visite, ne trouvez-vous pas ?! …

Les relations compliquées de la Turquie et de l’Union Européenne ; je prends partie. Mennonite, mais pas honnête pour cela ; c’est claire.

La justice donne raison au coq alsacien qui chantait trop tôt.

Conseil des ministres ; une annonce que je fais suivre. Des vélos, des autos et maintenant des bateaux ; ça c’est Paris …

Criteo et le centre de la blogosphère ; un peu plus sur ce sujet déjà rencontré chez d’autres ami(e)s. A elles et eux d’aller déclarer leurs billets en commentaire chez Horacio, puis, à lui d’en faire autant. J’arrête de faire le travail pour les autres (.)

Le Grand Tout ; est fait de tout petit rien ! Assedic Priez pour nous !

Oliviers et champ de lavande en fleur Aiguebrun Photoblog Le charme des couleurs et des odeurs : Oliviers et champ de lavande en fleur. Les lys après la pluie. Le Cotoneaster. Une image : mille maux et 12 vaches.

Fin d’année scolaire ; où ça ? Il y a quatre voies ; la Madeleine de Vézelay, suite. Interdits dans le dos ; Haschich, à vos souhaits. Les chroniques d’Arabie – J-7 ; la promesse d’un voyage partagé. Ce monde est fou ! Autant en sourire … 5 choses que vous devez manger en Corée : le dessert ; par Hyewon. Bordeaux entre au patrimoine mondial ; vous le saviez déjà, mais ne manquez pas ces photographies. Transparente ; une superbe vue !

De Un blog par jour à Crosstown Traffic où je lis la page sur Elvis Presley tout en écoutant Jerry Lee Lewis !

Je dois partir

Lecteur récent de passage chez Gilles, Pierre Barthélémy vire Twitter et installe l’AutoRoll de Criteo tout en ce demandant ce que ça peut bien apporter. Pour commenter ses billets, il faudrait passer par son Forum ; mais l’inscription n’est pas obligatoire. Je me demande cependant si ces types de commentaires font réellement vivre un blog. Mais Pierre serait un pro dans le domaine ; alors … Voyons s’il est aussi un communicant … Petite Marie a, elle, gentiment réagit par courriel à mon lien d’hier.

Un sujet autre – les robots – entraîne un dialogue avec JP de Blonville sur le croisement de billets et la remise en ligne d’anciens ainsi que le fait Tizel, lors. Pour les robots, Gilles, je ne t’oublie pas.

Et ailleurs aussi, sur d’autres thèmes, des billets et leurs commentaires connaissent des suites. Solidarité avec jeder grimm ein gewinn, jeder kuss ein schuss et j’ai le plaisir d’apprendre, grâce à ce trackback que blogosphère s’écrit blogosphäre chez zintzen. Grève sur France-Inter suite et je signalais le précédent billet d’Annie dans Madeleine et Camille. Là encore, un trackback qui fonctionne ; ce qui n’est pas toujours le cas … La preuve, déjà signalée en commentaire dans le précédent billet, avec ce Vous devriez passer à l’atelier ce matin d’Anny pour Camille et ses Madeleines.

Zut : il faut que je partes ; à demain ! …

Madeleine et Camille

AutoRoll ou MyBlogLog, ici ou chez Gilles : Mon cabinet de curiosités par Marie. La Plume Enchantée de Wilma. Back in Town, des photos. Romain Corraze 2.0 ; non le dernier billet n’est pas de janvierFred de Mai. Denis au fil du web. Ces visites sont souvent passagères ; mais au-moins, on découvre d’autres blogs. Et il est intéressant de voir les plateformes utilisées.

Around The Blogosphere 27 June 07 ; Dave nous organise une petite promenade sur quelques blogs. Dans sa liste, je retiendrais Totally Wired d’Anastasia Goodstein. C’est aussi un livre ; mais vous trouverez plein de renseignements utiles sur son blog à la présentation claire, même si c’est en anglais.

64 Gb dans une mémoire flash ; elles peuvent servir à quoi ? En tous cas, en effet, on est loin des disquettes 5′1/4, puis des 3′1/2 ! …

Alerte nucléaire au Moyen-Orient ; le retour de Julia. La bande à Bonnaud dont le nom me faisait trop penser à La bande à Bonnot va disparaître de la grille de France Inter. Soit, Annie, mais, en effet, je me sens moins concerné. Je sais ce qu’est un licenciement et j’ai bien moins de soucis pour Frédéric B. que pour mes anciens collègues, par exemple. Je sais, tu comparais avec les engagements au sujet de Arrêt sur ImagesBonjour. Ici Téhéran en information continue ; je ne fais que choisir parmi vos billets. Là où je les place a, tout de même, une certaine logique …

Quand Sarkozy et Delanoë se penchent sur le berceau du Grand Paris (…)

Avec Gavilan, dans les commentaires du précédent billet, nous tournions autour d’un philosophe européen (Ludwig Wittgenstein). En partant de la même source – zintzen -, je vais vous inviter à faire la connaissance d’un autre (Walter Benjamin). Je pars du lien Passagen, fais une recherche et trouve une réponse en français avec Agora.

Le Cosmopolitain ; faisons la connaissance de ce restaurant de Buenos Aires. Le temps de rêver un peu … Recapotez-moi ça ! Une Morgan ? J’ai été passager dans une Triumph TR3 …

Univers impitoyable ; non, ce n’est pas Dallas. Mondemo commente un nouvel outil et place une superbe photo ! La marque du changement ; là encore, surtout pour le GIF animé ! Et encore un ici : Belgiquébécoise. Je n’ai pas peur de ne pas mettre de titre ; encore des images.

Et la promenade se poursuit avec : Madeleine de Vézelay, la Cure (rivière) et autres merveilles du coin ; à visiter ! Théâtre, cinéma, VOD et commentaire. Enfilages et tressages ! En Polynésie ! Et aussi, hélas : L’été arrive, et avec lui les incendies ; dans le Var.

La citation du jour ; un petit javascript que se garde Legweak

Madeleines ; décidément, entre Vézelay et, ici, Camille, on n’en sort pas et on l’attend afin de mieux la déguster !

Voyage voyage

Vous êtes formidables ! Merci pour vos réactions et participations face au problème évoqué dans Solidarité !

Ca vaut bien, en cadeau, ce tout nouveau blog français destiné à faire découvrir l’environnement du design sonore et autres explorations musicales novatrices : Ohmwork. Poursuivons sur des nouveautés – pour moi -, mais à l’aide des outils que j’utilise.

Voici un moment que je n’avais pas visité un blog abonné à Paname Ensemble. Je viens d’en découvrir un, tout nouveau : Tant qu’il y aura des hommes … pour moi d’Elise. Bienvenue donc à elle dans la blogosphère ! Le nom de son blog rappellera à bien d’entre vous le célèbre From Here to Eternity de Fred Zinnemann d’après James Jones. Du coup je joue avec quelques-uns des outils peut souvent nommé ici même s’ils sont en bonne place dans mes blogrolls. Chez Blogonautes où je déclare aussi mes mises à jour, je choisis ce billet : Le chemin de Compostelle sur Puzzlavie de Suzanne. Avec Mesblogs, restons en Belgique et saluons Denis et ce Les festivals on the web.

Par l’AutoRoll de Gilles, je visite Fanette et, par la mienne, je vais voir du côté de Christophe L. ainsi que de NetWizz où bien des geek trouveront leur bonheur. Parmi mes Lecteurs récents, widget de MyBlogLog, je retiens, pour les mêmes amateurs de technologies, le Blig de Cédric T. et, de Cédric G., je retiendrais, pour voyager un peu, le Blog sur Garonne. Après tout : on a été pays ; le Lot se jette bien dans la Garonne, non ?! …

Maintenant, mes gaillards, à vous ; dont les nouvelles entrées dans ma colonne latérale.

Agathe et Pierre-Yves donnent une suite aux billets relatant l’arrêt de l’émission de Daniel Schneidermann en regardant les thèses moins défensives et, en effet, il existe des versions autres selon l’inter-syndicale de la chaîne.

Sur ce dont on ne peut parler , il faut garder le silenceWovon man nicht sprechen kann, darüber muß man schweigenWhat we cannot speak about we must pass over in silence. Avec – sauf erreur de mon navigateur -, une page blanche en illustration. Je ne sais si j’interprète bien ce billet, mais je le prends comme une contribution à la lutte contre quelques ismes dont il est question dans les commentaires de Solidarité.

Une mine sur la route des négociations ; pauvre France …

La Palestine ou l’irakisation de tout le Proche-Orient ; Pierre C. rédige des billets aussi long, si non plus, que ceux de notre Finlandais Daniel. Mais ce n’est pas ça qui doit vous décourager si le sujet vous parle.

La justice aussi baisse ses prix ; faut-il en profiter ?! … Sarko : Vocation ; vocation à quoi ? …

Bientôt la grande boucle, le Tour ; un sujet que je suivrais sur vos blogs puis à la télévision. Admiration sans borgne ; et la boucle Suisse ? … Ferroutage, la RATP aussi ? Des photos à ne pas louper !

Paperblog : le meilleur des blogs ? Je vous laisse voir si vous êtes toujours branchés sur ce genre d’outil ; pour le moment, je suis dans le creux de la vague.

Vieux billets : Janvier 2005 ; de Another World à La naissance du phénomène blog en passant par le Prix du Cinéma.

Figurines de science-fiction ; notre dessinateur passe à la matière solide. Un air de fête (The End) ; oh mon beau voilier ! Des clochers pour Framboisine ; je tente d’en ajouter un autre ! … Le titre version Desireless.

Solidarité

Un commentaire dans mon billet d’hier croise un sujet sur lequel j’ai été alerté et pour lequel je demande vos avis ; voire, votre solidarité. En fait : ça peut advenir à chacun d’entre nous. Le commentaire est celui de Don Jerry Can de Virgule, Spontac, devenu Sans commentaires qui fait son entrée dans mes Liens amis où vient de se hisser un autre des protagonistes de ce qui m’amène : Posuto.

La question est : que faire face à une attaque de parasites ? Je ne parle pas de spameurs, mais de ces lobbyistes de la haine que l’on retrouve trop souvent dans des forums et, de plus en plus, sur les blogs qu’ils voudraient voir s’éteindre, disparaître. De l’aveux même de l’un deux, ça consiste à obliger le blogueurs visés à modérer, voire, supprimer ses commentaires. Or, nous le savons, un blog sans commentaires est un blog malade. Si les commentaires sont modérés, les participants éventuels finissent pas se lasser tant ils sont pressés de voir afficher leurs contributions.

L’ami Posuto a déjà été visé ; mais, actuellement, les victimes sont : De ce côté de l’Amérique de Pierre C. et Ainsi va la semaine d’Hervé (?) ; tous deux ont du supprimer ou modérer les commentaires chez eux. Un adjoint au Maire PS à Vitrolles – Didier H., lui aussi attaqué – a déjà entamé des démarches (voir son billet). Je vous laisse découvrir les sites dont parle l’élu de cette ville à l’histoire tourmentée voici seulement quelques années (Wikipedia).

Eviter que les blogs mentionnés ne disparaissent en y déposant des contributions serait-il une solution ? Ce n’est pas évident : un commentaire vide de sens n’est guère utile, sauf, en effet, à montrer que l’on entend que ces blogs vivent. Ce peut-être aussi à ces blogs de se bouger en venant laisser un mot là où on parlerait d’eux ; commentaires avec leurs pseudonymes comprenant l’url de leurs blogs. Voila, je vous laisse la parole car je suis bien démuni face à de tels agissements. Maintenant, honnêtement, je ne puis conclure sans avertir : serait-il probable que soutenir les blogs attaqués attire les pollueurs vers nous ? …

Et chez vous : Piétons, piétaille ; ça c’est passé à Marseille.

De plus en plus humains ; qui est un superbe complément à une partie de Aborigènes, robots, histoires insolites dans Nuages de blogs.

Vous croisez aussi vos billets : La pivoine d’Adjaya chez Mondemo. Question : seuls sont comptabilisés les visiteurs laissant un commentaire ? …

Technorati le choc ! Oui : courage, Annie ! Les 10 blogs qui citent mon blog ; au tour de Sammy de faire le point.

Joyeuse St-Jean Baptiste ; fête nationale du Québec. C’était hier … Et à propos, nous pouvons aussi songer à Saint Jean avec ce shakespearien Songes d’une nuit d’été.

Star Wars encore ; on ne s’en lasse pas ! Le Quatuor des Troisièmes ; sur quelques troisièmes suites à certains films.

Le dentier du dévoreur de livres et ne manquez pas les jolies fleures de son L’Auvergne en fleurs de Géraldine ! Marilyn par Andy Warhol ; on a toujours plaisir à revoir cette bien belle frimousse. Roses de Juin. Nom d’un paon !

Denise et les drapeaux

Un olivier labour son champ ; oui, il n’est pas mal ton Blog-It Express du moment. Mais, mon pauvre Olivier, tu es retourné dans les quarantièmes places dans Google sur ton prénom … Quand à Technorati, il y aurait tant d’entrée sur olivier que A votre avis se trouve très loin car posté voici 23 heures. Par contre, sur ce moteur, mon Authority est passée de 84 à 87 avec un Rank de 59,681. Et, si le lien fonctionne bien : voyez combien vous y êtes pour quelque-chose (voir aussi trois paragraphes plus bas) ! Merci !

Une lectrice de passage chez Gilles : Floss de Conseils d’amie ; un nom de famille que je connais bien. Un blog agréable et utile. La Pollution atmosphérique en ville est sous-évaluée. Et dans mes lecteurs récents : Julien T. de Faux rebonds ; un geek. Avec les AutoRoll, en commençant par Gilles, un petit tour en Sicile : Destination Sicile.

De la qualité et de l’importance des commentaires. Il y a ce dialogue avec Adjaya avec vos participations dans Retard et je viens de trouver, par le biais de Technorati-urls surveillé dans Netvibes, cet argumentaire de Lali : La Bretagne de Denise. Denise, au demeurant, un prénom qui sera très à la mode dans cette Revue … Ma discussion avec Adjaya vous concerne toutes et tous ; merci à vous !

Et, afin de rester un moment avec ce que m’apprend l’outil mentionné ci-dessus, voici quelques autres billets pointant vers ici : Les jambes vous démangent pas ? BlogObs, la seconde discussion dans la troisième entrée. Je vois aussi des personnes et des billets déjà mentionnés ici, comme Mondemo, Christiane de zintzen, Din Diu, Horacio, Tizel (dont Les commentaires est peut-être à relire dans le contexte qui nous occupe), Gilles, Dubuc’s, Guillaume. Wikio qui pointe un article où je lie un de Monique (Webatou). Et j’arrête là. Merci à toutes et tous !

Et, pendant ce temps, que se passe-t-il, ici ou là, selon vous ? La Pologne nous casse les c… ! Chirac et la constitution. Sur le dialogue social et la continuité du service public. L’Europe ; pour une partie du titre de cette Revue et pour Joan Baez. Et, en plus, ce n’est pas du tout faut comme point de vue. Ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, danger ! Une suite.

Photos de ‘paysage minuscule’ à l’APACC.

Laisse les gondoles à Denise ; illusion d’optique toujours spectaculaire ! Oui, je sais : il y a aussi un jeu de mot !

Aborigènes, robots, histoires insolites ; trois promenades n’ayant aucun rapport si ce n’est celui de vous faire voyager sur des sujets allant d’une urgence au divertissement en passant par un aspect scientifique.

Imprimer une planche-contact ; un billet-aide. Naviguez en 3D dans la blogsphère ! Je vous laisse tester avant de me lancer … Sophie en parle aussi. k-html, à adopter sans tarder ; un éditeur texte pour coder des pages Web.

Des drapeaux partout. Eté d’un « papillon » ; pour voyager de l’Yonne à Woodstock.

Activité extraterrestre en Patagonie ; suite d’un billet déjà recommandé. Vous savez combien je suis friand de ces histoires ! … Mais que la photo semble bien peu évidente dans ¿Un ovni succionó el agua del lago del sur chileno?D’Aneth à Fenouil via Machaon ; encore une histoire d’envahisseurs ?! …

J’écoute – en passant sous IE – I’m In Love With Arthur Dove recommandé dans Pote Asthmatique. So much for the show, trouvé dans radio | on air on line on site ; tout à fait un autre style. Alberto Giacometti. Munch. Lee Friedlander.

A votre avis

Un olivier labour son champ ! Il n’est pas beau mon Blog-It Express du moment ?! …

Pour les échanges se déroulant dans Retard je dis encore merci ! Et je viens d’inviter les techniciens du Monde à aller visiter le source de Nuage de blogs. Maintenant, il semblerait que les abonnés n’attachent aucune importance au problème ; alors … Mais de là à être pris pour un imbécile, je ne marche pas.

A votre avis : pour vous même, votre opinion personnelle = si vous trouviez plusieurs articles dans une journée (hors photos, peintures, musique) sur un même blog, est-ce que vous liriez tout ces billets ? Et : quid de les commenter ? Premier avis donné par JP dans Retard.

John Gage ; l’informatique, libre ou pas, c’est aussi ça … Un gouvernement d’images ; une lecture supplémentaire après mes liens dans Mezzo. La pluie et le beau temps ; une conclusion ? …

Trouver sa place dans ses cauchemars ; la vie d’enseignants, c’est aussi ces moments là … Racism ; on est loin de vider ce sujet …

Ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, danger !

Où une coquille conduit à une petite corne d’abondance ; c’est aussi cela la recherche sur le Web et, partant, l’arrivé de visiteurs épisodiques ! Détournement de logo ; où on rejoint un passage de la précédente Revue ou : où vol de bande passante et plagiat de logo sont synonymes. Les amants de Ségolène ; où il est encore question de recherche et pas de la personne à laquelle vous songez.

Un lac disparaît en Patagonie ; le bon moment (aussi) pour vous inviter à ne pas laisser orphelin ce Monuments et Earthquake chez Gilles ?

Le village violé et l’écrivain ; clochemerle ?

Strange maps ; où la France se retrouve en Californie !

Ne dites pas à ma mère que …, en fait j’ai fait le site de la fête de la musique : à Monique (parodiant Séguéla) l’honneur d’ouvrir le paragraphe qui suit !

République désertée ; la fête de la musique à Paris racontée par Dominique. Fête de la musique ALATURCA. Les jambes vous démangent pas ? Tonada de luna llena. Vous n’êtes pas satisfait par ces prolongations que je vous offre ? Allons donc toujours plus loin (c’est une image, coco) avec cette découverte d’Un blog par jour : Agenda Concerts Paris et Région Parisienne.

Carpaccio de canard, je choisis celle-ci pour l’image, mais ne manquez pas les autres recettes de Camille !

Retard

On ne peut pas s’absenter une journée ; hien Florence (En bout de ligne 9) [en commentaire dans le précédent billet] ? … Je vais faire court, en ne liant que ce que j’ai vu hier puis, ce jour, en relisant ce brouillon. Ensuite, préparation d’une autre Revue ; mais je ne la posterais pas. Règle dite de Tizel sur le nombre de billet par jour … Or, il est, dans cet article, des points à éclaircir. Voir, Adjaya, le troisième paragraphe …

En liaison avec un des passage de l’article précédent – sur quelques dames ministres -, Plantu, lui, semble choisir Valérie Pécresse (selon son dessin du 21.06.07). Quel coquin ; à moins que ce ne soit sa souris ?! …

Hier, le 21.06, cette réponse des techniciens du Monde : vos blogrolls sont bien présents dans le code source de la page d’accueil de votre blog, ils sont donc bien détectés par le robot automatique de Google lorsque celui-ci inspecte votre blog. Vous pouvez d’ailleurs vous apercevoir, dans le code source en question ( »Affichage > Code source de la page » de votre navigateur), qu’aucun code javascript ne vient altérer les liens en question. En outre, les blogs du Monde.fr sont particulièrement bien placés et référencés, par exemple chez Technorati.com où les mises à jours des blogs du Monde.fr sont très rapidement répercutées. Etes-vous bien sûr de votre diagnostic ?

Laissons Technorati … J’ai répondu, mais avant de vérifier le code source. Je ne copie pas pleinement ici de peur que les balises soit interprétées, mais voici ce que je trouve entre deux balises début et fin de script : plusgrdqueli id= »bloc-de-liens-1″ class=guillemetwidget guillemetplusptque plsgrdquescript type=guillemettext/javascriptguillemetpluspetque. Idem pour le bloc 2 ; j’ai bien deux blogrolls. Pardon pour cette présentation ennuyeuse à lire. Déjà je m’étonne d’un espace entre le mot widget et le guillemet fermant … Mais : je lis bien javascript ou je suis complètement à côté de mes souliers ? Je ne vous copie pas le code en dessous qui est trop obscure pour moi. Honnêtement, je vais regarder le source de Daniel (Songes d’une nuit d’été) et c’est pareil. Alors : javasript ou pas ?

Netvibes à l’honneur. Ca fait plaisir d’avoir misé sur les bons ; merci Christelle (du laisser aller) !

Et, donc, à suivre avec l’AutoRoll de Gilles (Oxymoron fractal) : Sophie et les marmottes version 2 à Blogger. Et dans la mienne : Slam sur Midi Blogs partenaire de Blog Spirit.

Aiguebrun Photoblog sur Google – Recherche d’images. Bravo ! Mais je voudrais aussi souligner ce que dit Thomas dans son commentaire en recopiant le lien qu’il fournit : Vol de bande passante. Au fait, Adjaya, du temps de ma NSC, j’ai eu aussi quelques dessins dans les images Google !

Fleurs sans nom dans la lumière ; Adjaya et Christelle vont bien trouver le nom, non ?!… Papillon Azuré bleu céleste – Lysandra bellargus. Je sais, Annaelle, tu es bien grande maintenant, mais ne me dis pas que la faëri n’est plus de ton âge. Voici donc un second lien vers Lali et le fruit d’une petite recherche : FaeriDream et avec l’orthographe fairy.

Mezzo

Les Clinton parodient les Sopranos sur le Web (LeMonde, SeriesLive, Sitcom chez Hillary, Candidates in Video). Le flanc Mezzo du titre.

Google entre en politique … publiquement (Transnets, Google-ppblog).

J’aime bien revenir sur un sujet lorsque vous m’en donnez l’occasion : Arrêt sur Images aux arrêts. Un lien vers une pétition dans la précédente Revue.

Rien à voir avec le temps que prennent les modérateurs pour répondre à mon Tickets au sujet de nos blogrolls ; ceci est plus du ressort du service abonnement auquel j’ai écrit. Mais vous : avez-vous ce même problème ? Abonné au Monde papier, je ne reçois plus le quotidien dans ma boîte aux lettres depuis samedi 16.06. La version Monde en ligne reçu par mail bloque trop souvent Internet Explorer (un élément Xiti qui aurait du mal a charger). Il me reste le site du journal ; mais ce n’est pas suffisant …

En regardant l’AutoRoll : Astrium Le tourisme Spatial Européen. Il en est aussi question, autrement, chez Legweak. Rien à voir, mais, ce jour, le widget Critéo cause des problèmes de chargement …

Réflexes ! Un billet déjà pas mal commenté ; ceci démontrant cela ? … Rénovation … poil au menton ! En attendant qu’il se passe réellement quelque-chose au PS. Les coulisses d’une défaite ; sur un livre que je ne lirais pas plus que l’autre dont parle Tizel. Remaniement ministériel ; au sujet de Fadela Amara, Rama Yade et Rachida Dati.

Tag Eins ohne Walser & Grass ! Donc il y serait plus question de Günter que d’herbe ; de Cannabis, quoi ! … Relax : ce ne sont que des jeux sur les mots ! Mais lorsque je lis : Close- Encounter am Bodensee ; comment puis-je comprendre moi qui ne connait que Close Encounters of the Third Kind ?! …  mdr lol

On ne pourra plus niquer dans la bagnole ; j’ose seulement relayer ce type de titre car il peut faire écho aux échanges que j’ai lors avec CZZ dans Secousses sur les sens oral et anal de la blogosphère. Pas de panique : nous parlons de Marshall McLuhan, Sigmund Freud et, plus exactement : d’écrire et/ou se pencher sur ses statistiques ! … Là l’association est ce que vous en ferrez, mais voici l’occasion de pointer ce Lacan …  sourire hypocrite

23 & 3618 ; une histoire de pêches et de cerises. Bien débuter la journée ; proposé par Camille à Blonville. Une histoire de Croissants !

Concours ma couleur préférée ; pour les amis photographes. Hélas, ainsi que je le dis à Sophie : pour voter, il faut, aussi, s’inscrire …

Ceci n’est pas un billet (20.06.07) – Ceci n’est pas un billet (19.08.05). Melle Bille me pique un titre ; mais, vu les dates, il y a prescription ! 5 choses insolites en France par Hyewon ; ce n’est pas une chaîne, mais ce que ressent notre amie depuis qu’elle est partie de Corée. De bonnes lignes à bien regarder ; ça ne fait pas de mal. Buvljak – le marché au troc – second hand market ; continuons à voyager un peu. Un air de fête ; 9 photos supplémentaire à déguster. A l’heure de l’apéro ; à votre santé !

Eh Max !

Particulièrement après les résultats de dimanche dernier, la lecture de ces deux journaux aurait été pleine de ressources ; la première pour la France, la seconde, pour Bordeaux. Le Canard Enchaîné et le Satiricon ; deux satiriques non réellement lisibles en ligne et ça se comprend. Mais, pour l’hebdo, on peut avoir les titres de la semaine. Hélas, le coin-coin ne peut être déclaré dans un flux RSS et je ne pense plus, depuis longtemps, à visiter mes Favoris régulièrement …

Une petite suite de vos réactions au sujet de dimanche : Pardon madame le député.

Le racisme en chacun de nous.

Enterrement en douce de l’émission de Daniel Schneidermann, Arrêt sur image ; lamentable, en effet. Pétition Arrêt sur ImagesDominique Hasselmann en parle aussi. Ne pas manquer, chez Daniel : Mémoire algérienne.

Une référence indiquée par Adjaya chez Mondemo. Je la recopie ici car elle peut servir aux modérateurs qui ne m’ont pas encore répondu … Et Netvibes m’interrompt pour me signaler que Gilles vient d’en parler en commentaire à Nuages de blogs. Je constate que le meta dont parle Adjaya est bien présent là bas avec les options follow, all ; mais il est inexistant et ici et chez Gilles … C’est grave, docteur ? Nous faut-il faire quelque chose ? Merci aux fées des blogs qui se reconnaîtront de répondre à Nuage !

RMS à Montpellier ; où Sophie nous parle de monsieur Emacs (Richard M. Stallman) rencontré chez JP à Blonville voici quelques semaines et, croisé au CMIRH (j’aime bien replacer ces initiales de temps en temps !). Eh Max ? Car Il est libre ! Je sais : il faut s’accrocher ! … Vous préférez Maxou ?

Transports parisiens, les uns à grande et les autres à petite vitesse ; je ne suis pas triste de ne plus être tributaire de la RATP et autres RER

Newbie ; avec quelques liens très divers à suivre chez Horacio. Dialogue constructif sur Plugoo ; ou la patience de Tizel face à un grand vide.

Je sais bien ; Posuto et les Aborigènes.

Arc-en-ciel au coucher du soleil ; presque au clair de lune ?! Cour des Miracles ; j’aurais pu placer ce billet dans le paragraphe juste au-dessus !