WikiLosc et la guerre des télécommunications

SFR continue à me promener ; promettant de me rappeler sur mon mobile, c’est moi qui doit les relancer ; même si j’obtiens qu’ils me rappellent dans la foulées. Ce 23.12, moment où je prépare ces lignes alors que j’en suis à un mois et un jour sans fixe ni Internet, SFR dit que l’affaire suit son cours et que l’on me rappellerait le 30.12 … Pour me dire qu’un technicien va revenir dans les caves de la Résidence où il n’avait rien pu faire le 14.12 ? Ni lui, ni son collègue s’occupant d’un autre abonné SFR ?

En fait, la Fondation – voir La Chine n’est pas Orange et SFR ne fibre pas – ne serait pas intervenu, jugeant que le problème est à régler par l’opérateur. C’est une évidence ; j’aurais aimé que la Fondation, avec son poids, fasse accélérer les chose … Petite parenthèse inspiré par un des commentaires vus lors d’un passage au Cyber-café : Fournisseur d’accès (Opérateur) = les organismes auxquels on est abonné pour avoir le téléphone, l’Internet, la télévision ce, en tripleplay – que je ne conseil pas – ou pas. Donc : Bouygues, Free, Numéricâble, Orange, SFR. A ne pas confondre avec les Hébergeurs – offrant ou non un Wiki (éditeur, cf : Wiki Like WikiLeaks) – comme Blogger, Canalblog, Dotclear, Wordpress et j’en passe. Certains étant gratuits, d’autre, payants. D’autres hébergements pour les personnes utilisant les version payantes des wiki : OVH, Free et autres et, pour moi comme deux autres amis de la blogosphère, un spécialiste offrant ses Serveurs en Belgique. Le Monde, lui, est un sous-traitant utilisant Wordpress et tu – l’auteur du commentaire en question – y a accès car tu as un abonnement Orange, Bouygues et, visiblement pas SFR, voire Free, car tu n’aurais pas fait la confusion. Fin de la parenthèse.

Alors, justement, lu dans le Monde (papier, évidement, en ce moment) : les Opérateurs de télécommunications : vers une hausse « modérée » (les «  » sont de moi – 1 et 2 et 3) des tarifs. Voici le contexte dans lequel survient ma panne. Je ne crois ni au hasard, ni aux miracles ; même si je puis être naïf car je ne me doutais pas tant de la guerre que se livre les Opérateurs, encore une fois, pour une question de gros sous. Mais, si il y a concurrence entre Free, Bouygues, SFR, c’est Orange qui est le méchant face aux incompétents. Orange, ex-Wanadoo, ex France-Télécom : l’opérateur historique, celui qui, depuis les privatisations et ouvertures à la concurrence continue à avoir l’unique main mise sur les câbles du téléphone, de l’ADSL, de la Fibre optique. Le monopole. Ma source ne mentionne pas plus de détails, mais dans un, des endroits de Banlieues et/ou de Provinces, Orange avait coupé les accès des abonnés Free. Voici qu’à Paris, Orange s’en prend aux abonnés SFR. Vous voulez m’attaquer pour diffamation ? Allez-y, rendez-vous ridicules. La chose est, bien sûre, illégale et, donc, Orange ne peut vous parler de son offre en vous disant que si vous choisissez un autre opérateur, il (Orange) finirait par vous couper l’accès.

Et ces/ses imbéciles de concurrents sont incapables de jouer franc jeux avec leurs abonnés qui, si ils étaient informés – il n’y a pas que des veaux en France – se monteraient en Associations pour tenter de remettre dans les rails le dictateur monopolistique. Mais voilà, les concurrents ne tiennent pas trop non plus à ce que les abonnés se regroupent. Demandez à l’UE les dossiers sur les ententes illégales anti-concurrentielles ; ça ne concerne pas que les laboratoires pharmaceutiques, ni les installateurs d’ascenseurs …

J’alourdis le trait car, si je savais peindre, je ne savais pas dessiner et puis, voyez le titre WikiLosc. Et, quitte à ne pouvoir faire le ménage du CyberKF, j’ai accès à Twitter qui distribue vers mes Facebook, Google-Buzz, FriendFeed et Identi.ca. Il y a aussi Oxymoron fractal – non, je ne vais pas poster au Monde même si j’y ai toujours droit. Alors, quitte à laisser chez Gilles des articles mal tournés et orthographiés, que vous me suiviez ou pas, En Vérité, je vous le dis : Aux armes, Citoyens ! LOL, pas Glop (Pifou) ; vous ne savez pas trop ? Téléphonez-moi (.)

Avant de poster : Blog4Burma : Mandatory military service : Wake up call for all the citizens of BurmaEntrevista a Aung San Suu Kyi ; en anglais. Et chez vous : Le silence Martine & Alex ; à quatre mains amies ! Etude ; prélude à un portrait. Pour oublier la neige ; j’ai encore tout un travail à réaliser sur Flickr avec des photos prises pendant la panne SFR … Et, à propos de panne, il est temps de retrouver l’attention du Japon : Sayaka Ichii (whophotos) dans Cubic-Cross Shitsuren Love Song.

Trackback

7 comments untill now

  1. bonne revue
    quel travail honorable
    &
    dire que demain je fais de la pub par solidarité familiale pour …………….LA CHINE :)

    bonne nuit mon ami .

  2. Aux armes citoyens … ça risque de venir plus vite qu’on ne le croit, mais je crains que cela soit moins drôle (loi votée dans 2 semaines)
    En tout cas, je salue ta constance. Bonne soirée Olivier

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-01-27 22:16

    Michèle, ce ne sont pas encore, à nouveau, des Revues, mais la mise en ligne de brouillon préparés pendant les 2 mois de panne. Avec quelques mentions de personnes venant me soutenir … J’ai encore plusieurs de ces brouillons à poster – pas + d’un par jour – ; je verrais si, entre temps, je poste un article où je regarde ce que vous aviez écrit depuis le 22.11.10 et allant avec les sujets que je mentionne depuis mon retour le 20.01.11.

    Oui, Sylvie, toujours pots de terre contre pot de fer. M’enfin …

  4. Merci pour les quatre mains amies ! :D

  5. les mains te serrent et je te bise !

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-01-28 18:25

    En fait, il était temps, Lautreje, Pagenas. Chercher les liens idoines pour mes brouillons, c’est du travail. Bref, j’espère qu’une fois la vitesse de croisière retrouvée (pour mon blog), nous pourrons revenir sur le sujet ;)

  7. [...] et le lien fourni par Dave : FBI Records : The Vault. Du WikiLeaks ou du WikiDave comme mon WikiLosc ? [...]

Add your comment now