Images en folie

Le blog de Pierre Assouline au Monde Retour sur le droit à l’image dont je parlais à la fin de ce billet et, toujours sans donner le modus operandi – comment copier une image interdite de clic droit – une illustration de la faisabilité de la chose (là, l’image n’était pas interdite, mais elle entre dans la composition de tout un ensemble). J’illustre avec un blog du Monde afin qu’il n’y ait pas de lézard ; je supprime l’image sur simple demande.

Photos animaux domestiques Une manière de mentionner ses sources lorsque l’on copie une image ; quoique, là, l’auteur a déjà tatoué son oeuvre. Mais, comme je l’ai réduite, je vous donne, en plus, le lien. C’est, à mon sens, le b-a ba lorsque, l’on veut utiliser la création d’une autre personne. Seulement voilà, ce site interdit la reproduction de ses images ; et dire que MagiX-edu songeait à le recommander …

Anna Karina dans Pierrot le fou Heureusement, cette banque de smileys, elle, met sa collection à disposition et, comme signalé dans ma précédente note, d’une manière des plus intéressante. L’image que je choisis cette fois, après le clin d’oeil période bleue (même si ce n’est pas celle de Picasso) me fait furieusement songer à Anna Karina dans Pierrot le fou : "Qu’est-ce que je peux faire, j’sais pas quoi faire".

Je viens de relancer Free au sujet de l’impossibilité d’entrer dans ma boîte de courriers Horde IMP Free. Première alerte le 17 octobre …

Un libano-suédois nommé – prénommé – Google ; vous en rêviez, il est né ! … Vous n’aviez pas tout compris sur le Page Rank dont je cause parfois ? Oui, absolument, encore un truc Google … Bien, rendez-vous chez Tizel qui disserte sur ce thème. Il est aussi allé au cinéma ! …

A mon commentaire sur son billet parlant de journaliste qui …, Clavardage répond qu’il est tout à fait un blogueur lambda. Ne jouons pas sur le mots ; je parlais du citoyen et le disais en mentionnant cette enseignante aussi sollicitée par la presse. Soyons claire : le métier fait la notoriété ; même si les profs ne sont plus aussi respectés qu’il y a 1/4 de siècle environ. Quand à être lambda sur le plan blog – informatique, internet -, lorsque je lis ceci, je ne puis être d’accord. Cela ne fait peut-être pas de vous un notable ; mais, selon vous, Jean-Marc, comparé à ma page A propos ; lisant les deux derniers liens, auquel des deux s’adressera forcément un journaliste ? Comprenez bien que je ne montre du doigt qu’un des types de comportements classiques du monde des médias.

TiviGirl conclue son petit sondage et lance une invitation à laquelle, visiteurs de passage, vous devriez répondre ! Même si, parfois, on se dit "a quoi bon ?" …

Trackback

only 1 comment untill now

  1. C’est bien de relire et de se positionner !

Add your comment now