Allo ! Quand ?

Comme promis dans le précédent billet, voici, de la part de Patrick, un comparatif (#) Wordpress versus Dotclear (un comparatif pour sourire un peu, et ceci, vous connaissiez ?), ainsi que l’aide Wordpress en français (en fait, le 1er lien donné …)

Si ma revue de blogs peut paraître s’amenuiser c’est tout simplement car je désir un peu changer, qu’elle soit légèrement moins systématique. Ma liste Liens amis doit se suffire à elle même comme invitation permanente à aller fouiller dans les blogs pouvant m’inspirer. De plus en plus, je souhaite ne rebondir que sur des articles que j’aurais commenté chez l’auteur, ou auquel je donnerais une suite personnelle en ces pages. Ceci étant dit ; style faites ce que je dis pas ce que je fais :

Des blogs et des journalistes par Clavardage ; je ne suis pas convaincu et doute fort qu’un journaliste – particulièrement de la télévision – s’intéresse à un blogueur lambda (ne l’est pas qui veut !). Réflexion qui pourrait se coupler avec une sur les Courriers des lecteurs. Je précise que si j’ai à écrire au Monde, j’utilise mon blog. Je ne parle donc pas en déçu de la non publication. Je parle dans un contexte où les médias ne s’intéressent qu’à une sphère bien limitée, à ce qui peut les valoriser, à ce qui appartient – selon eux – à leur monde, leur univers. Un peu cet effet miroir de la société du spectacle ; miroir où n’ont surtout pas à se mirer les autres ; ceux qui n’appartiennent pas au même clan ou, ne pouvant être assimiler, dévorer par lui (le clan). Encore ces Borg mentionnés dans la note précédente … Un peu, aussi, pour en sourire, comme dans cette planche.

Que l’automne semble difficile à passer pour la blogosphère. Parallèllement au Coup de blues de l’ami Tizel, les fidèles de ces pages auront vécus mes inquiétudes au sujet de quelques membres de mon espace privilégié de ce monde de la Toile ; inquiétudes dissipées pour certains, renforcées pour d’autres. Mais, en fait, n’est-elle pas – cette fatigue, cette lassitude – inérante à bien d’autres personnes même étrangères au web ? De saison ? Pas uniquement; mais comme un dans l’air du temps. Comme une synergie et tout aussi barbaresque que le mot lui-même.

Et puis, pendant que je joue à saute mouton d’un blog à l’autre, j’amenuise l’espace et le temps pour réagir sur ces articles de presse découpés, empilés, trombonés. Alors, forcément, certains perdent de leur actualité, d’autres, de leur intérêt et je le jette à la corbeille (et version bricoleur) …

Le 14 octobre disparaissait Lucien Bérardini (presse, photo) qui, à 22 ans, ouvrit la face ouest des Drus à Chamonix (regardez la webcam !) et, deux années plus tard, en 1954, escaladait la face sud de l’Aconcagua en Argentine ; il y perdra quelques phalanges et orteils. Je sais que son nom m’est connu de cette époque de l’enfance, lorsque je pouvais encore me rendre aux Praz (des trains, des feuilles).

Le 20 octobre, c’est Jean-Michel Folon qui s’en allait. Je me souviens – en plus de certaines affiches – de son générique pour Antenne 2 (popup).

Vous rendez-vous compte que l’Express a osé ce titre ? Mais, déjà dans le Monde, au sujet de cette Tétralogie, je trouvais une allusion à Tolkien. … Ici, ou quand Debussy se moque de cette oeuvre de Wagner, et ce Lustigen Nibelungen d’Oscar Straus ne serait guère moins parodique que cet Album d’Anna Russel. … Et pourtant, ce chevalier Siegfried et les belles Brunhild et Kriemhild ; cette charge des Walkyries dans Apocalypse Now ! …

clin dOeil periode bleue Que voulez-vous, je ne place pas toujours des smileys pour souligner quand je plaisante ou non et, de toutes manières …

Tu me fais tourner la tete … voici, en ce moment, dans quel état d’esprit je suis !

Dans un prochain numéro, nous pourrions jeter un regard désabusé du côté de Google lequel viendrait de dancer (et pas de danser). Dire que j’avais mis à jour cette page voici une semaine ; entre temps, des backlinks se sont gagnés ou perdus et les pages rank (WRI, HUB) se suivent en se ressemblant. Ou presque … Non, si nous devons y revenir, ce sera plus tard, après les statistiques du mois d’octobre accompagnés du petit jeu sur les mots clés. A suivre !

L’autre jeu : quel est le rapport entre le titre et une partie du contenu de ce billet ? On ne gagne qu’à être connu ; et encore ! …

Trackback

3 comments untill now

  1. Aïe, aïe, aïe : entre le père et la fille …

    Vous spéculez ; vous ne répondez pas ;)

    Bonnes vacances, Annaelle !

  2. Olivier a raison, vous ne répondez pas. Bon, je vais partir des pistes de ton papa, Annaelle :

    allo when, allo winn, allo wind …

    Bonne fêtes ! Bises

    Alicia et Eva des B.

  3. Eh bien, plusieurs commentaires disparus dans le transfert du Monde en Belgique et, du coup, la réponse des belles … Allez, un ping sur la fournée 2011 : http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2011/10/halloween-2011.html

Add your comment now