Sans sens, c’est nul

Blog4Burma : Le président Thein Sein conserve la tête du parti majoritaireConversalia recibe el reconocimiento de Escolaridad Solidaria por su labor colaborativa.

Société : Suicide d’une adolescente : les Anonymous s’en mêlent ; ça se débat et, là, je ne serais pas contre l’action des Anonymous. Et vous ?…

Obama 2012 : une citation en image.

Une suite : sur une tricherie de parasites relatée dans PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs, puis Lassitude de la Cistude, toujours à partir de Bembelly : Midi-Libre épingle FDesouche et l’ultra-droiteBembelly, je fais circuler : SeenthisTwitter - Google+.

Belgique : Dans le scrutin belge, la vraie nouveauté, c’est l’émergence d’une vraie gauche !

PenguinZophren : Penguinzophren pour les nuls que je G+1 pour mes Cercles, que j’affiche à Scoop.it, que je déclare à Seenthis et que Gilles ping dans les commentaires de ses articles liés par Pastelle à qui je laisse faire les trackbacks ici ! Je vais dire que, même si je devrais privilégier les postes et images se plaçant en premier dans Google, il est temps de bouster une image afin de tenter la faire monter dans le classement ; donc PenguinZophren aime les caresses à Delicious. Il est temps d’aller, sous Chrome, voir ce que donne la recherche Google spéciale PenguinZophren. Toujours 113.000 résultats ; je n’avais pas vidé le Cache ?… Il suffit de demander ; puis je ferme et recommence… Toujours 113.000 réponses, mais plus de liens en violet (vus)… C’est toujours This Was PenguinZophren qui ouvre le bal en page 2 ; Sakura und PenguinZophren Come Together figure en page 3, juste devant PenguinZophren dans la Pampa. En page 5, nous avons PenguinZophren is not a Maya, alors que PenguinZophren, le retour de la revanche se trouve en page 6 et que PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs termine la page 7. Gilles fait son entrée en page 8 avec PenguinZophren ; dite-vous – et le Cube emprunté, hier, par un autre concurrent sur Scoop.it. La Revue d’hier, PenguinZophren rame vers l’Argonath, se trouve en page 9 ; juste devant le #penguinzophren à Seenthis que j’ai donc réussit à faire remonter d’une page ! Et Scoop.it, dans le général, est oublié ; sauf le fameux Cube et son emprunteur se trouvant en page 10. Je sais, c’est un lien vers Gilles ; mais… Passons aux images – 15.100 – et, là, nous perdons la première place… Nous sommes 2ème avec la Chorale de Pastelle et le PenguinZophren. Le fond’écran est 4ème et pointe vers son original : Bébé PinguinZophren et sa Princesse, version Scoop.it qui est aussi désigné par les deux grands pingouins entourant mon avatar qui est 8ème devant la fameuse belle câlinant son bébé qui se retrouve à la 9ème place en désignant belle et bien le billet de Gilles : Bébé PinguinZophren et sa Princesse. Le Canard est 12ème et l’affiche Handicape, 14ème. En seconde page, en 19ème position, nous avons la belle avec les deux bébés : bebes-penginzophren2. Les C-ute sont 22ème

Rond-Point : ça n’a pas de sens ou : Quelle direction choisir ? Un retour en arrière pouvant aussi nous ramener à Un robot et des outils… Ah, Pastelle, voici, chez Gilles, l’article donnant le modus operandi pour les : URL active ; dans les commentaires sur Blogspot !

C’est la jungle : Asphalte mouilléQuand la ville dort ; vous y verrez pourquoi mon titre de paragraphe

Marcher, visiter : Google dévoile de splendides photos de ses data centersL’incroyable Batcave en LegoAvant de partir… – Cadre de travailElle a résisté aux intempéries… – Maison du Haut-Atlas marocaincasse-noisette… ; avec le nouveau template qui fait fureur, en ce moment, sur Blogspot et où Google s’amuse à supprimer la notion de liens permanents (backlinks)… Autant dire que Gilles n’est pas prêt à s’y mettre. Coup de pompe ! – Il ne pleut que soleil et embrunsChâteau de Fontainebleau \ Galerie de Diane. Et puis : pourquoi je me décarcasse à donner des +1 alors qu’une seule personne pense à m’en donner ? Et ces gens ne passent même pas ; enfin, ils ne laissent pas de tracesOde à l’automneAu bainStation De Wand. Pastelle signale ces photos à Gilles qui me passe le bébé : Robots at Work and PlayLa beauté d’un paysage ; merci, Servanne, pour le lien ! Beautiful Coloured PencilsLe marais des Bris.

Vidéo-fiction : A quoi ressembleraient les grandes villes américaines si elles étaient désertées ? Empty America, une nouvelle série de vidéos diffusée exclusivement sur YouTube nous en donne un spectaculaire aperçu. Des vidéos réalisées avec Photoshop, After Effects et Premiere. La première ville à se faire « effacer » est San Francisco.

Musique : la grande série d’Armando : Marcela Mangabeira, Let It Be ; les Beatles.

Trackback

17 comments untill now

  1. Merci Olivier.

    Promenade plaisante. Pardon a tous ceux que je n’ai pas eu le temps de visiter. Ils se reconnaitront. Peut-être.

  2. Let it be let it beeeeeeeeee let it be Let it beeeeeeeee! And in my hour of darkness
    She is standing right in front of me
    Speaking words of wisdom, let it be
    Let it be, let it be

    Ah j’aime la revue musicale :)

    Bonne journée!

  3. Un de mes commentateurs m’a envoyé ce lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Penguin_%28Google%29

    Comment fait on pour distinguer le référencement abusif du référencement normal ?

    NB : Noté pour les url chez Gilles.

  4. Bonjour, comme j’aime le commentaire d’Armando :
    « Merci Olivier.
    Promenade plaisante. Pardon à tous ceux que je n’ai pas eu le temps de visiter. Ils se reconnaitront. Peut-être. »
    Hier, je suis restée muette, il faut le faire, n’est-ce pas ! En vérité j’avais peur que tu me mettes encore des coups de bâtons; du coup MERCI Pastelle qui a déployé toute une démarche pédagogique bien illustrée, et en suivant les flèches, j’ai TOUT compris, car comme je l’ai dit chez elle ce Penguinzophren me donnait le tournis, mais si maintenant il existe Penguinzophren pour les nuls, j’adhère de suite. Bon mine de rien à partir d’un mot, d’une idée, « on » peut tourner en rond à la Raymond Devos. Je ne pousserai pas la chansonnette Let it be,Let it be, let it be ..sinon une tornade serait assurée; sur ce, tu es un géant avec ta revue; pourrais-tu évaluer le temps mis pour en pondre une ? Bises ;)

  5. Suicide / anonymous : je ne suis pas sûr qu’accuser publiquement une personne dont on n’est même pas certain de la culpabilité soit une chose très intelligente…

    Blogger : je ne comprends pas ton histoire de liens permanents qui disparaissent… :/

  6. [...] Sans sens, c’est nul [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-18 19:25

    Jolie commentaire, Armando ; et, tu vois qu’il est apprécié ! Et, en même temps : ne pas installer une « dictature » des commentaires ; il est temps que l’on apprenne à regarder ses statistiques et, là, on voit qui passe ; même sans laisser de mots…

    Coline, tu veux qu’Armando affiche ta version de la chanson des coccinelles ? LOL

    Pastelle, je vais revenir sur ce sujet, ce soir, dans une partie référencement. Mais je n’expliquerais pas pour la nième fois ces agissements de parasites ayant, dès les ‘90, amené Google à changer ses règles à cause de leurs tricheries : écrire en même couleur que son fond de page afin d’être vu que par les moteurs ; pratiquer les fermes de liens (articles vides avec, uniquement, des liens ; un peu comme à l’époque, aussi, de Wikio et, pas mieux depuis la reprise par le commercial eBuzzing) et j’arrête là les exemples qui, à un moment, ont amené les gens inscrits à Web Rank Info, à créer Webmaster Hub (in Outils) ; des forums dédiés au référencement, etc…

    J’avais lu ton commentaire chez Pastelle, Michèle et en étais contrit ; Gilles et moi avions expliqué au début du concours ; en + (et je le prouverais ce soir), tu avais participé à un précédent concours ; alors : je ne pouvais comprendre tes questions… Ce jeu est un test dans la profession de certaines personnes, les SEO et j’ai des amis SEO, femmes et hommes, connus lorsque je participais aux forums nommés dans ma réponse à Pastelle, ci-dessus. Evaluer le temps ? Je ne compte pas, même si, parfois, je m’inquiète de me coucher tard…

    Ce n’est pas faux, Sammy ; mais, en même temps, il faut calmer les petits cons qui, de réseaux en SMS, ravagent la vie d’autres personnes. Les liens permanents, dans la nouvelle présentation de Blogger, ne sont plus visible et directes ; il faut les aller chercher. Je ne sais pas ce que ça donne pour les robots des moteurs ; je me souviens juste que, voici quelques années, ces liens étaient jugés mauvais dans les échanges. Mais : ces temps ont changés, Sammy, et Google ne regarderait (conditionnel) plus les backlinks… Ce que j’en dis c’est que, ici, chez Gilles, un visiteurs peut te trouver. Chez toi, lors, le curieux doit être obstiné pour me trouver ;) Tu comprends ? Mais ET ne change rien :)

  8. Merci, oui merci, mais depuis le temps j’ai vieilli ;)

  9. Bonsoir Olivier, ta Revue est un régal que j’apprécie chaque jour. Cela fait partie de mon quotidien. J’aime cliquer sur tes liens qui m’en apprennent tant. Beautés et découvertes sont au rendez-vous. Merci.
    Mes amitiés et belle soirée :-)

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-18 20:47

    N’importe quoi, Michèle, c’est même pas vrai ;)

    Que de gentillesse, Denise ; merci !

  11. Merci pour le lien, et merci pour m’avoir fait découvrir le site de l’ONG Survival sur lequel je viens de faire un petit billet.
    —————
    J’aime bien, Leunamme, ces « passage de relais » dans lesquels un sujet vol de blog en blog ! Bonne soirée !

  12. Bonsoir Olivier

    Comme d’habitude je suis en retard. Il reste si peu d’heures pour dormir. Vous avez vu cette photo d’Amanda Todd sur Youtube? D’une infinie et incommensurable tristesse. Elle dit simplement : I have nobody, I need someone. Triste à mourir. Et elle a franchi le pas parce que personne n’a répondu à son appel. Bouleversant.
    ———–
    Je ne dirais pas ça Pierre ; mais : que vous êtres présent et ceul celà compte à mes yeux. Merci ! Pour la demoiselle ; c’est tragique…

    Pierre R

  13. Oui, je comprends, les liens vers les blogamis sont moins mis en valeur dans cette apparence là.
    ———
    Voilà, Sammy, exactement et ma réflexion n’est que celle d’un ancien combattant du web des années ‘90 ;)

  14. Merci, Olivier, pour ce passage sur l’asphalte (on croit souvent que c’est un mot féminin : comme la jungle, ce beau « classique » des films noirs).

    Je ne m’immiscerai pas, en revanche, dans les « Penguinzophren » auxquels je ne comprends goutte !
    ————–
    Et pourtant, Dominoque, vous vous immiscez formidablement bien puisque vous écrivez le mot à mentionner : Penguinzophren ;) Vous ne comprenez rien ? C’est votre décision : entre les explications de Pastelle, de Gilles et les miennes, dans nos 1ers billets respectifs consacrés au Penguinzophren… Lorsque l’on est sur internet, on ne fait pas semblant d’ignorer ce qui participe de ce monde : les liens hypertextes et, de ces derniers, au référencement.

  15. oui, moi aussi j’aime bien ces passages de relais. Il faut dire que votre blog encourage à cela. Je pense recommencer régulièrement.

  16. [...] Twitter et Facebook. Touche pas à ma blogosphère. Tout ceci participe d’un feuilleton : Une suite – Autre suite – Agence Censure Blogs. Je réduis le badge et le place sur Twitpic ; [...]

  17. Hello I am experiencing a trouble visiting your web site, I am given 404 errors extremely often, I am not way too clear about why but when I reload the webpage it comes fine.
    —————-
    I don’t know the way you take, from where, and so. But, when you have a 404 error it is that the way you follow had a bad IP ; then, you trye again, and find the good way with the good IP. Some Data Center in the world did not change my IP after I change my one data center. That’s all…

Add your comment now