Oupouaout et PenguinZophren

Mali : Mécontents, des habitants de Gao ont lynché Alioune Touré, un chef islamiste, en riposte à la mort du journaliste Kader Touré, battu lui aussi à mort par les islamistes qui lui reprochaient de travailler pour l’ennemi. Gao est l’une des principales villes du nord du Mali, qui était totalement occupée depuis fin juin 2012 par les islamistes du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao). Donc, à mon corps défendant, je pratiquais un « politiquement correcte » en écrivant : salafistes pour ne pas mélanger avec islamistes. Mais/et, en effet, les second ne font pas grand chose pour se débarrasser des premiers ; donc, ils sont de la même « famille ».

Technologie et sécurité : Google veut rendre le mot de passe obsolète ; Slate, Wired.

Des histoire d’Histoire : Ce que la Chine, l’Inde et le Brésil fabriquent dans l’atelier de l’histoirel’Histoire n’est plus que mensonges ; mais, n’était-ce pas déjà le cas ?

On a tout janvier : les voeux de Maliki.

Anniversaire : Audrey Hepburn, décédée il y a 20 ans près de Morges, Suisse.

PenguinZophren : image = Oupouaout, un de ces premiers concours… Voici plus d’un mois que le concours est terminé : 5 décembre ; mais, comme hier, je m’amusais avec ce titre : A Versoix, les petits PenguinZophren s’en donnent à coeur joie et que, surtout, à mon sens, gagner, ce n’est pas qu’arriver premier, mais, c’est aussi durer ; que donnerais la recherche sur ce mot ce jour (in Chrome, Historique effacé) ? Google propose 70.900 résultats, soit 5.300 de moins que le 5.12.12… Penguinzophren pour les nuls de Pastelle est 14ème ; le tag penguinzophren que je créais à Seenthis est 23ème ; le penguinzophren-tricotent à flickr est 40ème. Gilles et moi ne sommes plus dans les 100 premiers et j’ai deux Revues qui se suivent à la 11ème page de résultats ; mais, je ne me vexe pas et passe aux images pour lesquelles Oxymoron fractale reste 1er, 2ème, et, ensuite, nous (Pastelle, Gilles, Flickr, moi) trustons les 4, 5, 7, 8, 11, 12, 13, 17, 22, 24, 27, 28, 32, 33, 34, 36, 37, 42ème places dans les deux premières pages de résultats ! Mais/et : nada sur mon post d’hier, ni son image…

Pour le plaisir : La lumière des bonsaïsLe silence dans la tranquillitéUne découverte inattendue, un jour de sortieAu printemps, ils nous offriront à nouveau leur ombreCahuzac-sur-neigeLes couleurs de l’hiver - Il a neigé sur le CambodgeParce que je le vaux bien ; c’est bien vrai, ça ! Excellent week-end sous la neige… – New Pastoral Symphony ; d’une photo à une vidéo.

De la coupe aux lèvres : il y aurait cette photo faisant polémique, alors que celle du Time… Et je relève la réflexion de Pierre RC : « La Police explique que la motivation de l’enquête est dû au fait que l’enfant s’est révélé être européen et que l’affaire pourrait devenir un enjeu international. Si cela avait été un enfant japonais, l’enquête n’aurait pas eu la même implication« . Qui est Tomomi Kasai ? Du groupe Jpop AKB48 que voici dans Baby ! Baby ! Baby !

Résolutions : Les choses à faire… si j’osais.

Musiques : souvenez-vous : Hier, il pleuvait dessus. Sur quoi ? Mais sur : Yesterday… yesterday… Et chez vous : Cold Pumas \ Sherry IslandRebecca Jenkins \ Once I Loved.

Trackback

5 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Se réapproprier l’Histoire, comme le fait la Chine, pour faire main basse sur les ressources de l’Afrique n’est inhabituel dans la géopolitique stratégique chinoise. Il est heureux que Benjamin Pelletier ait recentré le cadre de référence : les relations entre la Chine et l’Afrique ont eu un très faible poids historique dans le développement des deux territoires. On ne constate en fait aucune influence de la Chine en Afrique et de l’Afrique en Chine avant le XXe siècle. Pourtant, les Chinois insistent à longueur de discours sur ce passé commun pour ancrer dans l’esprit des Africains l’idée d’une passé commun, et donc d’un avenir ensemble.

    Pierre R

  2. Bonjour Olivier, les années passent très vite. Voilà déjà 20 ans qu’Audrey Hepburn est décédée. J’avais une grande admiration pour cette magnifique actrice. J’appréciais sa classe et son élégance. Elle savait aussi rester simple. La première fois que je l’ai vu au cinéma, c’était dans « vacances romaines ».
    Merci pour tout, Olivier et bon dimanche ;-)

  3. [...] Oupouaout et PenguinZophren [...]

  4. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2013-01-20 19:43

    En fait, Pierre, ce serait un peu comme si l’Histoire bégayait, se répétait, mais avec d’autres. Bref : rien de nouveau chez ces gens là…

    1993, Denise ; je n’ai même pas en tête où j’étais et ce que je faisais… 10 ans plus tôt, oui : c’était le Centre Mondial Informatique ; mais, 93… Bonne fin de soirée, au chaud, j’espère !

  5. @ Olivier : merci pour ton détour par… le Cambodge !

Add your comment now