Mes mains sur tes seins

OGM : six Académies plaident pour museler les chercheurs et la presse ; avis des Académies nationales d’Agriculture, de Médecine, de Pharmacie, des Sciences, des Technologies, et Vétérinaire sur la publication récente de Gilles-Éric Séralini sur la toxicité d’un OGM. Vous connaissez ces académies ; moi, sorti de la Française

Suite au sujet misogynie : sujet abordé à Définition et repris à Une suite ; Pierre RC nous propose ces autres documents : A propos de la misogynie, il faut se reporter à ce courage extraordinaire de la première ministre australienne Julia Gillard qui n’a pas raté une occasion de tancer en Chambre le chef de l’opposition Tony Abbott. Son discours est exemplaire et mérite d’être souligné. Un extrait qui illustre cette audacieuse intervention de madame Gillard (avec sous-titre ici sur l’édition Le Monde) dont la réplique en Chambre a fait en sorte que le dictionnaire australien révisera la signification du mot misogynie. « Chaque jour où la Première ministre vient devant ce Parlement défendre ce président (Slipper) sera un autre jour de honte pour ce Parlement, un autre jour de honte pour un gouvernement qui aurait déjà dû mourir de honte », avait dit Abbott. Quelques jours plus tard, le Macquarie, dictionnaire de référence en Australie, revoyait sa définition de « misogynie » et y ajoutait la « notion de préjugé ancré contre les femmes ». Merci, Pierre, pour cette riche contribution ! Et tout proche de ce thème, le procès inique, le déni de justice – : Procès des tournantes : Nina n’est pas Christine Angot.

Histoire : 20 octobre 1671. Colbert expédie 800 jeunes vierges (ou pas…) aux trappeurs de la Nouvelle-France.

Blog4Burma : Suu Kyi to visit India next month.

Intempéries : Le fort vent a fait des dégâts.

Société : Un agent SNCF se fait engueuler par un client (ceci) en dit très long sur l’état de notre société !

Evénement : La semaine du livre banni contre l’instinct de censure aux USA ; c’est passé, ce n’était pas à côté, mais, encore une fois, Pierre nous permet d’aller plus avant sur un sujet ; ici, la censure

Nourri au sein : Allaitement : A quel sein se vouer ? Mais, à ceux-ci : Jeux de mains.

Contre exemple : un SEO sans Liens permanents : Nicolas D.

PenguinZophren : 121.000 résultats, ce jour, sur l’url Google dédiée ; allez comprendre ces différences au jour le jour… Et, en plus, la première réponse de Pastelle, Gilles et moi ; c’est la dame qui est 9ème avec son Penguinzophren pour les nuls ; et vlan ! This Was PenguinZophren montre son nez en début de page 3 ; mais je ne me vexe pas, hien ?!… Pastelle et le PenguinZophren monte en page 4 ! Ce sera le tiercé de ce soir ! Ensuite : PenguinZophren dans la Pampa termine la page 5. Gilles est juste devant moi en page 6 avec, respectivement : PenguinZophren ; dite-vous et Sakura und PenguinZophren Come Together. En page 7 arrive PenguinZophren, le retour de la revanche et, page 8, PenguinZophren is not a Maya, pendant que PenguinZophren à l’Agence Censure Blogs se place en page 9 (et aussi en page 10…), juste devant PenguinZophren dans la Pampa. A nous 3, nous avons 10 signalements dans le Top 100 ! Pour ce qui est des images, ça bouge aussi et la Chorale retourne à la 2ème place sur 16.700. Pastelle place ses deux images en 4 et 5ème place. La douce au bébé unique, est 9ème ! C’est le Canard qui arrive 11ème. Le fond’écran est 15ème, les deux parents entourant mon avatar est 17ème ; mais, ces deux là, avec des liens sans rapport… Il faut attendre la douce aux deux bébés, qui monte à la 19ème place, pour retrouver un lien presque correcte vers, non pas PenguinZophren aime les caresses, mais l’index du blog de Gilles… La question que je ne poserais pas, ce soir, en titre : PenguinZophren, nourri au sein ou aux huîtres ?

A table : Huîtres.

Spectacle : Les Arts du Rire.

Art et culture : Les superbes travaux paper cut minimalistes d’Eiko Ojala ; en cliquant sur le titre, vous arrivez sur le site en question. Le moulin de Metgermette [Sainte-Aurélie, 1874].

Roman : Un Réquiem Allemand de Philip Kerr.

BD : Critique : Weëna de Corbeyran et Alice Picard.

Dehors : Les banalités du vendredi ; particulièrement un samedi !… Les roses de JeanneLivres en gare (du Nord)Nous nous sommes dit bonjour… – La leçon de musiqueLe puzzle Baba a rassemblé toutes ses pièces.

Diversifier : Pour vous faire plaisir !

Musiques : Hatsune Miku \ Dear. Et, pour le titre, vous aurez reconnu : Mes mains sur tes hanches

Trackback

9 comments untill now

  1. Grand sourire pour le titre ! :)
    Pour le reste, je repasserai demain. J’espère !

  2. Coline Kifouine @ 2012-10-20 22:26

    Allaitement ? On parle allaitement ? Il faut préciser aussi que plus l’allaitement est long, plus ça réduit le risque du cancer du sein.
    Comment l’allaitement est-il perçu ? Bien le premier mois, si on passe le cap des 6 semaines et de la méconnaissance du sujet… quasi normal jusque 3 mois, ça rentre dans les moeurs jusque 6. Et après ? On fait face aux « ah mais avec les dents », « ah mais il marche », « ah mais y a encore du lait ? » (non non c’est du coca maintenant…) et ensuite les gens se lassent….
    Oui j’aime le sujet… 6 ans d’allaitement ça marque ^^

  3. 2 liens le même jour ! je suis honoré !
    Vous avez raison de tenter une modification de mon titre. Je ne suis pas doué pour les titres !

  4. Tu es tout simplement, trop fort, irremplaçable ;)
    Bon dimanche et bises.

  5. J’aime bien les créations d’Eiko Ojala. Dommage qu’on ne puisse plus le dire à Scoop.it ; mais, ainsi que tu le stipulais, on peut toujours passer par ta Revue ! Ce serait dommage de bouder l’espace Scoop.it à cause de ses conneries marketing…

  6. Bonjour Olivier, merci de cette riche Revue. Un dimanche où nous sommes bien gâtés. Soudainement, j’ai une envie d’huîtres… en visionnant le blogajef et je connais aussi Cancale réputée pour ses huîtres et moules :-) J’ai admiré également les créations d’Eiko Ojala faites avec tant de délicatesse. C’est toujours un plaisir d’écouter Adamo. Une bien jolie chanson.
    Très heureuse du bonsoir du petit oiseau ;-) C’est gentil.
    Belle soirée Olivier avec mes amitiés.

  7. [...] Mes mains sur tes seins [...]

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-10-21 17:32

    J’avoue, Pastelle, que j’étais assez content du titre ; de toi me l’ayant inspiré et de la chanson en association d’idées ! Bonne soirée !

    Six ans d’allaitement, Coline ? Je ne suis pas bon en calcul, mais, euh… ça fait quelques enfants, ça, non ?!…

    Ah, Leunamme, vous voici comme Balzac (honoré)… Vous savez, tout ceci dépend des sujets, de mes humeurs du jour… Mais : c’est un plaisir que de faire plaisir !

    Michèle, tu me fais rougir ;)

    Gérald, tout à fait d’accord avec toi : ne pas bouder Scoop.it à cause de ses idioties. D’ailleurs, regardes : Denise y est passé !

    Denise, merci, et, tout comme pour Gérald, j’ai recopié votre participation à Scoop.it ; si ce couillon voulait moins de commentaire, c’est raté ;)http://www.scoop.it/t/blog4burma/p/3041183707/les-superbes-travaux-paper-cut-minimalistes-d-eiko-ojala – Bonne soirée !

    Dis donc, Pearltrees, je ne te permets pas ces familiarités :)

  9. Coline Kifouine @ 2012-10-21 20:17

    Si 2 enfants c’est quelques, alors oui j’en ai quelques ^^! 2 ans pour le premier et 4 ans 1/2 pour le second, le tout à la suite…. :)
    ————-
    Je te le disais, Coline, je ne suis pas bon en calcul et, surtout en ce qui concerne les bébés… A bientôt !

Add your comment now