The Hanged Man

Technorati y aura mit le temps, mais il pointe enfin mes billets sur la saisie blogouvernement. Soyons juste : ce n’est peut-être pas la faute du moteur et je remarque deux faits importants : Le Monde reconnaît tardivement les mise à jour de ses blogs ; alors que c’était très rapide avant. J’ai même cru à un moment que les blogs figurants dans la colonne des écritoires conseillés étaient écartés de la liste des mise à jour ; mais j’ai pu voir que ce n’était pas le cas. Seconde constatation, je viens de poster un billet dans Nuage – autre version de WordPress – et la mise à jour était immédiatement prise en compte dans Netvibes alors que, par exemple, les flux de commentaires prennent un peu de temps.

Au hasard de l’AutoRoll : Barrepoint, branché technologie ; Informacyde, généraliste. Côté outils : Gilles vient d’adopter, à Oxymoron fractal, le widget de MyBlogLog, la communauté ; petit outil bien différent de celui de Criteo. Je me penche sur ces utilisations de gadgets dans le cadre des discussions se déroulant en ce moment avec Tizel entre son Atterrissage en douceur ? et mon Mentat ; aux niveau des commentaires donc. Et j’enfonce le clou : que lisez-vous en venant sur un billet ? Qu’y cherchez-vous ? Il n’est que de lire Que la montagne est belle et, dans les commentaires, la question posée par LostInBrittany et, afin qu’il ne se sente pas frustré, notre échange dans son Dell proposera des ordinateurs avec Linux

Ethan Zuckerman (Terraviva, APC) et son Global Voices ; je le confondais un instant avec celui qui avait lancé le BlogDay en 2005 repris en 2006. Absolument rien à voir. Voici la version française de sont blog ; en cours de développement.

Castro et les biocombustibles. Chronique judiciaire. Nous allons désormais regarder vers l’Est.

Geekette qui ne s’assume pas.

Lego, Logo et R2D2. Places assises. Je suis la Lune ; moi, le Pendu :

You are the Hanged Man

Self-sacrifice, Sacrifice, Devotion, Bound.

With the Hanged man there is often a sense of fatalism, waiting for something to happen. Or a fear of loss from a situation, rather than gain.

The Hanged Man is perhaps the most fascinating card in the deck. It reflects the story of Odin who offered himself as a sacrifice in order to gain knowledge. Hanging from the world tree, wounded by a spear, given no bread or mead, he hung for nine days. On the last day, he saw on the ground runes that had fallen from the tree, understood their meaning, and, coming down, scooped them up for his own. All knowledge is to be found in these runes.

The Hanged Man, in similar fashion, is a card about suspension, not life or death. It signifies selflessness, sacrifice and prophecy. You make yourself vulnerable and in doing so, gain illumination. You see the world differently, with almost mystical insights.

What Tarot Card are You?
Take the Test to Find Out.

Trackback

no comment untill now

  1. Alors, est-ce que cette carte de tarot te correspond ?

  2. Je suis aussi surprise par le nombre de blogueurs qui décident de « débloguer » et …. le font. Et on notera aussi ceux qui ralentissent leur rythme de publication et le nombre de leurs commentaires sur les sites « amis ».
    Pour ma part, je n’ai pas l’impression d’avoir changé quoi que ce soit à mes publications, mais la fréquentation et les commentaires ont diminué de manière significative depuis 6 mois environ.
    Je ne crois pas que les outils tels « autoroll » ou autres aient changé quoi que ce soit.
    Ce que je lis sur un billet ? j’ai envie qu’il soit drôle ou instructif (mais pas académique). Le côté encyclopédie m’ennuie.

  3. Je suis loin d’être un connaisseur, Legweak ; je ne pourrais donc te répondre. Par contre, ton billet fait boule de neige, puisque, après moi, dame Mondemo a fait l’expérience et, elle est La Lune, comme toi.

    Annie-Claude, en fait, le sujet du ralentissement des blogs pourrait être saisonnier ; je pense que j’avais déjà échangé avec certains sur ce sujet en 2006, voire, en 2005 … A la belle saison, les gens préfèrent, à juste titre, les promenades dans la nature au surf sur le Web et, donc, aux commentaires qu’ils pourraient laisser. L’avantage de ceux qui ne sont pas à Paris …
    AutoRoll m’invite bel et bien à visiter des blogs sur lesquels je n’aurais jamais été car non signalés par mes stats ou autres sources. Donc, tout de même, je crois que l’outil de Criteo peut, au-moins, remplacer le BlogDay d’août (lier 5 blogs que vous n’avez jamais liés).
    Pour la lecture d’un billet, ma question était à double sens : tu as répondu en général ; ma question portait sur le particulier = vous lisez quoi dans une de mes Revues (le paragraphe où …).
    Merci de ton passage, particulièrement si tu te fais rare ; ça fait plaisir de dialoguer de temps en temps !

  4. J’ai remarque comme Annie-Claude un net ralentissement dans le nombre de commentaires sur mes notes également.

    J’ai remarqué que plus la note est courte, plus il y a de commentaires. Plus de 10 lignes en gros, passe ton chemin !

    Je ne sais pas si ma théorie est juste (je pense qu’elle n’est certainement pas complètement fausse) mais le blog étant tellement facile maintenant à ouvrir que d’une part « tout le monde » en ouvre un (même si c’est pour quelques semaines parfois) et du coup, plus personne ne lit personne.

    Je mettrais en parallèle la presse gratuite que l’on trouve facilement tout les matins. Ça plait parce que c’est court. Et plus personne n’achète les vieux canards avec leurs articles qui n’en finissent pas (même s’ils sont fait le plus souvent d’analyses pointues et complètes) et non pas de simple recopie de dépêches AFP.

    Alors on va où comme ça ? La « mort » du blog ?

    Autre piste, le nombre toujours croissant de flux dans le lecteur RSS, on n’arrive plus à suivre (mais là c’est notre faute) ;o)

  5. Intéressant, Legweak et complètement dans un contexte d’échanges avec d’autres amis et, aussi, un des thèmes discuté lors du BloGouvernement auquel j’assistais au Sénat. Plus qu’une réponse ici, ça vaut une courte note ; tu y gagneras un lien, au-moins ;)

  6. Désolé pour cette réaction quelque peu tardive…

    Il est prouvé depuis longtemps que les billets longs ont moins de succès que les billets courts. Beaucoup de bloggeurs sont des zappeurs. Il faut que l’info soit condensée pour plaire. Peu de gens prennent le temps de lire des billets de fond. Consulter des blogs prend du temps, il n’est pas possible de lire tous les billets long. Je les parcours souvent, je ne les lis que si le sujet m’interpelle.

    Pour la baisse saisonnière, elle est certaine. Mais bizarrement, j’ai plus de visiteurs en étè qu’en hiver. Je ne suis pas sur que ce soit cela que l’on observe actuellement. Il y a une réelle baisse d’activité de la blogosphère. Il faut dire qu’elle tourne un peu trop souvent sur elle même et que les nouveaux entrants n’ont pas toujours les mêmes motivations que les premiers entrants.

    Tizel

  7. Intéressant, Tizel, même si un peu décourageant tout en étant tout à fait normal …
    La longueur de mes billets, ici, dépendent de ce que j’ai envie de pointer dans ma Revue additionné des 2 ou 3 choses en dehors ce celle-ci.
    A Nuage, tout dépend du sujet et du nombre de liens trouvés, choisis pour illustrer.
    Selon mes stats, le contenu continu à « payer » et il y a des recherches amenant vers d’anciens billets.
    Je propose que nous continuions à faire ce que nous savons et aimons faire ; qu’en penses-tu ?

  8. Concernant la baisse de frequentation, il me semble plutot que ce soit des saisonnalité, par exemple ce WE de paques, il m’a semblé que les internautes ont deserté leurs claviers, et finalement, ce n’est pas plus mal de vivre un peu parfois :) Ca fait des choses a raconter

    Pour ce qui est des commentaires, je suis souvent suprise que ce soit les articles les plus legers ou bien les plus techniques qui remportent le plus de commentaires … et parfois, c’est même le serpent se mord la queue, voir le succés de mon derniers commentaires sur blogger avec ses 33 commentaires.

    Enfin, j’ai plusieurs blogs, et j’ai encore du mal a comprendre comment les moteurs de recherche les recensent, aucune recherche ne mene vers Mondemo qui ne fonctionne que par réseau par exemple.

  9. Pourquoi ton commentaire a-t-il été considéré comme un spam ? Tu n’a mis qu’un lien … Aurais-tu écris plusieurs commentaires ici le même jour ?

    Ton analyse est juste et je déplore souvent la chose : on en a parlé aussi avec Tizel = le visiteurs ne va pas vers les sujets + brulants – sauf sur les blogs identifiés comme politiques (?). Le visiteur répond sur ce qui le concerne et moins sur le contenu d’un article ; c’est typique dans mes Revues ( »mon blog fonctionne bien » et rien sur le(s) passage(s) plus sociaux-politiques).

    Pour certaines recherches à faire en guise de tests, vas voir du côté de Tests et positions sur ma Nébuleuse des Sites Compilés, même s’il y a longtemps que je ne travail plus sur cette page : http://olivier.sc.free.fr/webme/gogtests.html

Add your comment now