Sourions !

Afin de sourire un peu au sujet du second paragraphe dans Récursivité fractale, je rebondis sur ce billet de Lali : Le plaisir de vous lire où elle mentionne un artiste – de chez elle, je présume – qui ne se prend pas pour un baron ; le pianiste Robert Strickland dont elle parle dans Du piano pour rêver . Je ne trouve rien (si ce n’est vente de disques) sur lui dans Google. Si tu pouvais nous en dire plus, Lali ? … Lunettes rouges réponds aux commentaires - même un peu stupides – posté chez lui. Partant, il m’indique une autre source au sujet des mains dans nos grottes (Peintures Rupestres) ; encore chez Futura-Sciences . Le lien que je n’avais pas trouvé pour illustrer le sixième paragraphe de De quoi lire . J’aime bien que les sujets se complètent, croisent, croissent ; merci, donc, Lunettes Rouges !

Une erreur que je répare grâce à l’aide d’un commentateur – de Banyuls – qui me signale qu’un Liens pour voir avait disparu lors du transfert de TypePad à WordPress ; les seuls incidents, en ce qui me concerne, mais, tout de même, on en serait à une dizaine de liens qui avaient disparus. Donc, voici le retour de l’APACC et, comme Gérald, j’en profite pour pointer ce billet où se mélangent adroitement des logiciels géographiques et de dessins 3D et qui à sa suite avec ce 17 décembre (suite). Et une nouvelle entrée, au même endroit, avec celle de Jean-Christophe, un nouveau visiteur, qui commente, d’Un nuage de blogs.

Jean-Marc B. de Clavardage s’est amusé et il le dit en mentionnant ses sources – Le blog de Pierre et Hyewon – dans Une petite vidéo réjouissante. Après un billet un peu dure, j’ai envie de redevenir positifça risque de ne pas durer -, et cet article de JMB me le permet de manière parfaite car en phase complètement avec ce qu’est la blogosphère réelle. Par contre, ceux qui veulent une Play Station 3 et tiennent au Weblog Awards de cette année, je les invite à suivre la piste à partir de chez Dave Lucas. On y voit aussi que, à peine entrés dans le Web2, on nous cause déjà d’un Web3 ; je passe, lors, tant que je n’aurais pas lu Tizel, Adjaya, Laurent B. sur le sujet …

Legweak confirme son avis au sujet d’un site que je pointais dans De Sudoku à Love is All ; voilà encore de la blogosphère utile ! Et je rebondis vers l’annonce qu’il fait suivre sur cet Instants-photo au Festival de Romans ; amis photographes du Luberon ou de Ville d’Avray, si vous passez dans le coin ! …

Et pendant ce temps, certains, beaucoup, trop, connaissent les affres des temps de grève des transports et la discussion est bien avancée chez Tizel avec son Grève dans les transports. C’est plus le moment d’aller chater avec Guillaume avec son Plugoo ; la nuit tombe ici et c’est l’après-midi pour lui. Si vous êtes sur son blog et que vous voyez le message Je suis en ligne, profitez-en ! Et j’en profite pour lister quelques blogs ayant adopté le petit outil, ou qui en parle et figurent dans les 10 premières réponses de Google sur le nom du produit : Descary, Evret, Fardeen, Loxodon, Nico, Xavier.

Trackback

no comment untill now

  1. Merci à Olivier et à Christelle pour ces allusions répétées aux petites actions de l’Apacc ! Comme notre blog reste purement informatif et n’appelle pas de commentaires, c’est bon de se sentir soutenu !

  2. C’est, tu l’as peut-être vu, Gérald qui m’a allerté ; il ne commente pas souvent ; même si c’est plus que notre ami Gilliath (toujours MagiX), mais, lorsqu’il le fait, il s’avère efficient !

    Je suis navré de cette longue panne qui m’avait échappée. Mais, tu le sais, le transfert est venu aussi au moment où j’étais privé d’internet. Ensuite, le retard à ratrapper et les liens absents qui échappent à l’attention …

    Bonne journée du 17 décembre à l’APACC !

  3. Merci pour le link, monsieur OSC !! :)

  4. Merci surtout à Google où vous figurez dans les 10 premières réponses ; ce qui signifit que vous faites un bon job de référencement ;)

    Ceci étant : oui, je choisis les sites et blogs que je lie pour illustrer un billet :)

    C’est sympha d’être passé ici et d’avoir laissé un mot !

  5. Hello Olivier

    cool, depuis la dernière fois, je peux dire que mon module plugoo à servis un peu plus ! Il m’a permis d’échanger avec 4 de mes visiteurs pour le moment (dont toi :-) ) et ça m’a été très pratique… donc j’ai bel et bien addopté plugoo (ho, zut, j’avais pas mis plugoo dans le titre de mon billet donc je suis pas super bien référencé…) tant pis !

  6. Funeste erreur – pour le titre – en effet ;) Et moi qui choisit des associations d’idées parfois privat jok ; je tombe souvent dans le piege … Mais tu peux faire un billet ou tu dis combien tu es content du truc ;) Ceci etant, ton blog n’a pas besoin de ça pour se faire connaître :)

    Bonnes fêtes

  7. Voici, Olivier, les quelques petits détails que je connaisse de Robert Strickland, en dehors du CD dont j’ai parlé ailleurs. Le pianiste est d’Atlanta. Il a assuré de 2000 à 2006 la direction du Libby’s Cabaret, le plus prestigieux du genre dans la capitale de l’état de la Georgie. Spécialiste du ragtime, interprète de Gershwin et de Scott Joplin, il a été – et est toujours, je crois – l’accompagnateur de Joni Mitchell.

  8. Merci Lali ! Que des beaux noms en référence !

Add your comment now