From Earth to chest

Vous êtes nombreux à en avoir parlé dans un ou plusieurs articles. Si j’oublie certains d’entre vous, merci de laisser l’url d’un billet sur le sujet en commentaire de cette note. Pardon pour l’oublie, mais soit ma mémoire flanche – l’âge -, soit vous n’avez pas de moteur interne, soit je n’ai pas effectué la bonne recherche. Christelle dans maints billets dont Nouvelle version Beta de Google Earth (le nouveau moteur de Christelle : aïe, aïe, aïe !) ; LostInBrittany avec Google Earth pour Linux ! ; Gilles dans le cinquième paragraphe de Comètaire immobile ; Patrick avec L´Argentine sur Google ; je choisis ce Google chez les martiens chez Tizel ; le second paragraphe de Fly Me to the Moon sur Un nuage de blogs ; et, ici, le Maison (pas celle d’E.T. !).

Le sujet est remis au goût du jour sur le blog Google Sichtseeing pointé par Le Monde en ligne. A l’origine cantonné au territoire américain, ce blog s’est considérablement étendu à travers le globe et répertorie les images les plus incroyables vues sur Google Earth. Alimenté à la manière d’un blog communautaire, les perspectives aériennes s’amoncellent. Exemples choisis par le quotidien : un visage du Père Noël (et pas celui sur Mars dans un épisode de la saison 1 d’X-Files), formé lors d’un vaste incendie ; je vous laisse trouver le top 10 de personnes apparaissant nues et termine avec cette série de photos sur un blog allemand avec popups (omwo ).

Du côté des visiteurs participant à ce blog, Adjaya vient de finaliser le problème qu’avait Gilles au sujet de la création de liens directes permettant de déclarer les flux de ses billets et, surtout, de tout ses commentaires (pas de ceux laissés billet après billet), dans l’agrégateur de votre choix. Bravo et merci à lui !

Restons en compagnie des moteurs de recherches et, avec Laurent B., ne manquez pas cette mésaventure d’une bêtise crasse : Lynchez moi je suis bien positionné !

Jean-Marc B., de Clavardage, accueil un co-auteur : Régis. Voici son premier article : Etre ou aller, telle est la question.

Pour revenir aux bugs divers et avariés : le blog d’IKdix est déclaré flux vide alors qu’elle a posté le 10 décembre. Les pages de Tivigirl restent impossibles à déclarer dans un agrégateur ou, tout simplement en cliquant sur le logo orange en fin de barre d’adresse dans FireFox ; réponse : erreur 404, not found. Et celui qui me met carrément les boules est le refus pure et simple d’IE d’afficher Un nuage de blog ; depuis quelques temps. Ce alors que FF ne fait aucune objection.
Le message est le suivant : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web. Causes les plus probables : Vous n’êtes pas connecté à Internet. Le site Web rencontre des problèmes. Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Excuses complètement stupide puisque – passons sur la connexion, c’est grotesque -, je clic sur le même lien pour y arriver dans mes testes IE et FFPatrick : Nuage ne rencontre aucun problème ; nous sommes d’accord ? Je travail de moins en moins avec IE ; mais, tout de même …

Ne terminons pas sur les sujets qui peuvent lasser : la technologie si incertaine du Web et revenons sur la blogosphèreCaelle nous offre une balade parisienne bienvenue ! Guillaume nous parle d’un Métier à tricoter ; ainsi que d’un nouveau service dans son billet précédent. Moi, je remercie encore LostInBrittany pour la création du Favicon de Nuage ! L’Ecume des blogs nous offre une nouvelle Revue décapente donnant une partie de son titre à celle-ci !

Trackback

5 comments untill now

  1. Olivier, je te confirme que ton NuagdeBlg s’affiche bien sous IE7, du moins chez moi… alors, pour le cas où tu en aurais besoin, je te donne l’adresse exacte ;-)

  2. C’était un vrai plaisir faire le favicon, Olivier :)

  3. aucun problème pour moi avec IE 6 sur Nuage ?!

  4. a propos du métier à tricoter: je confirme que les foulard sont chaud, j’en ai recu un en cadeau de Noël de ma collègue Sophie !!!

  5. Merci Christelle et merci pour ton message à Nuage où je te réponds plus sur le sujet = http://oliviersc.argentine-news.com/des-chiffres-et-des-lettres_67
    Il me faudra, donc, voir avec l’ami de PCServices http://www.pcservices-france.com/ – (tu vas la finaliser cette nouvelle présentation superbe le versaillais ?) Le problème persiste pour le moment, après une m.a.j qui n’a peut-être rien à voir … J’ai re-testé avec l’adresse que tu donnes (qui est bien celle que j’ai) …

    Je sais, LIB, et ce plaisir réciproque vaut bien un petit rappel de tps en tps. Tu avais proposé un avatar (d’aprés +/- photo affichée) à l’époque d’un ancien de tes billets (je ne sais plus), je sais que c l’époque où tu avais réalissé celui de l’ami Guillaume. Je sais que j’avais répondu que je ne « pourrais » le placer à la place de mon bonzaï d’olivier. Mais maintenant que je suis rassuré sur mon FTP à Free et que je pourrais donc le placer dans ma page « serveur » ; même sans l’afficher en permanence, mais dans des billets … Enfin, tu me dis.

    Adjaya, mon problème (raconté ailleurs) est bien qu’après dialogues avec amis américains, j’avais désinstallé IE7 (obtenu par m.a.j automatique). Pour eux (US), alors, IE6 se remet automatiquement. Ce n’est pas ce qui c’est passé pour moi et au redémarage de la bécanne je me suis retrouvé avec un téléchargement d’une version nouvelle d’IE7. Bref, comme je le dis à Christelle : il y a des sites que je ne puis plus avoir ; dont Nuage …

    Guillaume, un foulard chaud en laine, nous appelons cela une écharpe. Le foulard est plus fin, plus léger (souvent soie). Tu as de la chance d’avoir cette belle création autour de ton cou. Dans ma lointaine jeunesse (sourire), on disait qu’une fille/femme qui vous tricotait une écharpe vous attachait ;):) Mais ce sont des balivernes françaises ;):)

Add your comment now