Alma en pont vers les étoiles

Birmanie, retrouver une vie normale c’est retrouver l’absence totale de liberté et la pauvreté.

En Ethiopie, des images satellite à l’appui d’accusations de crimes contre l’humanité ; il ne faut pas hésiter à appliquer cette technologie ailleurs ; Birmanie, Chine (Tibet) …

Le Canada s’excuse de sa politique centenaire qui visait « à tuer l’Indien dans l’enfant » ; ça fait mal et est à lire toute affaire cessante ou, en tous cas, absolument. La pédophilie comme arme de racistes dignitaires d’une religion innommable et assassine. Et, en cherchant un peu : Corruption, abus, et commerce des enfants au Québec. C’est aussi une histoire qui se continue : Tout le monde aime Martine et Mona et Lisa à Frisco

La tentation d’un Internet « propre » ; je disais déjà, dans Rendez-vous, qu’il fallait rester vigilant. Je lierais aussi l’Electronic Frontier Foundation, comme ça …

Vendeur : PPDA est, donc, un pas mauvais placement et Technorati, sur ces/ses initiales, arrive à renvoyer à Balalaïkas pour Laurence

Toujours pas d’accord entre acteurs et producteurs à Hollywood ; ce n’est donc pas terminé comme je l’avais pensé dans Nues et nuages. Une bien longue histoire qui n’est pas d’hier – Les scénaristes hollywoodiens fument-ils dans les Tours de Paris ? – et est, en fait, le second épisode d’un long conflit ; le premier ayant abouti sur la création, par les chaînes, de la télé merdouille néo-réelle

Yahoo! enterre tout accord avec Microsoft et s’allie à Google ; j’attends de voir si ça vous inspire car ça me parait bien grosPourtant : Yahoo! dit non à Microsoft et se tourne vers Google ; mais Bilou s’en fout, non ? …

L’astronomie européenne va se doter des deux plus grands télescopes du monde ; ALMA et ELT.

Confirmation : suite à ce que je prétendais en milieux de Ashlyn et Saint-Emilion, maintenant nous serions quatre à nous intéresser au futur Tour de France : Dop, dop, dop ; bienvenue au club !

Les hussards noirs ; et voir les commentaires dans le précédents billet au sujet d’un article disparu chez JLH. Pour celui-ci, je dirais seulement que j’ai été élève à l’Ecole Annexe de l’Ecole Normale d’Aix-en-Provence et c’est là qu’avait été prise la photo exposée dans Olivier môme.

Réflexions sans prétention sur la religion ; je passe …

Avec toutes ces histoires ; autour de Vacances dans le Caucase de Maria Iordanidou.

Fermeture annuelle pour cure ; si les notes plus personnelles vous font hésiter, voyez au-moins les deux premières photos si, comme moi, vous avez besoin d’autres paysages.

Les anamorphismes d’Eduardo Relero.

Etoile filante de jour ; le petit film annoncé hier … Tiens : il a une rue, lui ? Faudrait des majuscules ? Désolé …

Lumières du soir en automne ; test ou pas, j’aime ! Des coquelicots à profusion ; pour fleurir cette Revue.

Trackback

no comment untill now

  1. Sur la tentation d’un internet propre, voyez le lien : http://www.arretsurimages.net:80/contenu.php?id=838
    il s’agit de l’émission de Daniel Schneidermann, d’arrêt sur image.

  2. GBalland : je m’étais inscrit à Arrêt sur image au moment de l’éviction de DS, mais je n’avais pas transformé au moment où ça devenait payant. Ce qui ne l’empêche pas de m’envoyer ses avis par courriel.

    Merci pour le lien que je conserve ici.

    Si vous retrouvez les ou l’article(s) où je parle de l’affaire PPDA, venez y déclarer votre récent billet ; d’accord ?

  3. Olivier

    Merci pour le commentaire et le lien. Que puis-je ajouter à cette tragédie?

    Pierre R. Chantelois

  4. Pierre C., je trouve que c’est courageux et noble de disserter sur de tels sujets et, ainsi, permettre à vos visiteurs d’apprendre ou de confirmer.

Add your comment now