Ashlyn et Saint-Emilion

Blog4BurmaBirmanie : Mensonge et Haine sont les deux piliers de la junte. Cumpleaños de La Dama (Madrid, 19.06.08 @ 21:00). Pour information : Ban Ki-moon, How Many Burmese Must Die ?

Pas d’accès aux blogs du Monde ; dans la nuit de mercredi à jeudi. J’ai eu du nez en postant dans l’après-midi puisque j’étais de sortie en soirée. Et, aussi, ça explique quelques détails observés …

La « foutue femelle » ; dirais-je que ce genre d’article commence à arriver ou me contenterais-je de pointer Fan, Tang et Hillary signalant un article d’Annie et ouvrant d’autres messages sur ce thème ? Plaisir ; à côté ou en plein dans le sujet ? Point S et les femmes ; et ce billet-ci ? …

Disparition : Jean Desailly. La mort de Jean Desailly.

Download Day : Firefox 3 débarque le 17 juin au soir ; nous sommes trois à attendre le mail de confirmation pour ce Download Day (Firefox Download Day). Et une amicale confirmation : Firefox 3 a une date : 17 juin.

Flickr m’a tuer ! Un autre des aspects du droit à l’image, sauf que, là, Flickr a fait n’importe quoi.

Quotidiens, grèves et Grand-Paris, ou pour les journaux Paris est sa banlieue aussi.

Je tague, tu tagues, il tague ; où un ami tague d’autres amis dont une se trouvant aussi dans mes blogrolls. Merci d’avoir deviné que je ne participais plus à ces jeux.

Je ne lis pas la langue mais j’ai envie de suivre Dave (Chat with the moon by Bettina Perroni) et de vous faire rencontrer Bettina P. et son Génesis : origen de mis pensamientos ; attendez un instant pour la musique. Allez aussi faire connaissance de son autre blog : Génesis Encounter.

Tom Boonen est un cocain ! Avec Legweak, voici que nous serions trois, maintenant, à oser avouer attendre le Tour de France. Il suffit de voir mes billets de juillet et août depuis 2005 …

Chronique du premier auguste souverain ; un pan de l’histoire en Chine.

Buenos Aires a le blues ; où Memphis Slim chante Bad Luck and Troubles ; grand ! (John Len Chatman, des vidéos).

Phénomènes ; où Legweak, comme la presse, ne parle pas de Ashlyn Sanchez (Jess dans le film).

Prochainement sur vos écrans ! La motarde me monte au nez … Trois bonnes raisons d’aller à Saint-Emilion (13-15 juin 2008) ; santé ! On The Difficulty of Translating Plant Names ; en rester au Latin ? …

Pucerons esclaves des fourmis rouges ; comme une forme de boucle avec un paragraphe plus haut ? … La semaine prochaine : solstice d’été ; franchement, on ne dirait pas, en mettant le nez dehors … Trifolium incarnatum ; car il vaut mieux un Trefle incarnat qu’un ongle incarné …

Like a Bird on a Wire ; et le diplômé en ornithologie Jonathan Meiburg des Shearwater.

Typolution ; une vidéo caractérielle et parfois fractale !

Trackback

8 comments untill now

  1. Merci, cher Olivier, d’avoir pointé cette mini bande-annonce : la panne des blogs du monde.fr (pour laquelle une excuse courtoise nous a été envoyée) m’a conduit à ce raccourci !

    Mais les jeux de mots font partie du plaisir littéraire ou culinaire : dame Parisot, quand elle sera bien vieille, regrettera peut-être de n’avoir pas essayé une aussi jolie BMW !

  2. a-t-il bien pris ses comprimés ?

    « foutue femelle »

    c’est qui « çà » ?

    foutu meck…..screugneugneu, froid dans le dos
    mal dans la peau d’un noir
    mal pour la peau de l’autre…

    je sais il fait dans l’humour
    mais là il est trop noir..

  3. Oui, Dominique, j’ai vu cette annonce en jaune sur la panne et elle est toujours là. J’attends donc la suite pour la dame à la moto (j’aime pas trop cette marque, mais bon …)

    Michèle, j’aurais trouvé le titre « trop », j’aurais fait mon lien autrement … Au moment où j’y retourne pour revoir, je vois que le billet a été supprimé. Les commentaires, eux, demeurent et je proteste tout en estimant que chacun mène son blog comme il l’entend.

    Pour en revenir au titre, Michèle, j’espère que ton « foutu meck » ne s’adresse pas au maitre du dit blog, mais plus à la personne dont il était questions dans ce billet disparu.

  4. « foutue femelle » il s’agissait en fait d’un titre sous guillemets en reprenant une formule de l’auteur. Effectivement quand on en reste au titre ça peut surprendre mais la lecture de la note était tout le contraire. Il s’agissait d’une attaque en règle des « machos », avec l’humour habituelle de l’Anachroniqueuse.
    Cette note s’insérait dans une rubrique appelé « commentaires édités » qui paraît chaque semaine sur le blog. Car sur Actu on publie en note les grands commentaires.

  5. Merci, Le Chat, et tu vois que je n’en avais pas douté en liant cet article de l’amie l’Anachroniqueuse. Partant, à la limite, je regrette qu’il ne soit pas édité à nouveau ; ET : chacun est maitre chez soi.

    Donc : tout mon soutient renouvelé à la dame et à toi !

  6. Je viens de lire la mésaventure de notre confrère blogueur Luc, et je compatis tout à fait sincèrement, c’est vraiment le genre d’incident qui fout les boules, pour user d’un terme technique… Mais de là à comparer ça à Oradour sur Glane ! j’ai un sourcil qui est remonté jusqu’au milieu du front, tandis que l’autre se fronçait vigoureusement, ce qui chez moi est le signe d’une grande perplexité.

    Sinon, pour revenir à nos moutons, où plutôt à nos moutons, stay connected, la suite est presque terminée !

    Et, scoop spécial OSC : le texte qui viendra après la suite est tout à fait prêt, lui. Ah, c’est beau d’être organisé de temps en temps ! :D

  7. Au delà de l’affaire Boonen (cocain ou pas – bien vu le jeu de mots) on note une fois de plus, une affaire de « dopage » (ici plus une attitude dopante qui ne dédouane pas Boonen pour autant) qui, comme par hasard, vient cette année encore éclabousser l’épreuve phare du calendrier alors qu’elle approche.

    L’UCI et la société du Tour étant en conflit, il y a gros à parier que comme l’an dernier avec l’affaire Rasmussen, une grosse affaire bien pourrie éclate pendant le Tour, évidemment annoncée par l’UCI dans le but de discréditer le Tour.

    Tenez vous prêt, ça risque de flinguer en juillet et pas que dans les cols :(

  8. Je n’avais pas vu la comparaison, Sammy et : tu as tout à fait raison. J’avais, aussi, parler de droit à l’image ; ce qui signifiait que je pouvais être d’accord avec la suppression des images avec personnes reconnaissables. Mais je suis pas d’accord avec la manière : tout supprimer, fermer le compte. Maintenant, soyons claire : quel est le « contra » qu’on accepte avec Flickr ? Si Luc est passé outre … Stay connected : tu vois peut-être que je ne lis pas tout tous les jours, maintenant. Donc, si je manque un truc, me le dire par mail …

    Oui, Legweak, ce Tour risque bien d’être inintéressant. Je me contente de voyager avec … A bientôt ;)

Add your comment now