La grenouille et la moule

JO : la Chine ne se sent pas concernée par les émeutes. Le spectacle médiatique des manifestations et happenings autour du relais olympique à Londres puis Paris, destiné, notamment, à frapper le gouvernement et l’opinion publique chinois, a du mal à passer les frontières. Mardi 8 avril au matin, peu de gens en Chine semblaient au courant qu’il y ait même eu des manifestations dans la capitale française. Les chaînes de télévision chinoises n’ont pas diffusé en direct l’événement et ont été encore plus discrètes sur les « perturbations » que lors de l’étape londonienne, dimanche, où des chaînes de CCTV avaient rediffusé la tentative d’un homme d’attraper la torche, l’attribuant à des « séparatistes ». Cet article copié dans la checklist aux abonnés du Monde répond bien à la question que je posais hier dans le paragraphe idoine (cependant : Eklat um Olympische Flamme: IOC erwägt, Fackellauf um die Welt abzublasen). Le Monde envoie aussi vers Le Temps : JO : la mascarade, les déboires de la flamme n’en finissent pas. L’effet sur l’image de Pékin est désastreuse. La balle est dans le camp chinois. 20 minutes offre un diaporama ; si ça vous tente. Le Figaro, lui, fournit des liens : La flamme vue par l’oeil de Pékin. Et, tout de même : La flamme est à San Francisco, sous haute protection.

Au coeur de la flamme, incognito ; une bien belle conclusion pour le précédent chapitre, ne trouvez-vous pas ?! … Et aussi : Pekin express ; avec de bonnes questions. Ah, quel beau bordel ! Avec l’indispensable retour historique (1928, 1936, etc) … Les JO sans flamme ; la conclusion ? …

Matmundo : espace multimédia sur la mondialisation et nos vies dans la cité. Vous avez une opinion sur cette nouveauté ?

Les syndicats du « Monde » appellent à la grève, lundi ; ça ne s’arrange donc pas …

Planète chinoise de François Hauter chez CarnetsNord, un éditeur au site sobre.

USA : accusés de harcèlement sexuel en maternelle ; on n’arrête pas la progression de la connerie

Bernhard Kathan : HUNGERKÜNSTLER IV, César Vallejo ; contempler – entre autres – un bouquet de carottes fait du bien aux yeux fatigués par l’ordinateur et est bon pour le teint trop privé de sortie !

Le trop et le pas assez d’informations, la culture ; je ne suis qu’à moitié d’accord et pas du tout sur France Culture

Visites en stats ; le point que je fais de moins en moins, ou, de manière différente. Une bougie ! C’est un grand moment le premier anniversaire, bravo Tilu ! Un blog par jour découvre Adicie où je vous ai emmené plusieurs fois ! … Alors, Laurent B. : heureux ? Les blogs qui génèrent des millions sont-ils toujours des blogs ? Pas pour moi … Légérification, une entreprise difficile ces temps-ci ; une sorte de revue !

Répartition de la végétation terrestre ; ça se dégrade, vérifiez sur un ancien Atlas … Je ne savais pas.

De la grenouille au cheval ; et nous avons bien un temps de grenouille. Pauvre cheval ! …

Illusion d’optique : les trois voitures.

La transhumance des moules ; reportage animalier. Je rigole !

Pin d’Alep et trois autres photos d’Adjaya à trouver. Voleur de couleurs II ; ne manquez pas les deux autres ! Interlude ; en vert. Un jour, l’Auvergne. Faudra-t-il attendre mai ? On se le demande en regardant le ciel … Mêêêêêêê ; c’est pas Bêêêêêêê ?! … Les oiseaux de Cuba (05) ; la collection continue. Sieste ; avec promesse de réveil (tiens, je tente un truc, Caelle) … Giboulées … d’avril ! Rien ne va plus …

Sauce Yakitori ou :  « smoke on the water » de Deep purple made in japan ; hélas, on serait obligé de rester sur la vidéo car si on scrool ou va ailleurs, on n’entend plus rien. Ah non : pas sous MIE ! Parfois Firefox est nul … Et, en effet, ça vaut absolument le coup ! Ah ben zut alors : le bug n’est plus vrai chez Adeline (où j’aime bien moins …) ; comment se fait-ce ? …

Trackback

no comment untill now

  1. En Hollande, c’est Mêêêêêêê… ! (et le coq fait kukulukuuuuu !)

  2. Je plaisantais, Tippie ! Ce que c’est les langues étrangères quand les animaux s’y mettent ! Ton passage et mot font du bien ; merci !

  3. Je te remercie d’avoir placé quelques articles un peu plus souriants au milieu de ces actualités pas forcément toutes réjouissantes… C’est d’ailleurs ce qui fait l’intérêt de tes revues ;-)

    Pour finir en écho à Lali (écholalie ?), savais-tu que j’étais auvergnat ? Je connais bien les coins qu’elle présente dans ses photos ! Je vais aller lui dire sous forme de commentaire de ce pas !

  4. bonsoir Olivier! C’est fou ce temps. On traverse toutes les saisons comme dans la 4e dimension! Belle chronique encore aujourd’hui, variée et tout.
    Et encore merci pour les chevaux…

  5. Pas vraiment surprenant que les péripéties de la flamme olympiques n(arrivent pas aux oreilles du peuple chinois. Quand on voit les efforts et les énormes moyens qu’a mis le gouvernement pour filtrer et censurer internet en chine.
    Je connaissait un site ou l’on pouvait tester si son site était visible en chine, mais il semble en carafe : http://greatfirewallofchina.org/
    Est-ce du à une action de la censure ?
    De toute manière, je suis curieux de savoir comment les autorités chinoise vont pouvoir contrôler et cacher les évènement, à mesure que la date des jeux se rapprochera. Cela risque de devenir très difficile pour eux sous la pression internationale. C’est souvent comme cela que s’effondre des dynasties, car ca fini par couter très cher à ceux qui veulent préserver leurs tyrannies.

  6. Good, Sammy, et encore more good avec ton passage chez Lali ! Tu es de quel coin « exactement » en Auvergne ?

    Tu as retenu les chevaux entre cette grenouille et ces moules et, « quelque-part » (comme disaient la mode voici quelques temps), je dirais que tu es absolument dans « l’esprit » (si si) caché de mon titre … ;)

    Oui, Adjaya, je me souviens des tests que nous faisions sur le site dont tu parles, mais je n’en savais plus l’adresse perdue dans un billet de l’époque … Et, en effet, le truc est HS, lors. Etait-il fiable ? …

    Au sujet des JO et de la Chine, j’en reparlerais, mais je signale ici (afin de croiser) le billet de Tizel qui en mentionne d’autres (dont celui-ci) ; c’est bien que les gens en parlent. C’est ici :

    http://tizel.free.fr/index.php?2008/04/09/622-jeux-olympiques-beijing-2008

    Bye !

  7. Je viens de Châtel-Guyon, petite cité thermale en phase de liquéfaction assez avancée :-)
    http://chroniques-de-sammy.blogspot.com/2006/12/chronique-du-givre-et-des-villes-qui.html

  8. Jolies photos, Sammy ; merci pour le lien, donc ! Ce billet m’avait échappé ou … ou quoi ? …

Add your comment now