Jimi, Bob and I

Blogs4Burma : Verfassungsreferendum findet am 10.Mai statt. Un Nouvel An birman à Zhonghe (il faut scroller un tout petit peu afin de trouver cet article). Et, en photos, la liaison avec le paragraphe suivant où l’on voit que l’on peut manifester pour les deux causes.

JO : Nouvelle épreuve pour la flamme à San Francisco. Mélenchon s’en prend au dalaï-lama et à RSF ; où un député socialiste avance, maladroitement, des commentaires pas totalement faux, mais tellement stupides. La course à obstacles de la flamme olympique ; pour se laver les yeux après le précédent lien. Jeux Olympiques Beijing 2008 ; un point sur le sujet où je change de nom « à cause » d’un « chez » à la place d’un « dans ». Je plaisante : c’est bien joué et je me comprends ! … Je croise aussi son billet en réponse aux commentaires du précédent où – à cheval – un Prince charmant partait à la rencontre d’une Belle !

Matthieu Ricard nous donne des nouvelles du Tibet ; des chiffres me semblent forts et, s’ils sont inexacts, ils rendraient ces propos suspects. Comment savoir ? La flamme taïwanaise ; réponse normande.

68, année politique ; pas du tout : il faut, en effet, être présent aux JO, pas forcément y mettre le b….., mais dénoncer les manquements aux Droits de l’homme. Et tant mieux, Dominique, si, moi aussi, je suis un ex-soixante-huitard attardé n’ayant rien (selon vous) appris. Si c’était du second degrés, j’aurais mal lu (voyez, V., on parle aussi politique dans les blogs ; on ne parle presque que de ça, sans, forcément, se battre) … Et vive Jimi Hendrix ! ; le feu – Dominique – avait une signification plus proche de celle de ces artistes détruisant leurs peintures, sculptures ou partitions … Ne pas manquer : Bob Dylan – The Times They Are A-Changin’ ! Et, au sujet de Bob : Bob Dylan récompensé par le prix Pulitzer.

Le monde selon Monsanto ; je crois que vous en aviez déjà parlé, mais pourquoi ne pas signaler cette rediffusion sur Arte ? … Et ce n’est pas pour entrer dans sa Revue de blogs où ne figurent que les institutions, et encore, pas tous si j’en crois cette RevuedeWeb

Yahoo! et les femmes avec Shine ; un blog tellement magazine féminin que c’est à pleurer, non ? … Mais ses prédécesseurs ne sont pas moins dans cette ligne stupide : iVillag , Glammedia qui ne s’ouvre plus et le lien est une autre piste. Et ainsi que le en français AuFéminin

En 1930, les directives puritaines du sénateur Hays ont paradoxalement poussé Hollywood à tous les vices ; ça ne peut pas faire du mal de rappeler ces moments.

Il est passé faire un petit tour par ici (selon les Recent Readers de MyBlogLog) : ZenStyle, blog geek sans prise de tête. A suivre ? …

Condiments ; y aller ou ne pas y aller pour Condoleezza Rice …

Un bon prof, selon M. Darcos ; crétinisme classique qu’il est bon de rappeler lorsqu’il refait surface.

Le premier astronaute sud-coréen est une femme : Yi So-Yeon (vo, vf) !

Le métro enfin à la une du Monde ! Bof, cette pitoyable ligne 13 n’en vaut pas tant …

Nouvelle discipline ; hips ! …

Les pavés de Lisbonne ; ça donne envie d’y aller ! L’essentiel selon Cicéron ; un autre rêve … Tous les chemins mènent à Rome … sans quitter Bordeaux ; et, ne manquez pas son Carrés de printemps ! Ouhhh qu’il est joli mon balcon ; t’en as de la chance ! …

Une version uniquement à la guitare de : Les mots bleus (Christophe) ; à écouter !

Club écoute entrée libre 42 : Melting-pot ; à vous de voir si quelque-chose vous tente.

Trackback

no comment untill now

  1. Je te cite : » il faut scroller un tout petit peu »: alors là vraiment peu , c’est le premier article du message.. lol

    En ce qui concerne Olivier Ricard ; j’avoue que je suis septique quant à ses déclarations…. je suis d’accord avec toi : Comment savoir?

  2. Sur 68. Une charmante personne de 30 ans me posa la question « et question chitte vous fumiez beaucoup ? » Je l’a remettais dans l’Histoire : en 68 on ne savait même pas que ça existait, sf peut’être les Beattles et les Rolling Stones ?

  3. [...] Weniger lyrisch sind freilich die täglichen Updates , wie sie Olivier @ Bloguer ou ne pas bloguer fast täglich serviert . Alles zusammen gibt es allerdings auch im praktischen Abo per RSS- Feed . ||| [...]

  4. Cher Olivier, oui, second degré (comme une des marches d’un podium olympique), s’agissant des « soixante-huitards attardés » que vous mentionnez.

    « Mettre le bordel… » : il faut comprendre ce que veut dire Cohn-Bendit – agir (le parcours de l »a flamme » ici ou là, grâce aux manifestants, a fait plus qu’un communiqué de presse de telle ou telle association), chacun à son niveau.

    Quant à participer, chacun son idée (ce n’est pas celle de Gordon Brown, pour la cérémonie d’ouverture des J.O.) : je me vois mal aller applaudir un tel cirque dans un pays où ne règne pas la liberté et où la peine de mort est exercée comme record mondial en la matière.

    Mais je doute que l’ambassade de Chine (je n’ai pas les moyens d’aller faire du tourisme ou de l’olympisme là-bas) m’offre un billet pour cette grandiose cérémonie…

  5. Oui, Kathy, mais il va « descendre », non ? ;) Tu me confirmes pour O. Ricard …

    Euh, Annie, même si je ne consommais pas encore – uniquement en Californie -, je crois que j’en avais entendu « causer » ; au-moins pas les sources que tu mentionnes. Quand à la question, elle est bien réductrice, en effet …

    Ok, Dominique et je me suis pas bien exprimé au-moins sur un point : je n’ai pas de quoi me payer le voyage et les JO ne m’intéressent pas. Quand à agir chacun à son niveau, c’est bien ce que nous faisons sur certains de nos blogs ;) Dernier point : mon intervention d’hier était aussi dans le contexte d’une actuelle bagarre entre blogs de droite et de gauche se trouvant aussi dans ma blogroll. Bagarre qui me gonfle un peu. Vive les échanges et le fait de dire si on est d’accord ou non avec telle ou telle chose ; mais : pas de vindictes si possible … Les polémiques ne sont pas forcément à éviter ; mais, comme disait Brel : Il y a la manière …

  6. Olivier, j’ai eu des reproches ..certains n’ont pas pu écouter.
    C’est une très belle adaptation à la guitare.

    Tu sais en ce moment je n’ai guère l’esprit libre étant confrontée à la vieillesse et je n’aurais jamais réalisé , la détresse que cela implique.

    Désolée pour ce com .

    J’admire toujours ce que tu fais.

  7. En tous cas moi, Michèle, j’ai eu la chance de pouvoir écouter cette bien belle adaptation ! Ce, contrairement, parfois, à ce qui se passe avec d’autres blogs. Donc : d’où viennent ces différences ? Je ne saurais le dire …
    Pour le reste, tu remarqueras que je parle moins des aspects privés. Je te souhaite bien du courage !

  8. Merci pour ce « relais de flamme » ;-)
    Je vais en profiter pour lire tes autres articles liés.

  9. Bonnes lectures, Florence et, j’espère : à bientôt ! …

  10. >Olivier, une question, lisez-vous en ENTIER les notes que vous citez ?
    Si oui, je suis surpris du commentaire, car ma note n’est pas consacrée à la seule ligne 13 (qui d’ailleurs est passée ce soir sur France 2), mais aux transports en commun et leur état catastrophique dans l’agglomération parisienne. Nous (peut-être pas vous, et vous avez de la chance, sommes des millions tous les jours à devoir subir ces conditions, et cela mérite bien la une du Monde).
    Et en plus d’être la condition de dépalcement imposée aux parisiens, intra et extra muros pour aller travailler tous les jours, c’est aussi la compétitivité de Paris et par là-même de la France qui est en jeu avec cette question des transports dans la Ville. Pour vous c’est peut-être un détail, pas pour moi, et je ne suis pas le seul.

  11. JP : pas de procès d’intention svp. Je retiens, dans un billet, parfois, un élément. Il se trouve que j’habite sur la ligne 13 … Vous ne pouvez plus le voir puisque j’ai supprimé le lien Paris ou Paname ensemble, outil ne fonctionnant plus …
    Oui, le métro est déplorable, nous le savons. Pour faire la Une, j’exprimais seulement que c’est un problème bien parisien et pas du pays. Une manière de marquer mon agacement lorsque Le Monde (pas vous) regarde sur Lutèce et pas sur le reste ; mon côté provincial ;)
    Je ne cite pas des billets pour m’en moquer mais/et ça ne doit pas m’empêcher de jouer avec …

  12. Olivier, le problème des transports à Paris n’est pas un problème local, mais un problème national. La région parisienne et pour être plus clair l’agglomération, la grande ville dans laquelle nous vivons, avec la ligne 13 et le RER A, et le B et le C, etc. c’est le moteur de la France;
    D’abord, c’est plus de 20% de la population, n’en déplaise à la province et à toutes mes attaches profondes de provençal qui aimerait tant que Paris soit plutôt du côté de Marseille ;-)
    Ensuite la région parisienne c’est 30% du PIB. Alors ce qui fait que Paris, le grand et le petit fonctionne, fait que la France fonctionne, y compris la province, et mérite largement la une du Monde. Dommage, que cela ne soit pas le cas plus souvent.

  13. Tiens, moi aussi j’aimerais que Paris soit plus près de Marseille ;)
    Les blogs sont aussi fait pour se compléter et chacun ne peut pas parler de tout. Il me semble que, en liant différant blogueurs, j’offre un assez large éventail.
    Vous en faites partie et donc : Paris, sa banlieue et cet aspect de la France.
    Pour l’article du Monde, j’avais relevé un oublie que je n’ai pas vu mentionné ailleurs : la ligne 2 devait se trouver dans la liste des cauchemardesques. C’était, la 13 et la 2, les lignes pour aller de chez moi à mon travail et, je ne sais pas si vous vous souvenez des grèves du début des années 2000, mais il m’est arrivé de faire Guy M. – Belleville à pied.
    Quel rapport avec votre billet ? Le métro de (censuré) …
    Et : oui, c’est bien que le Monde mette parfois à la Une de tels sujets. Et, surtout, je ne voudrais pas que l’on hiérarchise les informations ; elles le sont suffisamment comme cela.
    Et : permettez-moi de terminer avec un ;) : entre votre billet et cet échange de commentaires, le sujet s’est assez « confortablement » retrouvé dans la blogosphère !

Add your comment now