Asie et images

Bogs4Burma : Selbstverbrennung als Ultima Ratio ? Burmas ‘guter Buddhist’ und wie Thailands Premier Tötungen in Burma als normal bezeichnet. Humor negro. Manifestante se quema vivo en Shwedagon. Birmanie : « Nous avons fait notre possible pour le peuple mais qu’avons-nous obtenu » ? En fait, tu vois, Christiane : pas d’abandon de ce mouvement ici et je sépare ce sujet d’avec le Tibet depuis peu. Donc : à moins que tu ne sonnes la retraite, je ne compte pas laisser tomber. Si, du moins, tel était un des sens de ton article …

Tibet : Tibet ; les trackbacks ne seront pas une habitude, sauf chez des amis des B4B et sont utilisés en guise de commentaires au cas où les statistiques du blog lié ne seraient pas consultées. Enfin et surtout, afin de faire en sorte que les billets – sur un même sujet – se croisent. « En Chine, je vais me battre pour une seule chose : ma médaille d’or » Kathy Tremblay. A propos du boycott des J.O. de Pékin ; toute revue ne saurait être exhaustive, surtout si on ne le veut pas trop ? …

Le Yunnan, par Lucien Bodard.

Statue enneigée. Printemps sous cape. Bruxelles se réveille le nez dans la neige. Réveil blanc à Bruxelles. Jour de Pâques blanc. Parking. Les toutous de Bussloo.

Trackback

no comment untill now

  1. En ce qui me concerne, je n’ai pas l’intention d’arrêter de parler de la Birmanie. Mes nuits deviennent de plus en plus courtes car je parle aussi du TIBET. ( et même du monde entier sur le site Karuna )
    Mais si mes sources sont bonnes, vers la fin du mois de mars ça devrait bouger en Birmanie, peut-être une grève générale et de nouveau des manifestations : les moines en exil ne veulent pas attendre le référendum pour bouger, il serait trop tard.. A suivre donc

  2. Sont a deplorer les touristes en Birmanie : j’en ai alerte plusieurs y allant, d’autres de retour, tous la meme indifference, ils n’ont rien vu ou ils ne veulent rien savoir et rien voir ?
    tous etaient francais habitues a la Democratie…

  3. Entièrement d’accord avec toi Annie.

    « Depuis plusieurs années, les Occidentaux sont en effet nombreux à venir fréquenter les grands Centres de méditation du pays – notamment ceux qui transmettent les enseignements de la lignée de Mahasi Sayadaw – et le « tourisme spirituel » devient un moyen comme un autre de faire entrer des devises étrangères (…)

    Et pourtant je suis bouddhiste de la tradition théravada… je n’irai pas en Birmanie tant que la Junte sera en place.. mince alors je ne suis pas prête d’y aller

  4. Moi, j’ai une question technique à poser au spécialiste grand maître de ce blog et à tout le monde au demeurant: Vous est-il déjà arrivé que votre billet disparaisse après l’avoir publié? (en deux temps d’ailleurs, d’abord, le corps du billet et la fin, ensuite le titre et le début). Le billet en question a eu le temps d’être référencé par Google et il n’y a eu aucune fausse manip!!!
    J’en reste toujours interdite.

  5. Kathy et Annie, rien à ajouter ! Si ce n’est que, ne lisant pas la langue de Christiane, je n’ai certainement pas bien compris le sens de certains mots dans le titre du billet de Zintzen lié. L’initiative B4B, c’est tout de même elle !

    Chantal, non, je n’ai pas remarqué de disparition de post. Tu dis que le billet est référencé par Google : tu peux nous envoyer l’url donnée par le moteur ? C’est très étrange, en tous cas … A suivre ? …

  6. [...] Die Artikel von unseren BLOG 4 BURMA- Netzwerk- Kollegen News Headquarter und Birma news united haben wir bereits erwähnt , Cathie berichtet ( en francais ) mit heutigem Update von oppositionellen Diatriben , Olivier stellt ( aussi en francais ) einen kleinen Querschnitt rezenter Artikel zusammen , Schwarzen Humor | Humor negro registiert Juan Antonio ( espagnol ) angesichts eines offiziösen Referendum- Textes der Junta . Wir fürchten , nach Ablauf dieses 27. 3. wird es auch aus diesen Quellen Etliches nachzutragen geben . Wer’s praktisch möchte , aboniert den gemeinsamen Feed . ||| [...]

Add your comment now