Les chaussettes d’O

Pékin s’oppose à tout contact officiel avec le dalaï-lama ; une (bonne) idée de Rama Yade, je crois. Au Tibet, la Chine va présenter « sa » version des émeutes à la presse internationale ; et, au fait : Tian’anmen, c’est quoi la version officielle ? … Crise du Tibet : des enjeux cruciaux pour Pékin. Et vous : Caméras ; le commentaire de l’auteur remet le billet en place

Insupportable et indispensable Robert Ménard (de RSF).

La Chine du XIXe et début du XXe : les Seigneurs de la Guerre ; toujours Bodard.

Comment lutter contre une atteinte à sa réputation sur internet ; on ne sait jamais …

Après les Allumettes suédoises, les Nougats de Montélimar, les Bêtises de Cambrai ; voici la Chaussette de Perpignan

Carnet de semaine ; revue de presse avec un excellent début ! Un mardi sur la Terre ; autre revue.

Aide demandé (blogs Monde, mais pas seulement) : Vous est-il déjà arrivé que votre billet disparaisse après l’avoir publié? (en deux temps d’ailleurs, d’abord, le corps du billet et la fin, ensuite le titre et le début). Le billet en question a eu le temps d’être référencé par Google et il n’y a eu aucune fausse manip ! (Shangaï. Nuit du 21 mars. Un assassinat sous nos yeuxChantal Serrière).

Rectification, ou le besoin de corroborer ses sources ; bravo ! Et les journalistes disent n’importe quoi, selon ton premier paragraphe : de la peur d’être doublé par des particuliers sans carte

Kybernetik & Gespenster : « Music From Mathematics » (1962) ; je puis donner des version française sur Italo Calvino (wikipedia, anthologie, oulipo). Pour Homonculus, ça devient plus compliqué, mais si je traduis par Homoncul, j’ai une piste ; dans le contexte, car, les mangas ne sont pas le sujet du billet de Zintzen … Sur l’IA, les données sont nombreuses (wikipedia, ria). Mais le titre ? Je tente : Music et Mathématiques et arrive loin de Vienne (entretemps, diffusion, Jussieu) et si j’ajoute le nom de cette ville, j’arrive en 1999, pas en 2008 (cnrs) … Pour Kybernetik, nous avons ceci et pour Gespenster, je tombe sur Ibsen et un livret bien triste. En ce qui concerne le mouvement Oulipo, nous en avons déjà parlé, Christiane et moi et elle donne une référence en français ; mais, pour les nouveaux venus ici, je ne puis occulter Oulipo et Logo ! …

Au jour d’Aujourd’hui ; pour la photo, comme vous, Dominique et, aussi, pour votre critique littéraire !

Que doit faire le blogueur qui reçoit un courrier d’avocat ? Mais encore ? …

470 – 379 AV J. C. ; avec Socrate qui n’aimait pas que les jeunes croisent les jambes et tout ostéopathe (1, 2) lui donnerait raison et, d’ailleurs, O (1, 2) ne devait pas croiser ses jambes non plus ! clin doeil bleu

Especially for Linda ; elle en a de la chance, Linda ! Sam ; gentil, le chien … Allons voir si la mer est grise.

Trackback

no comment untill now

  1. Merci Olivier :)

  2. Merci Olivier, pour le relais.
    Entre temps, j’ai eu une réponse. Il semble qu’il y ait eu plusieurs modérations liées à un pb technique de mon blog. Lorsque j’ai republié l’article 2 jours plus tard, il n’y a pas eu de problèmes.

  3. Merci d’avoir repris le lien concernant le livre de Colette Fellous, cher Olivier.

  4. Le billet de lostinbrittany est vraiment pertinent. Il me donne même envie d’en remettre une couche en rebondissant sur Adicie. Ou même peut-être étrenner mon blog Mediapart sur ce sujet, quoi que je risque peut-être de trop me faire remarquer (comme d’habitude :P )
    Le microcosme du journalisme se défend comme il peut car il craint la puissance de la blogosphère. En effet, il est indéniable de dire que la presse traditionnelle est au plus mal, étant 100 % la faute des blogs et d’Internet en général.
    Bref, ils sont amers au possible !

  5. Formidable, Chantal : une histoire qui finit bien !

    Pas de problème, Dominique, c’est même avec plaisir !

    Donc, Laurent : à suivre ….

    …. ce que je n’ai pas fait le 27 mars, sur aucun de mes blogs, trop pris ailleurs …

  6. J’aime beaucoup la chaussette de Perpignan ! (quel titre !)
    Comme d’habitude, j’ai bien fait de venir ici !
    Kiki :-)

  7. Un compliment qui, de par sa source, est précieux ; merci Kiki !

Add your comment now