Le Printemps d’Alexandra

Gardons ce nom, Chantal Sebire ; elle est délivrée de ses souffrances, mais, pour d’autres, la lutte se poursuit. Et : C’est l’printemps.

Délestage : des amis, bloguant au Monde ou pas, me préviennent d’une panne sur les blogs d’ici le 19 mars au soir. Comme d’habitude, pas un mot des modérateurs. A toute fin utile, je précise que si une panne doit durer, j’en avise mes lecteurs dans Oxymoron fratal (Caprices) à Blogger ou sur mes Nuages (Argentine-News, Wordpress). Je persiste au sujet de la panne Internet des 11 et 13 mars qui, elle, rendait inaccessible, soit ici, soit en Allemagne – pour les informations que j’ai reçueGoogle, Yahoo!, Facebook, Netvibes, LeMonde et d’autres. Cette panne demeure injustifiée et peut être liée à un exercice de guerre informatique (Cyberstorm) pratiqué par les USA et des alliés. Le silence, dont vos manques de réactions demeurent : sur les blogs, sur Facebook, à Netvibes où je communique à ce sujet ; c’est assourdissant. Pour lors, mon billet ici sur ce sujet se retrouve dans mon Blog-It Express ; ça ne servira à rien lorsque LeMonde sera en panne, mais, le reste du tempsTiens tiens : pas un rapport directe, mais : « Une guerre pernicieuse dans le cyber espace ». Et, pendant qu’on y est : Nicolas Princen, apprenti RG pour le compte de l’Elysée ? …

Tibet : Malgré la censure de Pékin, des échos des troubles au Tibet filtrent à l’étranger.

Un World Wide Web vraiment mondial ; et nous (3 fois) …

La tombeuse de Spitzer décolle ; allons-y si le nom d’Ashley Alexandra peut faire du buzz mort de rire

Un dictionnaire chinois-français ; une adresse donnée par Ebolavir (son dernier billet : La nouvelle du moment) dans un commentaire, merci !

Google Doodle : la saint Patrick et le printemps ; bonnes fêtes (bis) !

Les acquis de l’expérience ; l’instant méditation, réflexion avant que de faire un petit tour blogosphérique (©®). Et aussi : un billet que j’aurais pu placer sur mon ouverture de Revue de ce jour ; mais je préfère le mettre ici tout en soulignant l’apparentement possible.

Liens étendus ; une page pleine de ressources, de surprises et qui fait plaisir ! Un seul battement d’ailes d’un papillon ; vous connaissez le théorème qui n’a peut-être aucun rapport avec le billet

Les beaux dimanches ; pour le ton (toujours bon) et la foultitude de liens proposés. Exposition : Ronel ; un nouveau critique d’art ! L’Idiot – manhwa de Kang Full et non roman de Dostoïevski comme il est clairement indiqué.

Kalaallit Nunaat ; en route ! Des molécules organiques autour d’une exoplanète ; une autre forme de vie possible ?! …

Photos matées ; vous pouvez répéter la question (sur l’affiche) …

Bulle ; trop belle pour être coincée. Toile de fin d’automne ; je songe à une vitre encadrée. Mur de fenêtres ; ce n’est pas de ma faute si ces billets se suivent ! …

Eu sei que vou te amar – Bebo & Cigala.

Trackback

no comment untill now

  1. j’avais pris beaucoup de retard, comme le temps passe vite, a la lecture de tes articles (je sais jamais si faut dire entries, post ?), un peu prise par ce facebook nouveau dont je decouvre toutes les possibilites qui sont… infinies dirait-on, et souvent superficielles.
    je decouvre donc les differentes pannes et leur envergure, dont tu m’avais parle par mail (ou courriel ?) et que je n’avais pas vraiment prises au serieux, car les trucs de paranos c’est fini j’ai vire ma cutis depuis la fin des annees 70.
    je ne vois pas bien en quoi les EU seraient interesse de censurer la poste par ex ou google ? quand a nos blogs, ce serait une autre histoire, encore faudrait-il qu’ils appellent a la revolution… ce qui n’est pas vraiment le cas.
    rue 89 censure deja plus politique, et les blogs de la LCR, du PC ou tout autre libertaire ou alternatif ?
    sinon ne serait-ce pas tout simplement des problemes techniques du a un surcroit de bloggeurs et internautes de tous types pour lesquelles les lignes, malgre la technique, ne seraient pas a la hauteur ?
    (j’ai ete faire un tour sur Oxy aussi)

  2. au fait je suis presque attere en tout cas tres triste des echecs de Bayrou, et j’espere pas du modem

  3. Merci de parler de Chantal Sébire… A Dijon, nous étions au courant deux ou trois semaines avant que les médias nationaux ne prennent le relai et, sans mentir, cette histoire m’a beaucoup touché (mais qui ne le serait pas ?)

    PS : la bêtise de certains commentaires sous l’article que tu mets en lien me donne envie de gerber… un peu comme les « commentaires » de Christine B. ministre de je sais plus quoi, sur ce même sujet…

  4. tiens j’ai retrouve ce vieil article sur mon blog, qui n’avait pas eu tellement de succes
    http://www.penseelibre.info/blog/2007/03/15/dans-ma-vie-jai-croise-trois-fois-leuthanasie/

  5. C’est tout à fait l’esprit de mon blog, Annie : mentionner des billets, anciens, récents, sur des sujets mentionnés dans une Revue. Merci d’y avoir pensé !
    C’est dommage et stupide pour Bayrou ; même si je ne suis pas centriste et j’espère qu’il ne va pas abandonner.
    Par contre, tu diverges quand à Cyberstorm. Il n’est pas question de censure de ceci ou cela, même si ce genre de truc peut y mener. Il est bien question d’une surchauffe du Net pendant un exercice qui n’y a pas sa place. Le seul élément rassurant, justement, est que des pointures comme Google et Yahoo! en ai été victimes. Facebook aussi. Enfin : rassurant, non, car le silence de ces gros machins à ce sujet montre une complicité (certainement achetée) de mauvaise augure.

    Sammy, parfois je prends du temps pour parler d’un sujet, je m’attends le trouver ailleurs et, surtout lorsque ce n’est pas le cas, je m’y mets. Oui, on ne choisit pas ses commentaires, surtout lorsque l’on est un blog en recevant beaucoup (elle est chroniqueuse au Monde). Je lie plus souvent les billets, parle parfois des comm lorsqu’ils sont positifs et, parfois, avertis lorsqu’ils sont particulièrement crétins. Là, j’avais oublié …

Add your comment now