22 mars 68

Demain : Mai 68, la révolution en images sur le site de l’INA. Mais c’est quoi ce 22 mars d’il-y-a 40 ans ? J’étais à Grenoble et ne savais pas encore que mai approchait, même si l’on sentait bien que ce jour allait être le début de quelque-chose. Occasion de visiter : L’imagination au pouvoir. Le mouvement du 22 mars, transcription d’une interview de Jean-Pierre Duteuil sur Radio Libertaire. Mouvement du 22-Mars 68. Ainsi que Foo Bar « de » Quux (Autour du 22 mars) et Quelques sujets (22 mars 1968) où le choix de liens n’aurait pas tellement évolué …

L’armée chinoise bientôt à Paris ! En guise de liaison entre deux paragraphes ici avec cet article où il n’est pas question de Les Chinois à Paris de Jean Yanne (1974).

Birmanie, Tibet : Dalai Lama will in die Höhle des chinesischen Drachen. La France évite de critiquer la Chine à propos du Tibet ; toujours courageux nos gouvernants … Birmanie : Gardons aussi les yeux ouverts. Pour un contre le boycott des Jeux Olympiques à Pékin ? La suite du débat avec un avis contraire que, donc, je ne partage pas.

Mort de l’éditeur belge Raymond Leblanc, créateur du journal « Tintin » et des éditions du Lombard.

Des spams cachés au sein du code de nos billets ? Un avertissement d’une amie avec preuve – que je ne fais pas figurer ici – à l’appuie. Elle en reparlera peut-être ; mais : si vous avez remarqué quoi que ce soit, si vous avez un avis : merci de le donner !

GoogleSky ; afin de se détendre un peu …

Spring Break ; les élections US (en vf). Et : il est des sujets dont je ne parle pas forcément à chaud, donc, le passeport d’un candidat …

Délivrée ; Mme Sébire, toujours avec le dernier lien du billet à suivre bien tempéré par le premier commentaire de Guy.

Gerty Schindel – Nürnberger | 1913 – 2008 ; rien en français sur ce nom, alors, je me rabats sur une photo que tu as peut-être déjà donnée. Mais, d’autres mots dans ton billet, m’incite à mentionner ton article.

Soutenons Franck de Caledosphère ; tu compares ce qui ne l’est pas – je parle de Presse-citron – et, sur l’annuaire de Franck, ouvert aux pages +/- X, je ne m’y serais pas inscrit. Alors, cette affaire, du coup, me touche moins. Et, tu le vois, je ne lie ni son annuaire, ni celui de son copieur …

Je voulais dessiner une tête de mort, mais ce titre est un abruti qui ne veut rien savoir. Je n’y peux rien ; la tenue de blogs n’est pas (air connu !).

March 20 – Journée internationale de la Francophonie ; j’avais raté et l’événement et cet article qui, pour ses vidéos (France Gall en 1965 et la reprise récente par la chanteuse japonaise Ishikawa Rika), pourrait se retrouver dans la rubrique musique tout en bas ; mais, hien, bon : je fais ce que je veux chez moi tout de même ! …

Histoires personnelles ; même si c’est l’original de l’histoire de blogs, Otir, comme toi, je ne puis rédiger des choses trop personnelles et préfère plus me livrer au travers de mes choix et de mes réactions à vos billets.

« Y’a plus de saison ma brave dame » ; eh bien

Soir de lune. T’as le bonjour du printemps ! C’est le printemps ! Des tulipes ! Carrés romains ; galerie. Ptilope à diadème.

Johnny sur le net ; ah oui : suivez le lien ! Toute la musique que j’aime … Kim Carnes in Bette Davis Eyes (1981) ; grand souvenir pour Papy Sono !

Trackback

no comment untill now

  1. Tiens, vertisbeautiful et moi-meme avons pratiquement fait le meme post et titre :)
    (Enfin, nous n’étions pas les seules, j’image. Vu le temps bien pourrage en Europe de l’ouest, ces jours-ci…).

  2. Gerty Schindel – Nürnberger | 1913 – 2008 : La grande Dame était la mère de l’écrivain celebre , Robert Schindel . Juive , communiste , elle fut torturé par des Nazis , prit exil à Pairs , fut deportée à Auschwitz , mais est – heureusement – rentrée à Vienne , où elle mourut cette semaine .

    L’Autrichien Robert Schindel né en 1944 à Bad Hall en Haute Autriche . Schindel a été marqué au fer rouge par son extraction juive à laquelle le jeune enfant qu’il a été dans l’après-guerre ne pouvait échapper : il baigna au-delà du supportable et durant toute sa vie dans les récits relatant les horreurs inqualifiables qu’a fait subir le régime nazi aux siens. Toutes ces douleurs, particulièrement celles des camps de concentration vont être dégorgées durant un interminable vécu de maladif en d’innombrables paragraphes dans ses romans. Schindel reviendra en 1992 dans GEBIRTIG sur le sujet avec un entrelacs de vies de cette génération de juifs nés comme lui dans l’après-guerre, des enfants de collaborateurs des nazis, des enfants devenus sans qu’ils le sachent catholiques ou exilés. Ils ont en partage leur innocence et leur quête infatigable, parfois désespérée de leur identité. ( http://www.elwatan.com/ )

    Voir aussi : Le Mur de verre @ Èditions Stock
    http://www.hachette.com/mini-sites/hcom/rentree_litteraire05/site/stock-schindel.html

    Sur Livre et film GEBIRTIG : Voir Variety
    http://www.variety.com/profiles/Film/main/162661/Gebirtig.html?dataSet=1

  3. A force de venir lire vos brassées de blog, je me pose quand même une question : comment faites-vous pour lire, classer et lier aussi vite ?

  4. tu sais olivier!
    par moment je jetterai bien mon ordi. par la fenetre…
    dans avis contraire…sur les J.O et le Dalai-lama…pouah
    je t’ai répondu chez JL Huss,la note ne fait pas recette,et pourtant…
    Salut

  5. Oh, tu sais, Tippie, au sein même d’un même blog, il est aussi possible de placer un titre déjà employé ; heureusement, l’interface gère ça et ne fais pas ce que nous connaissions avant, pour les fichiers : effacer l’ancien et le remplacer par le nouveau. Il fut même une époque où tu ne recevais pas de message d’alerte … Mouais, le temps, c’est pas ça … Joyeuses Pâques tout de même !

    Formidable, Christiane et merci pour ces données ! Méchant Google qui ne m’a pas montré les ressources que tu offres ici en lien :( J’aime aussi le Web où l’on apprend !

    Euh, m’sieur Balland, j’ai du temps devant moi et utilise quelques outils. Mais, je ne suis pas Lucky Luke ;)

    Guy : pas de rapport entre le Tibet et JLH, mais je suis allé voir ta réponse non encore (?) avec accusé de réception, pas plus que mon comm, chez JLH … C’est bien que l’information circule ; c’est encore mieux de le faire savoir sans se contenter de son seul cahier … Enfin, l’avis contraire dont nous parlons toi et moi n’est pas à rejeter. La démocratie passe aussi par des opinions différentes et elles ne sont pas forcément condamnables. Ma position sur les JO de Pékin équivaut au choix d’une présence contre une absence. Evidement, je souhaite que quelques-unes de ces présences trouvent un moyen de marquer leurs soutiens au Tibet (écharpe aux couleurs tibétaines, je ne sais pas : du à la fois visible et pas trop dangereux pour le manifestant).

  6. ensemble c’est tout !
    tu crois à la transmission de pensée ?
    moi je vais finir par en être convaincue !

    @+ blogoman.

  7. Amusant, Oliviersc, car nous nous croisons littéralement : tandis que tu postais un commentaire sur mon billet de ce matin (heure américaine)

    http://otir.net/dotclear/index.php/2008/03/22/695-reecouter-l-histoire

    j’étais moi-même en train de cliquer sur des liens de cette présente revue de presse (sans doute d’hier heure française !)

  8. Et à propos d’anniversaire, si tu veux bien m’autoriser, je ne crois pas avoir vu que tu as marqué le cinquième bien triste anniversaire de la guerre américaine en Irak, que j’avais signalé pour ma part un peu à l’avance

    http://otir.net/dotclear/index.php/2008/03/17/689-vies-dans-l-ombre

    en renvoyant mes lecteurs vers un très remarquable reportage photographique de la situation des réfugiés irakiens en Jordanie.

    Je pense que cela peut toucher tes lecteurs également. Merci pour tout !

  9. Merci, donc, Otir de mentionner ton billet ici comme demandé. Il est ici + à sa place puisque je parle du 22 mars dans une billet du 21 … Tu trouveras aussi ton article dans ma Revue de ce soir (jour J). Pour l’Irak, ce 22.03, je lie un article de Pierre C. sur le sujet et : en effet, l’Irak apparait peu ici …

Add your comment now