De plus en plus tard

Birmanie, Tibet : (B4B et autres sources) Les soutiens du Tibet manifestent à Paris et une une pétition, en anglais. Manifestación en Madrid. Ne pas confondre identité tibétaine et Bouddhisme tibétain ; bonBirmania vive en paz. Tibet en souffrance. Le Tibet ne fait pas tituber Bernard Kouchner ; j’ai déjà donné mon avis : négatif. Lo-Star ‘Wake Up’ ; pour la vidéo : ceci n’est pas mon invitation à acheter quoi que ce soit.

OGM : Aidez à construire une Europe sans OGM ; une autre pétition, si ça vous tente et vous sentez concerné.

La demande d’une aide active à mourir de Mme Sébire rejetée. Beaucoup trop, sur ce type de problème, parlent d’euthanasie ; je préfère le concept de mort douce, du droit à partir sans souffrances et, évidement, cet acte doit souvent être assisté lorsque l’on ne peut agir soi-même et qu’on ne peut se procurer le nécessaire. Rappel : Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). J’ai attendu pour placer un mot sur cette actualité, et, ne voyant rien venir … Je termine en montrant du doigt l’odieuse Christine Boutin (AFP, Libération).

L’odyssée est terminée pour Arthur C. Clarke L’écrivain britannique de science- fiction est mort au Sri Lanka à l’âge de 90 ans. Clarke sur orbite. I’m Sorry, Dave ! La dernière Odyssée d’Arthur C.Clarke.

Sur les moteurs, chaque mot peut devenir utile comme une simple conjonction de coordination : mais ou et donc or ni car ! …

Les pseudo leçons des municipales ; on en arrive aux analyses. Le Mouvement Démocrate a du fond. Comment le faire fructifier ?

Touristes courant partout sans rien voir ; un classique, non ? …

Mes chers présidents ; Poutine dans ses oeuvres …

Fuzz et assignation en justice : et le plaignant est ; avec un lien vers le billet précédent afin de mieux suivre. Voici un moment que j’entends parler de cette affaire et, là, c’est Blonville qui me décide d’intervenir et pas seulement en souvenir d’Alice et Claire Dupin ; mais au nom de la blogosphère.

George Bush légalise la torture.

Ces salons où l’on causait ; histoire de se laver un peu la tête …

Les blogueurs font la chaîne ; la troisième fois que je refuse cette invitation. Je ne joue plus aux chaînes. Pour des liens en nombre et nouveaux, attendre le BlogDay en août de cette année …

Un peu de ménage dans les liens et quelques réflexions persos ; de la vie perso et de celle de la blogosphère. Bonne réflexion et j’avoue que ne tenant plus bien le rythme entre actualités et lecture des blogs, je ne sais pas si je ne devrais pas en faire autant … Je me suis contenté de supprimer un Lien pour voir (pas partagé) avouant ne pas passer lire ici ; alors … Et, afin d’éviter les bougons : j’ai des personnes dans les Liens pour voir qui s’y trouve depuis le début de ce blog (3 ans) ; mais ils viennent parfois, laissent un mot, participent …

Add Internet addiction to psychiatric disorders, says doctor ; eh bien nous voila bien … Trouvé chez Dave Lucas.

A European Community Of Languages.

Va chercher … rapporteAtroce ou drolatique ?! …

« Gaston oublie pas ton caleçon ou t’auras un gros bidon dans ton pantalon » ; si la photo ne s’affiche pas, placer juste la souris (le curseur, m’enfin) dessus !

Pour voir la vie en rose ; c’est décidément la couleur de Lali en ce moment ! Le rire au coin des yeux. James & Thomas ; des locos ! Le ponton des partages.

Cours 3e, 4e séquence: le Rock (The Beatles, Jimi Hendrix) ; whaoo !

Le confit c’est pas gras découvert par Un blog par jour. Miam !

Trackback

no comment untill now

  1. Tu sais, étymologiquement, euthanasie, ça veut dire la bonne mort. Tu vois qu’on est pas bien loin de « mort douce » ou de « partir sans souffrance »…

  2. Merci, Anna, de remettre les pendules à l’heure. Je pensais plus à toutes ces personnes qui collent à cette notion les crimes de la seconde guerre mondiale. Rien que pour ça, afin d’éviter les amalgammes, je pense que la presse devrait changer son vocabulaire.

  3. 1/ je t’admire !
    2/ c’est un travail de fourmi à temps complet !
    3/ quel homme !
    4/ oui j’ai pris un coup de « calgon » , et j’en avais un peu marre de cette liste où figurait des blogs « muets ».
    5/ toi , tu es bien au chaud , tu restes en ligne car j’adore ton blog !
    6/ j’ai hypocritement conservé qq liens (très peu) pour ne pas créer d’incident diplomatique (y’en a des très susceptibles, n’est-ce pas ! ils me gonflent………

  4. Le voilà ton lien Olivier. Tu es tombé dans l’embuscade des documents réservés aux étourdis qui les perdent :-)
    http://madamemusique.canalblog.com/archives/2008/03/18/8376510.html

  5. Tu as raison de dire que la presse devrait changer de vocabulaire si elle parle d’euthanasie pour les chambres à gaz, c’est un contresens complet ! Remarque, le pire que j’ai entendu, c’était au moment où on parlait beaucoup de grippe avaire et où un imbécile de présentateur de JT avait parlé d’un air endeuillé d’ »euthanasier les volatiles » au sujet d’un groupe de poules suspectes… N’importe quoi !

  6. C’est vrai ça encourage les petits mots, mais quelquefois ça intimide aussi de se trouver muet devant la somme de références et d’écrits! Alors; on se fait tout simplement discret pour ne pas se montrer papillonneur d’ici et là. Mais le lien est bien là.

  7. Faut reconnaitre que les notes d’Olivier sont denses et riches en liens à découvrir.
    Pour ma part, un dernier passage pour les 15 jours à venir.
    A bientôt.

  8. Bonsoir Olivier,

    La finesse de Mme Boutin n’entrera pas dans l’histoire, ou alors à reculons…

    Je suis malgré tout contente de voir que les photos de Mme Sébire ont été remplacées par une plus ancienne. Ses proches voudront certainement garder d’elle une image plus gaie, car sa maladie a dû être cruelle pour eux aussi. Malgré tout, il me semble qu’un tournant a été marqué. On ne peut plus se voiler la face, mais les progrès seront lents.

    Et puis bravo pour tout. Moi qui ai à peine le temps de visiter mon propre blog de temps à autre, tu nous fais un travail de filtrage épatant. Je viens de découvrir grâce à toi le blog d’Annie et je compte bien la suivre maintenant.

  9. Euh, doucement, Michèle, je n’aime pas rougir, surtout lorsque ce n’est pas tant justifié ;) On est d’accord sur le reste et pourtant, c’est si simple de jouer le jeu : je viens de découvrir la manière de faire d’Anna : une page dédiée accessible depuis sa colonne de droite. Je n’en demande pas plus et pas, forcément, de voir « mon » nom dans les blogrolls. Pour les susceptibles, laisses tomber et : oui, soit la diplomatie, soit le coup de torchon ;)

    Madamemusique : je ne corrige pas car c’est bien le lien que j’avais et je ne comprends pas qu’il ce soit transformé. Merci de redonner le bon ici; même si je ne pige pas : c’est un brouillon et le billet définitif ? J’espère que si ce genre d’incidents se produit pour d’autres, ils auront le même bon réflexe que vous !

    Anna : vois aussi ma réponse à Michèle et merci ! Pour le reste, un autre grand merci de bien souligner les choses devant l’être. Ta participation est édifiante et enrichit mon billet !

    Chantal, pourquoi faut-il que les personnes non concernées se sentent visées par une réflexion, un saut d’humeur ? Je partage votre intervention ici et vous compte dans les amies de ces pages. Merci !

    Hey : bon voyage et tout, Legweak et à bientôt !

    Nadine : ma réponse a croisé le moment où vous commentiez ; merci Netvibes, je reviens et édite à nouveau. J’avais pris bien soin, en effet, de ne pas lier les adresses où était exposée la photo récente ; je préferrais montrer l’ancienne ou pas de photo … La suite, sur le calvaire ayant pris fin, ce soir. Ensuite, j’espère qu’on parlera à nouveau de la loi. Pour la triste Mad Boutin …

  10. [...] Oder man kann mit dem Netzwerk BLOG 4 BURMA die Augen offen halten , dessen Feed lesen und auf Deutsch , Französisch und Spanisch auf dem laufenden bleiben . Beispielsweise bei News Headquarter über Burmas kalte Schulter gegenüber Gambari ( pessimistisch auch der Exilburmese khaipi ) . Olivier hat einige Vergleichslektüren zu Burma bzw. Tibet zusammengetragen und Kathy weiss von einen möglichen Streik Ende März . Birma news united berichtet vom Internatinalen Doku- Film- Festival in Prag , wo ein Streifen über eine Gaspipeline zu sehen war ( und via YouTube auch einsehbar bleibt ) , adaequat bringt etliche O- Töne aus den in Burma empfangbaren Radiosendern DVB , Radio Free Asia , BBC Burmese Service sowie der Voice of America zu Ohren . ||| [...]

Add your comment now