The Rank Blogalisation

Secouons les journaux, tant qu’il en reste ; je ne serais pas trop d’accord avec la dernière réponse de Jean-François Kahn. Et vous ? … Donnons des références, des sources sur des mots (et autres) oubliés. Certes, un journal papier peut moins faire cela qu’un espace sur le Net. Vive l’hypertexte ! Encore faut-il l’utiliser. Oui : ça représente du travail … C’est aussi le sens de ma plaisanterie en partage avec Zintzen dans les commentaires de Le chat cale. C’est aussi mon goût pour le croisement de billets portant sur le même sujet ; mais là, souvent, je me bats contre des moulins à vents (voir 2 § plus bas) …

Muriel T., de Blogueries de comptoir, est venue poser un petit regard par ici selon MyBlogLog et, en lui rendant la pareille, je suis tomber sur ce billet : Smoking Mittens : des moufles spéciales pour fumeurs.

Election américaines : c’est parti ! Les brèves de comptoir ne passent plus par ici. Humour … Idem pour Otir : Nice Obama

Sarkozy plagie Google ! Il est un nom désapprouvé en ces pages, mais l’autre ne l’est pas ! Excellent article plein d’humour qui, aussi, explique bien ce que je suis en train de tenter de montrer à Philippe de Fil Vert lié dans ma Revue précédente. A lui et à tant d’autres ; ne le prenez pas mal … Pour la seconde inspiration du titre de ce billet et ceux qui ne connaîtraient pas : en vo et rien en vf …

Déboires en perspective avec Free ? J’ai toujours déconseillé le dégroupage total … Mais, hors sujet ou pas, je m’inquiète pour la Nébuleuse des Sites Compilés

2008 nouvelle catégorie | new category | Neue Kategorie @ in|ad|ae|qu|at ; Zintzen s’internationalise de plus en plus ! Je vais suivre cette innovation de très prés, vous pensez bien !

Une revue d’actualité en trois points ; faire circuler les informations !

Dave Lucas, Xu Jinglei (voyez aussi les pages 2 à 6) and a New Harry Potter ? …

Panorama de Mars par Spirit.

Perspective. A Bailleul (Nord), oiseaux noirs ; Hitchcockien, n’est-il pas ?! Mère Jeanne ; une affaire de droit et une grande perte pour ceux qui connaissaient un producteur … Primevères et Gentiane Printanière ; on reste dans les alcools pour ceux qui connaissent la Gentiane de Lure (1, 2). Mer en colère ; un jour, mais pas l’autre ! … En attendant Métrophérique et le Grand-Paris ; pas mal ! …

Passez sous MIE pour écouter les quelques courts extraits du pianiste Ira Stein et du hautboïste Russell Walder sur l’album Transit offert par Lali. Paul Simon and Art Garfunkel, Sound of Silence (PS&AG, Wikipedia en vo et en vf).

Trackback

no comment untill now

  1. Voilà mon grand tu es maintenant non seulement parmi « mes coups de coeur » mais surtout dans les « As de la blogosphère »…en tête d’affiche.
    Merci pour tes conseils que je vais essayer d’appliquer…
    Philippe Verdin alias Fil Vert
    http://filvert.blog.lemonde.fr

  2. Olivier, je suis toute mêlée, parce que j’en étais encore au billet d’hier où j’ai commenté ! Merci d’avoir lié mon billet (et pardon donc d’avoir mis le lien vers lui dans le précédent commentaire que tu peux supprimer s’il le faut). Du coup, je pense que je vais comprendre quel était le sens de ton commentaire chez moi !

    Ca illustre décidément bien ce que je disais à propos « d’immédiateté » !

  3. Je me demande si tu voulais dire « ne passe plus par ici », que je ne venais plus lire tes billets. Bien sûr je viens toujours. Simplement, rappelle-toi, je blogue avec six heures de décalage. Pour peu que je m’y mette le soir chez moi, il est déjà passé minuit chez toi, et c’est vrai que je n’ai pas un ordre précis de consultation de mon agrégateur.

    En plus aujourd’hui, j’ai nettement pu constater que mon agrégateur ne met pas à jour, puisque j’ai pris connaissance de ton billet du jour via ton lien, il y a quatre heures, et qu’il n’était pas du tout dans mon agrégateur, seulement celui d’hier (sur lequel j’étais même allée, avant même de voir que tu avais commenté chez moi).

    Et puis, je ne suis pas une chroniqueuse, donc je ne fais pas trop attention à être vraiment dans les temps pour faire des scoops, alors, évidemment pour les billets dont tu fais l’actualité, je ne suis pas sûre justement que tu n’auras pas systématiquement la mauvaise surprise que j’arrive après coup, souviens-toi c’était arrivé avec Burma aussi. C’est le genre de mon blogue qui veut ça, il est une vision de ma lorgnette… décalée. ;-)

  4. Merci Fil vert, bis repetita du commentaire que je viens de placer chez toi. Sérieusement : tu confonds mail et commentaire. Lorsque tu commentes dans un blog, tu déclare ton mail et ton url. Donc, du coup, ce n’est pas bien vu de répéter cette url dans le commentaire sous ton nom comme on le fait dans un mail.

    Voui, Otir, je vais changer mon fusil d’épaule, prendre mon partie et déclarer mes billets chez les autres. Mais, once again, un lien commentaire a moins de poids qu’un lien dans un billet. Et j’en ai marre, parfois, d’être le dindon de la farce même si personne ne m’oblige à réaliser mes Revues. C’est ce que j’aime faire ; je suis étonné, seulement, que ce que j’aime ne soit pas naturelle, automatique pour les autres blogueurs. Moi aussi, maes Revues sont une vision toute perso, puisqu’elles portent sur un choix perso de blogs. Tu as été la Reine en ce 6 janvier (si on fête les Rois au Portugal) ? …

  5. J’arrive : pas en TGV mais à pas de louve.
    Je me trouve ici un peu dans le « style brèves de comptoir  » de Jean Marie Gouriot. Tout me paraît fort sympathique et riche dans la rubrique du genre Mère Cotivet qui bloguait ou qui débloguait sur les ondes de Radio Lyon (le samedi 18/12/71 sa voix s’est éteinte) un blog à voir d’après mon époux: http://renee69.blog50.com/

    Je suis sans doute à côté de mes pompes par rapport à tes attentes.

    Très perso tes propos (j’aime bien).

    NB/

    Aujourd’hui repas de famille pénurie de galette , pas de reine , ni de roi, pas plus fèves , de galettes que de beurre dans la soupe , demain je fonce faire les magazounes pour trouver LA GALETTE 2008 !

    Bonne soirée.

  6. Ah Olivier, je sens de ton amertume dans ta réponse. J’ai également répondu au dialogue qui s’est installé dans le fil des commentaires du billet d’hier. Je comprends ta politique des liens. Mais je ne suis pas pour autant d’accord avec toi, tu le dis en quelque sorte tu es étonné, seulement, que ce que tu aimes ne soit pas naturel, automatique pour les autres blogueurs.

    Sais-tu que c’est exactement tout le point de vue de mon propos bloguistique ? montrer que l’on a tellement de mal à envisager que les autres puissent avoir un autre point de vue, tout aussi valable, tout aussi « naturel » pour reprendre ta formule, et qui a d’autres modes de fonctionnement, qu’on est tous si différents, et pourtant en communication, etc…

    Sinon, je crois que chez moi aussi tu verras, ce 6 janvier, il y a une fève pour toi, bien que non, on ne fête pas les rois aux Etats-Unis (Portugal ? qué Portugal ? c’est un lapsus ou tu pensais à quelqu’un d’autre en écrivant Portugal ?), car je crois que c’est une fête typiquement catholique.

    Mais le plus étonnant, c’est que ce n’était pas du tout délibéré, je veux dire, je n’ai pas fait exprès de faire un billet aujourd’hui où je te référence, comme si je voulais « rattraper le coup » et me faire pardonner ! je ne savais même pas encore, à l’heure où je l’avais rédigé, qu’ily aurait cet échange de commentaires, et l’importance de cette réciprocité dont tu parles, je ne la reconnais pas comme nécessaire dans ma propre vision du Web, parce que je vois justement les hyperliens avec une autre fonction que celle dont tu parles.

    En tous cas, j’espère que tu accepteras mes excuses si je t’ai blessé sans le vouloir, car jamais telle n’aurait été mon intention. Et l’expression « dindon de la farce » m’a interpellée, parce qu’elle va loin, comme s’il y avait un enjeu que je n’ai pas bien compris, là où moi je vois du contenu et des échanges.

  7. Ne t’inquiète pas Olivier, je n’ai pas opté pour le dégroupage total. Simplement le dégroupage partiel. J’ai fait garder la ligne France Telecom à mes parents. C’est plus sécurisant.

    Tizel

  8. Michèle : comme brèves de comptoir, je connais celles de Luc placées dans ma colonne de gauche et mon propos diverge de celles que tu mentionnes et, aussi, de René69 que tu lie ici. Mon propos est de partager sur les articles qui ont retenus mon attention. Je n’ai pas connu cette mère Cotivet avec un ou deux T …

    Otir, tu trouveras une réponse plus complète avec une de tes précédentes participations. Merci encore et pardon pour cette crise, cyclique chez moi ;) Je redis que mon billet était – comme tous – général et, si je mentionne des exemples, ceux-ci ne sont pas visés. Encore moins toi qui participe à la vie d’ici en venant commenter. Pas d’excuse à demander ou alors : c’est moi qui te les présente. A bientôt et, toujours, en toute amitié !

    Tu as bien fait Tizel. Peut-être mieux que moi qui, à Paris, n’ai plus FT depuis l’installation d’Erenis (fibre optique) ; mais je n’y ai que le phone et le Net. Ma TV est toujours Noos ou ce que c’est devenu …

Add your comment now