Le chat cale

Caucus : dans la presse américaine – celle sans popup -, nous avons, par exemple, The New York Times qui a ouvert un blog dédié ; The Nation parle d’Hillary Clinton qui a été dépassée, hier dans l’Iowa, par Barack Obama ; le Los Angeles Times. En France : Obama se félicite du « message de changement » de l’Iowa ; Iowa : Obama en tête chez les démocrates, Huckabee chez les républicains. Et chez vous : Indecision 2008. Présidentielles 2008 – Selon Wall Street : « Depuis Georges W. Bush, c’est la catastrophe totale ». Iowa : Obama et Clinton disent merci en ligne. Simplifiez vous les primaires US : Stemwijzer lance VoteMatchUSA.

Le directeur du Monde ne démissionne plus.

Nous connaissons tous le Chat de Philippe Geluck, le Chat botté, Garfield, Félix ; voici Monsieur Chat de Thomas Vuill, une animation interactive, une vidéo et un site.

Une entrée remarquée dans les commentaires de ce blog, celle de Fil Vert dans Retard. Je le signale dans le sens où la discussion est importante pour les visiteurs intéressés par le côté référencement de nos blogs.

Heisse (n) Dank ; Bitte schon ! Mais qui est Werner Zimmermann ? Et puis, des liens musicaux à trouver ! …

Evaluation et Evaluation et Sanction ; il ne se passe décidément pas grand chose d’intéressant en France … Renaud doit être content ; c’est confirmé : il ne se passe rien.

Lac Boeng Kak, a Phnom Penh, pauvreté et richesses. Seattle ; deux billets voyages en photos.

La Terre à son périgée aujourd’hui ; avec des explications ! La NASA a cinquante ans.

Ere de l’immédiateté ; de l’éphémère de la blogosphère et du Net en général. Un éphémère dont je parlais dès la première année de ce blog : Une rose a dit, Ca tourne ! Otir : un coup de blues ? En fait, sans être gravés dans le marbre, les écrits enregistrés dans le Web sont appelés à durer et, certains, à nous survivre … Ceci aussi est un point primordial en faveur de l’échange de liens ; du partage, de la réciprocité. Etre dans la mémoire des autres, c’est perdurer.

Plaisir d’offrir, joie de recevoir ; une bonne suite au précédent §, non ?! …

Le mieux est l’ennemi du bio ; autour de la coccinelle Harmonia axyridis.

Ce qui s’appelle se faire pigeonner ; la petite fille sage et le garçon turbulent … Mon ombre et moi. Fin ou commencement ? Une superbe fleur !

Le ciel sur la baie.

Trackback

no comment untill now

  1. >>> « BADE HEISS ! » ( « Prennez un bain chaud ! … pour améliorer votre santé ») : C’est le titre d’une petite bochure de l’année 1920 , trouvé aux puces . Werner Zimmermann , fut un adepte du « pere de l’hydrothérapie » , Sebastian Kneipp .
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sebastian_Kneipp

    Le scan du titre ( en lettres nostalgiques ) de cette petite publication dans le billet actuel avait chauffé le coeur de quelques visiteurs : Voilá la lutte contre LE FROID !
    ( voir : la personification magnifique de L’HIVER dans le Wiki- article
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Froid )

  2. Concernant Obama, ça serait magnifique si les Etats-Unis pouvaient élire un président noir, mais pour être franc j’en doute fort. Un pays qui a laissé crever les pauvres noirs de la Nouvelle Orléans après l’ouragan Katrina n’est pas prêt à mettre un noir au plus haut niveau.
    Comme j’explique dans mon billet http://www.adicie.com/archives/68 , il n’y a eu de 2 sénateurs noirs dans tout l’histoire du pays.

  3. Fil Vert, Philippe : j’ai supprimé ton commentaire ici qui n’ajoutais rien à ceux que tu écrivais, le même jour, dans Retard ( http://oliviersc.blog.lemonde.fr/2007/06/22/retard/ ) de juin 2007 il est vrai, mais traitant bien du sujet qui te préoccupe. Maintenant, il faut passer à la vitesse supérieur puis penser m’en avertir une fois fait ;)

    Je ne rougis pas en écrivant ceci, CZZ : avec les ressources que nous offrons au-moins en 3 langues, Zintzen et metABlog1 deviennent des blogs de références – pédagogiques et/ou culturelles – pour des visiteurs ouverts à d’autres domaines que les banalités ;) C’est aussi à prendre, chers lecteurs, avec humour :) Merci, très chère, pour ces précisions !

    Laurent : tu commentes au moment où je réponds. J’édite à nouveau pour te répondre. Mes sources américaines en France, mes amis aux USA sont bien moins pessimiste que tu ne l’es au sujet d’Obama. Perso, trop européen, j’étais plus pour Madame Clinton et mes amis m’ont expliqué mon erreur toute franco-française … Merci pour ton apport avec le lien ; tu sais combien j’aime que les sujets se croisent, quelque soit le moment où ils ont été traité. Pour les 2 sénateurs noirs, juste une question : combien de députés magrébins chez nous ? …

  4. J’ai également publié un billet hier sur mes propres lorgnettes après les premiers caucuses. Ce que je lis en France, montre autant d’incompréhensions de la campagne que ce que j’avais entendu pendant la campagne présidentielle française de la part des gens que je voyais parler des candidats français (enfin, des, de certains, tout comme, pour l’instant, beaucoup ignorent complètement qui sont les candidats à la candidature, et comment les choix se feront, même si j’ai lu des analyses pas mal faites aussi).

    Nice Obama : http://otir.net/dotclear/index.php/2008/01/05/641-nice-obama

    Sinon, merci beaucoup Olivier d’avoir cité le billet précédent. Mais comme je te le disais dans mes commentaires, je crains que tu aies été influencé par le commentaire précédent le tien, car mon billet était plutôt à propos de l’absence de souplesse du temps, et non pas l’éphèmère de la publication sur Internet. Mais ça m’apprendra que ce que j’écris n’est pas toujours compréhensible !

  5. Oups Olivier, je viens de m’apercevoir que justement tu es venu commenter sur mon billet. Un commentaire, qu’à mon tour je n’ai pas compris ! Décidément ;-)

  6. Never mind, Otir et, en effet, il y a cette histoire de décalage heures. Je viens de te répondre et expliquer chez toi sans penser placer un lien vers ce billet-ci comme tu l’a fait toi ici. Si tu me réponds chez toi, tu peux toujours pallier à mon oubli.

    Et, en effet, décalage ou manque de réflexe ; à moi de lier mes billets chez les autres … Hélas : un lien dans un commentaire a moins de force (vis à vis des moteurs) qu’un lien dans un billet …

    Je mettais ce mot chez toi car je venais de faire la même remarque chez Luc qui, lui, n’a pas de décalage …

    Bref, venant du Web avant de faire dans les blogs, je suis déconcerté face à ce manque de réflexe quand aux liens hypertextes qui sont tout le sel de l’Internet.

  7. Je viens effectivement de voir ta réponse et je t’y ai répondu à mon tour, cette fois-ci sans oublier de venir voir ici s’il y avait également un dialogue qui se continuait Olivier. Je t’y dis mon désaccord, à partir du point de vue de mon propre blogue, mais je te précise ici, que je comprends ton point de vue à partir de ton propre blogue bien sûr, à savoir que tu as une revue, et que l’importance des liens, j’ai le sentiment que tu la vois surtout à partir de la visibilité que cela créé dans les référencements.

    Mais je n’ai pas de référencement. J’ai même interdit le passage des robots sur mon blogue, et j’ai même un billet en attente de publication pour l’instant (je n’ai pas encore fait le choix de publier plusieurs billets par jour) où je reparle de cette fréquentation des robots, et des visites. Ton blogue est cité dans ce billet, et bien sûr il y aura un lien, je pense que tu le verras.

    Mais mon point de vue, par rapport aux hyperliens est tout autre. Je fais des liens dans mes billets pour envoyer mes lecteurs lire le contenu de ce que j’ai lié, c’est à dire rajouter du contenu que je ne veux pas répéter dans mon billet. C’est une tout autre démarche. Il n’y a pas du tout de réflexe là dedans, ni de devoir de réciprocité, ou autre.

    Une façon de vouloir te dire que je crois qu’il y a plusieurs facettes à envisager à ce monde du web et son utilisation, de même les blogs, etc. Mais c’est un sujet intéressant, je ne veux pas faire un commentaire plus long qu’un billet, pardonne-moi, je raccourcis, alors peut-être que je ne suis pas si claire que je le voudrais.

    (Sur le fond, mon billet n’était pas sur les caucuses, même si j’avais eu connaissance de tes liens avant de l’avoir écrit, cela ne se justifiait nulle part que je lis cette revue, ou alors, pourquoi ne pas lier les dix ou quinze billets que j’ai eu l’occasion de voir hier dans mon agrégateur qui ont parlé de la soirée du 3 janvier dans l’Iowa).

  8. C’est rien, Otir, de plus anciens habitués à mes pages te diraient que je fais une rechute dans ma crise « technologie des échanges » … C’est cycliste … euh : cyclique chez moi ;):( … Surtout, tu n’étais pas visée même si mentionnée. Et, en tous cas : toi TU as répondu, merci !
    Pour le référencement, venant du monde des sites web du temps de dances (et pas danses) Google, j’avoue être piqué et, contrairement à mon ami d’Adicie connu alors : je ne décroche pas tant ; tout en minimisant l’importance actuelle du PR.
    Pour les liens dans les billets : je suis ok avec toi et c’est mon propos sur Nuage de blogs, par exemple : lier pour élargir les découvertes.
    Mon billet de dimanche 6.01 et ton commentaire ce sont croisés. Si non, je n’aurais pas pondu le même billet. Tu vois : je ne suis pas indifférent aux participations de mes habitué(e)s ;)
    Il se trouve, aussi, que des billets sur la forme des blogs entrainent des controverses. Je devrais, lors, plus me concentrer sur des polémiques sur le tabac (par exemple) comme Adicie, encore une fois :)
    Avec mes remerciements et amitiés renouvelés, Otir, je voudrais revenir sur ta note (petit 1) de ton billet que je commentais hier : si tu as des trouvailles au sujet de mots oubliés, merci de me faire savoir lorsque tu écris dessus car c’est un sujet que je trouve excellent !

  9. Merci pour le lien que je découvre tardivement. Sinon, je trouve ton blog sur les blogs très très sympa ! :-)

  10. Alors : à bientôt peut-être, Muriel ?! …

Add your comment now