Une autre approche ?

Un blog découvert lors d’une déclaration de mise-à-jour sur Paname ensemble : Blog et IE (je vous laisse découvrir ce que sont ces initiales). Et une connaissance qui commence tout juste à s’y mettre et dont j’ai trouvé l’url dans des commentaires chez Caelle. Et alors là, un qui est époustouflant, le Lucky Luke de la blogosphère qui est déjà chez Vincent ! Scheiro, ça expliquerait certaines choses que je refuse de mentionner lorsque je parle de statistiques (Suite statistiques) ; choses étant, en l’occurrence, à ton avantage. Cela souligné, Scheiro, sois moins excessifs sur tes conseils de plate formes. Adajaya a fait de très belles choses sur Canalblog, par exemple et, même si lui, Caelle, Christelle et autres se sont plaint des pannes – moins rencontrées lors – ce n’est pas un outil à jeter aux orties. Dans un commentaires, tu dis avoir tenté de commenter chez Daniel et ça n’a pas marché ; toi et moi savons que cette version de TypePad, au Monde, ne saurait faire honneur à une personne dont nous parlons, toi et moi, dans les échanges sur Statistiques, fin à Nuage.

Quatre liens et deux vers moi en Argentine. C’est presque une résolution : rendre la blogosphère pratique. C’est aussi pourquoi je demande à mes visiteurs de placer des liens vers eux, dans un commentaire chez moi : le tout dans des billets portant sur des sujets semblables. Ainsi, le visiteur cherchant un sujet donné, aura-t-il des chances de voir ses réponses multipliées ; s’il est curieux, évidement. Je m’aperçois que c’est une vision supplémentaire à ma Revue ; mais aussi, à ce que je tente de réaliser avec Nuage. Merci donc aux habitués, aux autres qui, tombant sur un sujet donné et ayant eux-mêmes écrit dessus (même et surtout si ça remonte à plusieurs mois – exemple avec Web 2, Tizel et Nuage), de donner l’url de leur billet dans leur commentaire. Si possible, SVP, en ajoutant un ou deux mots …

JLH n’a toujours pas réapparu dans les recommandés par Le Monde ; disons-nous bien que cette liste est tenue d’une manière que les modérateurs entendent gardé secrète et n’en parlons plus. Sauf un détail d’importance : après l’affaire de la pub pétitionnée par certains, vous (modos) avez remis en liste le militant Fraise des bois ; je trouverais apaisant que vous replaciez, ne serait-ce que quelques jours, A©tu bien pris tes comprimés. Afin de bien montrer que sa disparition de la liste n’est pas liée à cette pétition ; particulièrement maintenant que, ici ou là, le sujet a été déclaré clos.

JLH, donc, dans sa colonne de gauche (sans jeu de mot), me fait découvrir que celle dont il est question ici (puis lien vers 2005 DJS 393 en PDF, pages 38 à 40) pour Delanoë (qui est le patron, n’est-ce pas ?), cette chère Clémentine Autain, donc, a ouvert son blog. Et : elle a la cerise ! Plus important : après être entré dans la liste de ceux ayant parlé de Redeker victime d’une fatwa (voir autres liens ici et à partir de 10ème commentaire), JLH nous entraîne dans une valse entre politiques et journalistes : Informer ou déformer, il faut choisir.

Richard et Renouvellement de la classe politique ; pauvre Corneille ! Je n’ai rien compris, mais c’est drôle et il y a un audio en rapport avec 2007 ; alors : Be a Beta Blogger avec Evret ! C’est la nouvelle version dont Mikkado parlait ? J’adore la réflexion de Tizel ! Et/eh oui, et ce n’est pas d’aujourd’hui, la Net campagne a commencé ; voyez Netpolitique. Selon Patrick, Les chiraquiens votent Royal sans se cacher … Perle, dans Chéri, écoute moi, semble s’en faire pour François H. Et Yves nous donnes son sentiment au sujet de Ségolène et de certaines sorties imbéciles.

Le finnois ne saurait être une langue facile ; la preuve par Daniel et son La barrière de la langue. Pour stop, Daniel, Lexilogos donne lopettaa ; c’est quoi le seis que tu affiches en illustration ? Christelle est impressionnée par Google Earth ; d’autres diraient qu’il y a un côté orwellien à la chose ; mais bon … Et Yvan donne une petite leçon pas inutile à la presse : La sagesse veut que : lorsqu’on ne sait pas, on se la ferme.

Je ne suis rien qu’un monstre et je vais aider Tizel à perdre la moitié de son lectorat en liant La plus belle conquête de l’homme (.) Je reprends ici mes chiffres donnés sur Nuage ; Bloguer ou ne pas bloguer a reçu, en septembre 2 653 visiteurs pour 4 146 pages vues. La suite dans un des billets déjà lié plus haut dans cet article. Ada ne ménage pas ses referers avec la dernière phrase de ce billet ; mais bon : je m’en remettrais …

Fleur d’Amélanchier sauvage à Aiguebrun. Diana Krall et Tony Bennett à écouter chez Patrick ; une merveille ! Le grand large de Callisto pour la citation de Ramon Gomez de la Serna et le pastel. Une promenade sur la côte Basque avec Tivigirl. La pierre des Sorcières dans les Landes avec Legweak. Vues en passant ; c’est superbe, mais : en passant où, Philou ?… Pointblog dans l’annonce d’un festival.

Trackback

no comment untill now

  1. Note bien sympathique à mon égard ! et très founie en liens multiples et variés toujours remplis de « surprises ».

  2. Je ne comprends pas la difficulté de commenter chez moi? Je recois des commentaires venant de sites différents sans aucune exclusive. J’ai simplement maintenu la modération car je suis hélas encore victime de spams.

  3. Oups pardon, Olivier, je n’avais pas lu la fin de ta note! Seis = Stop
    et lopettaa signifie: terminer, finir. Ne pas trop faire confiance à ces traductions en ligne…

    Le fameux panneau que j’ai copié en guise d’illustration existe à tous les postes frontière entre la Finlande et la Russie. Par contre quand on va en Suède ou en Norvège, on ne remarque même pas qu’on passe la frontière.

  4. « A moi, Olivier, deux mots ! » :
    Nos « Cids » de la politique (Montebourg, Fillon et Cie) sont jeunes et brillants, ils n’hésiteront pas à « assassiner » leur « papa » respectif pour arriver. J’ai abusé de Corneille pour le dire, il est vrai, mais pour la bonne cause… la nôtre.

  5. Oui, Le Chat, et c’est un coup d’épée dans l’eau. Bien obligé d’ailleurs. J’entendais surtout exprimer ce que je pensais. Mais/et, once again, cette liste est tenue de manière impénétrable (non, pas de jeux de mot en-dessous de la ceinture) et, on ne sait toujours pas pourquoi on y est ou/et on n’y est plus. Et je répète que le doute, en ce moment, dans le contexte, n’est pas en faveur du Monde.

    Pas de problème, Daniel, je ne faisais que relayer une info momentannée. Je n’ai pas de mal pour commenter chez toi. As-tu songé à déclarer les IP de tes nuisibles ? Ca en écarte pas mal : j’ai des spams annoncés par mail qui ne sont pas passés dans les billets cibles ! Pour les traductions : je me doute qu’il y a problème et lorsque je joue ce jeu, c’est aux lecteurs de corriger si besoin est, et, aussi, d’ajouter leurs langues. Rien de ce genre encore ne s’est produit … Merci pour les précisions !

    Ah Richard ! Ca fait du bien de se replonger dans des souvenirs et, en même tps, de sourire ; merci !

  6. C’est vrai j’ai déjà été plus claire dans mes post mais j’étais très pressé quand j’ai blogger ce petite article. Ravie que la chanson te plaise , si l’élection se faisait à celui qui a la plus belle chanson zouk DSk gagnerai haut la main celle de Ségoléne ne lui arrive pas a la cheville! ^^ http://otchoz.blogspot.com/2006/09/sgolne-royal-en-chanson.html

  7. Tiens, Olivier, essaye d’accéder à un blog chez canal à l’heure où je rédige ;-) )
    Je repasse pour plus de comments plus tard…

  8. Tu es très gentil de donner des conseils aux modérateurs du Monde…Mais ils n’en ont pas besoin ! Cette liste « sélectionnés du Monde », comme son nom l’indique contient « les sélectionnés », elle est par essence arbitraires et doit le rester. On a pas à mendier une reconnaissance quelconque qui ne peut qu’être spontanée et en dehors de toute pression : ils aiment ou ils n’aiment pas ou moins…point barre! Il est à noter que le fait d’être ou de ne pas être sur cette liste ne modifie en rien le nombre des passages sur le blog. J’enregistre en ce moment, curieusement depuis le retrait de la fameuse liste une croissance constante des visiteurs sur mes compteurs d’audience. Merci de ta sollicitude à l’égard du blog « polyphonique » sans ligne éditoriale !

  9. A la suite de la campagne, Evret ; et, pour moi, ce ne sera pas une chanson qui attirera + mes voies …

    Donc, à +, Scheiro …

    JLH : il n’était pas question de conseils aux modos du Monde et encore moins de mendicité. Il n’est pas interdit de dire why on aime, why on aime pas. Même si cette liste n’est pas un commentaire ; elle peut y participer et : un commentaire sans contenu = avec seulement « c cool ce que tu fais », ce n’est pas d’1 grd intérêt. Voilà why, de tps en tps, je taquine le journal avec cette liste.

    Ta précision sur l’incidence sur les visites est intéressante ; merci.

    Le minet a muté ? Simplement une question souriante !

  10. Bonjour,

    Je trouve votre blog fort intéressant. Et puisque vous êtes un « spécialiste », peut-être pourrez-vous répondre à ma question : combien existe-t-il de blogs comme le mien (http://frapar.blogspot.com/), uniquement visuels ? Multivisuels, devrais-je dire…

  11. Très belles compositions graphiques sur votre blog Mr. Frapar et tout paticulièrement les aquarelles qui sont très réussies. Dommage que les commentaires soient fermés ce qui interdit de laisser ses impressions. Peut-être parce que « les images confisquent la parole » ? Vos cartoons sont marrants, mais c’est moins ma tasse de thé….
    Longue vie à ce blog !!!

  12. @François Frapar : J’oubliais ! Il existe au moins un blog comme le votre, uniquement visuel, le mien : Mehr Licht !
    http://acheiropoeitos.blogspot.com/

  13. @François Frapar : Non, erreur, au moins trois blogs uniquement visuels avec celui-ci : Archeiroblog
    http://acheiropoietos.blogspot.com/

  14. En découvrant, dans mon service de courriel, l’avis de votre commentaire, François Frapar, j’ai songé à Bruno Frappat (que je ne connais pourtant que de nom) … Merci pour votre
    passage ici accompagné d’un commentaire ! Un de mes visiteurs habitués vous a déjà répondu
    (à 3 reprises …). Tout d’abord : je ne suis pas un spécialiste : je tiens 2 blogs dont celui-ci
    qui est, de + en +, une Revue de blogs que j’aime et/ou dont j’ai envie de parler. Celà passe par
    les blogrolls (colonne de gauche ici) avec des liens échangés (amis) ou NON (pour voir). Pour ce qui
    est de votre beau blog, j’aurais le même regret que Scheiro : vos commentaires seraient fermés ; alors
    qu’ils font partie intégrante d’un blog. Second regret : vous n’avez pas de liens permanents ; après
    presque un an d’existence, c’est dommage … Attention aussi : si on clique sur certaines images, on a un message d’erreur (sous Firefox et ou elles sont longues à charger). Ca fonctionne sous IE … Belles
    pages qui vont trouver leurs places dans mes colonnes …

    Scheiro : rien à ajouter à tes 3 réponses. Puissent-elles (les liens) t’apporter des visites ! Je rigolle et tu sais peut-être pourquoi ? :)

  15. Sniff… !!! je suis le seul blog cité dans le texte pour lequel vous n’avez pas mis de lien…

  16. Merci à Olivier pour parler de mon blog et merci à Sheiro et à Olivier sur les conseils à propos des commentaires. Il faut dire que je ne m’étais pas vraiment penché sur la question. Idem pour les liens- je ne savais pas jusqu’à recemment comment on créait des liens. Dès que j’aurai un moment je pourrai me pencher sur la question.
    Je vais regarder votre blog, Sheiro … et Fraise des Bois aussi !!!

  17. Fraise des bois : Mamilitance a été le 1er blog a se retrouver dans les recommandés par le journal. En vous visitant, je voyais votre PR de 5 et le nombre des commentaires ; je me disais que vous n’aviez pas besoin d’un lien, même dans un billet, d’un blogueur lambda ; vous qui publiez même des livres ;):)

    François : quand un blog plait, pourquoi ne pas en parler ? Surtout si c’est un des propos de son blog. Mais ma réponse signifit surtout qu’il faut découvrir le blog pouvant plaire et, pour ça, en effet, rien ne vaut les commentaires partager et les liens permanents ;)

Add your comment now