Méli-mélo

Le titre (Méli-Mélo) car, dans les paragraphes qui vont suivre, les liens ne sont pas forcément classés par thèmes … Une nouvelle entrée dans mes Liens pour voir : celle de François Frapar et son blog graphique découvert par un commentaire gentiment laissé ici. Un petit mot sur les anciens (présidents) : Valéry, François, Jacques et les autres (titre à la Sautet !) chez JLH (qui … j’ai rien dit !)….

Clavardage devient Sulantis et passe sous DotClear2 ; Jean-Marc, c’est toujours vous (en fait : non, un problème en train d’être réglé …) ? Pardon pour ce bis repetita ; mais mon commentaire était aussi et un test et un bienvenue ! Désirez-vous que mes liens (ici, à Nuage) changent de noms ? Damien, lui, regardes du côté de TypePad payant avec ce Blind Test #3 ; des réflexions pointues ; en trois lignes, oui, oui ! Scheiro (Top 5) est réellement allergique aux Carambar à la fraise, contrairement à mon ami Jan d’Actualab, un des prêtres du dieu égyptien Oupouaout en 2004 (Je blogue, tu aspires, il concourt) ; un professionnel des concours de référencement, ce qui ne l’empêche surtout pas de tenir un site sur l’actualité : Présidentielle-2007.net (entre aussi en Liens pour voir) !

Cette nouvelle n’est pas un scoop – et ce blog n’est pas un endroit pour de tel choses – mais elle montre qu’il y a des sujets plus importants (que les paragraphes sur les statistiques) ; même si ça se passe ailleurs : The NY Times & The Jet Crash par Dave Lucas. Avec Anna, Vladimir et Jacques, Daniel rend hommage à la journaliste assassinée Anna Politkovskaïa. C’est en Russie ; oui, et c’était une journaliste : métier dédié à la démocratie. Du côté de la Turquie, Ada écrit sur Salime musulmane voilée et sexy.

A propos de suite, ici ou ailleurs, dans des billets, à Nuage, je parlais de Web2 dans Partie remise (le 50ème billet là-bas !) ; Netpolitique apporte sa contribution dans ce L’identité numérique version web 2.0. Gilles, dans Apprentissage et restauration, survole ses chiffres mais, surtout, fait le lien vers des billets traitant de sujets plus importants comme certaines censures et auto-censures en passant par Redeker (l’avis de Patrick), Mozart et Hans Bellmer , trois affaires actuelles. Ensuite, il passe à l’illétrisme. Je pense que ce sont ces deux points qui devraient attirer des commentaires et pas son paragraphe sur ses statistiques …

Du racisme par Yves (billet qu’il a effacé et il s’en explique). Vous ne savez rien de ce qu’est la 3G ? Moi non plus ; heureusement, Tizel est là ! Du bonsaï au rocaï par Din-Diu.

Superbe photo en noir et blanc d’Adjaya dans Le bout du monde – Sivergues – Luberon ; comme une promenade que l’on aurait envie de faire, avec un rien de vertige. Peintre animalier ? annoncé chez Christelle. Je lie aussi et surtout des billets que j’aime ; même s’ils sont anciens. Cet Aboyeurs de lunes de Richard est du 7 octobre et il en a écrit un autre depuis. Faisons mentir – tentons de – les chiffres fournis à Patrick par son compte Flickr et lions plutôt cette photos Je l’appelle Bertha ! Une ville en son miroir par Tivigirl.

LoaTseu a dit Image – un avatar non utilisé dans un forum – et citation de Lao-Tseu choisie par Sylvie Marie n’ayant rien à voir avec aucun des paragraphes de ce billet ; elle se trouve dans ma Revue uniquement pour le fun. Le fun encore avec cette vidéo de Grib chez Caelle !

Quelques Cookies à la pistache sans oeufs ? C’est chez Anne ! Des coups de coeur de Lali. Des mots d’enfants par Perle ; lisez aussi le précédent ! Surf SF à Nuage pour l’écrivain Michel Demuth disparu fin septembre.

Trackback

no comment untill now

  1. Bonjour Olivier,
    grâce à toi je retrouve Frapar, qui avait fait une BD d’entreprise (on était riches à l »époque !) pour la société qui m’employait en 91 : « PCV chez les Hélatrobusiens »

  2. Ca c’est génial ! Ca me fait d’autant + plaisir que la suite n’est jamais évidente : la connaissance retrouvée en écrivant ce billet = http://oliviersc.argentine-news.com/opus-retrouvailles_40 (Bernard dC) ne s’est pas manifestée …

    Euh : about lundi 16 ; faudrait peut-être se phoner ; mais pour retrouver les numéros …

  3. Olivier : l’Apacc c’est simple : numéro sur la bannière du blog (http://apacc.canalblog.com ) c’est à dire : 01 48 70 83 46 (comme c’est « public », je peux bien l’afficher ici ).
    C’est marrant, je vois sur le blog de Christelle – qui nous rend visite de temps en temps – qu’une de ses lectrices (Florence : http://voxpopuli.blogspirit.com ) va peut-être passer voir l’expo !

  4. Salut, je suis tombée sur ton site car mon prénom ainsi qu’un lien vers mon blog apparaît vers mon site. Je ne comprends pas trop le but de ce blog ? Je suis peut-être limitée, mais du coup je te pose la question.

  5. Apacc : Florence et moi ne serons peut-être pas sur place le même jour …

    Adrey : correction = tu as 2 liens vers toi dans 2 billets différents ; le paragraphe 3 ici
    http://oliviersc.blog.lemonde.fr/oliviersc/2006/09/la_rentre.html

    la fin là
    http://oliviersc.blog.lemonde.fr/oliviersc/2006/09/hors_moules.html

    En résumé : c’est à partir de ta réponse à ma question chez Genorb, un jour.

    A quoi sert ce blog ? Outre la Revue : à rien ; comme bien de ses semblables ;) Au départ, il se voulait aide. Mais maintenant, ce n’est qu’un espace supplémentaire où un individu s’exprime … Tu vois, ce n’est pas grand chose ! :)

  6. C’est un blog qui aide les fainéants comme moi à trouver des liens sympas ;-) )

  7. kablumy @ 2007-01-30 11:16

    Un concours de référencement Kablumy
    Le site de Kablumy [y'a pas de soucis pas net - note de la rédaction] est à l’origine du concours de référencement lance le 8 janvier par le responsable de l’entreprise Référencement Manuel de Romain Colas.
    Nous sommes environ une centaine à participer officiellement au concours, tous étudiants ou anciens étudiant de master Marketing e-Communication et vente de l’université d’auvergne à Clermont Ferrand.
    L’objectif de se concours est de nous donner une première approche du référencement d’un site sur une courte durée: 2 mois. Pour motiver les troupes, notre responsable à décider de faire gagner un séjour de ski pour 4 personnes pendant 4 jours au ski.

    Les règles sont simples pour cette compétition: le référencement doit être manuel avec une liberté sur les techniques légales ou non mais attention au dieu google qui peut donner une punition qui fera mal aux concurrents. Le mot choisi est KABLUMY et chaque semaine, un classement est établi.
    En ce qui concerne notre équipe, nous avons décidé de parler de Kablumy en tant que peluche qui parcourra le monde durant ses 2 mois et qui racontera ses expériences.

    Mais nous avons d’autres exemples avec un centre équestre, un joueur de foot et puis ceux qui n’ont pas spécialement d’histoire à raconter.

  8. Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre votre annonce sur un billet d’octobre 2006 et pas sur le dernier en ligne. Cette technique rappelle un peu trop celle de spameurs. Ca y est, j’ai pigé : c’est un des billets où je parle de concours similaire. Vu. Reste l’esprit de réciprocité ;)

    Toutefois je laisse votre message ici (provisoirement) car ce type de concours m’amuse (soutenir des concurrents) ; par contre, je serais intransigeant : il vous faudra assurer une réciprocité si vous désirez être lié. Or : votre site participant n’est pas un blog et je ne puis y laisser un commentaire. Dis autrement : vous aurez toujours un lien en plus que celui que je pourrais obtenir de vous avec ce commentaire ; je puis l’accepter. Mais j’effacerais votre commentaire (votre url) si vous ne répondez pas de manière convaincante = lier vos « victimes ».

    Je fais aussi, ici, allusion à vos règles : je suis uniquement pour le légal ; les tricheurs – dans le référencement – me sortent par les yeux.

    ————

    Le lendemain 31.01.07, pas de réponse à mon mail, rien de nouveau sur votre site. Je supprime donc le lien dans la signature de votre commentaire (plus celui dans le corps de votre tentative). Et, ainsi que je le disais, je privilégie les participants n’étant pas décidé à emprunter des chemins pas très propres ; alors, sans entrer dans votre « concours », je vais effectuer mon clin d’oeil à ce « cher » Google : Kablumy.

    Benzaï : Kablumy ; que dis-je ? Mais Kablumy, voyons !

    Vous avez le bonjour du metABlog Kablumy …

Add your comment now