Faut pas charrier

Blog4Burma : Is an anti-Aung San Suu Kyi tide rising ? I’m tired about those people and religion who have nothing to do in Birma. Kachin Silence to Avoid Worsening Crisis : Suu KyiQui veut du salafisme en Birmanie ? Alors, comme hier, moi je préfère fleurir la Grande Dame ! Et puis : Suu Kyi : no se puede ser un disidente profesionalVisite historique du président birman aux Etats-Unis.

Afrique : Charia au Nord-Mali : « Il a coupé ma main comme s’il tuait un mouton » ; en rapport directe avec la partie Burma de ce jour… Et : d’où le titre

Un cauchemar : Ingrédients stérilisants secrets dans de nombreux vaccins ; « Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez les nations, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation. Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir » (Henry Kissinger).

Témoignages : Un Incendie de Forêt Vu de l’Espace ! Et en Europe : Incendie : 2 000 personnes évacuées en Espagne.

Politique : Règle d’or… – Europe Ecologie Les Verts.

Témoigner : Mohammad Kheirkhah photographe ; si vous suivez le lien proposé par les Cafards, vous verrez qu’ils ont choisi les photos les moins horribles… Le Qatar, C’était mieux à l’Élysée qu’en banlieue

C’est pourtant pas compliqué : La morale, juste à l’école ?

Coup de chaud : nouvelle fièvre des robots, comme celle annoncée dans Des robots marchant au Bourbon ? A dix jours d’intervalle… Bref : 116 pages de la NSC ont été visitées. Rien de particulier, par contre, pour MagiX-edu

Une idée : Comment enseigner l’alphabet à vos enfants geeks ? D’autres combinaisons sont possible comme : Anonymous, Occupy Wall Street ; pour des enfants plus concernés par la monde ! Des idées ?…

Banque d’images : une des adresses que recommandait MagiX.edu : morgueFile.

Fête : Ce week-end à Chambilly.

Un futur : The cities of the future will be grown, not built ; dommage que la photo comprenne un passage d’un Tour de France, LOL

Une suite : au sujet d’une pétition non signée, hier ; je reçois cet avis sur un outil que lancerait Avaaz. Je ne sais si ça fonctionne par invitations ou si c’est ouvert à tous … J’enlève la partie de l’url m’étant destinée et le lien fonctionne ; alors, à suivre ?…

Art et culture : Le Chemin de Croix de Gustave MoreauJacques-Émile Blanche, Jane Roberts.

Promenades : En coup de vent gare du NordMon automne en ville.

Au plaisir des yeux : Deux coeurs de roses vous souhaitent un bel automneUne vague de lumièreEncore un peu de gris… – L’or et la pourpre de l’automneBall of Light Photography by Denis Smith.

Encore des plaisirs : L’encre de mes vingt ans.

Musique : Ida Sand, Here comes the rain again.

Trackback

10 comments untill now

  1. Bonjour Olivier

    Je ne sais pourquoi mais j’éprouve de plus en plus de gêne à lire ces horreurs tant du Mali que de la Syrie que de tous ces pays où la loi de la barbarie est la règle. En sommes-nous rendus là ? En sommes-nous vraiment rendus là ?

    Pierre R

  2. En dehors du reste excellent titre !

  3. Fête : Ce week-end à Chambilly ! Aurais-tu des dons de voyant ? Je n’en dis pas plus. Ton titre me fait « marrer » et oui la belle dame fleurie doit être soutenue ;)

  4. L’encre de mes 20 ans me donne les larmes aux yeux…
    Quant à la morale à l’école… de toute façon je crois que le monde fonctionne à l’envers… Les gens disent, ne font pas ce qu’ils disent, etc etc… et tout part en vrille. Il suffirait pourtant juste d’un peu de bon sens.

  5. Bonjour Olivier, après lecture de certains articles qui font froid dans le dos, bien heureuse de prendre plaisir à voir des liens sympathiques. Un grand merci à JC pour son magnifique poème « l’encre de mes vingt ans ».
    Bon mercredi et amitiés ;-)

  6. [...] Faut pas charrier [...]

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-26 19:37

    Bug, enfin, j’espère : les visiteurs ne peuvent commenter, ce jour, soir, à Scoop.it… Je leur signale la chose et attends. Trop bête, j’y ai placé 2 images ce jours (dans la Revue encore à venir)… Vous direz ici, si vous voulez ;)

    Je ne sais plus, Pierre, si ça peut servir d’en parler ; mais je continue à faire comme si…

    Merci, JC ; parfois je me creuse la tête et je suis content quand vous relevez !

    Michèle, tu disais quelque-part que ton nom étais partout, alors, je tente de moins le mentionner. Aussi, mon passage « ne pas mentionner ses sources » ;) Donc, tu sais de qui je tenais cette fête. Comme tu sauras, ce soir, d’où je tiens une info sur une maladie ; info à laquelle on ne pouvait répondre sur FB ; tu vois que ça ne m’empêche pas…

    Coline, c’est formidable, merci ! Je ne sais pas si JC repassera ; mais il serait sensible à ta gentillesse !

    Pareil, Denise. Tu le sais, en effet, je tente de ne pas ignorer les « nouvelles » et puis, comme vous, je me lave la tête avec vos belles créations apaisantes à toi, Lou, et d’autres !

    Pearltrees : en effet, comme disait Jacques qui fut mari de BB…

  8. J’ai été surprise de découvrir que je savais décrypter cet alphabet. Donc pas trop décalée je suis… Se promener dans les galeries de peinture grâce à Kenza, comme d’habitude, est tellement agréable et enrichissant. Les photos affichées par Les Cafards, j’ose le répéter sont stupéfiantes… ;) La foire à Chambilly a coller aux souvenirs des foires aux bestiaux dans le temps à Albi, en allant au lycée.
    Merci Olivier, oui malheureusement on essaie de faire comme si, mais non la pointe du poignard qui blesse n’est guère loin. Mais si le partage peut faire du bien alors partageons les belles choses qui passent devant nos yeux.

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-09-26 21:51

    Décalée, toi, Lou ? Oh que non ! Merci pour les mots gentils visant aussi les amis !

  10. Quand j’essaie de rattraper mes retards je viens ici et tu es toujours là pour dire certains essentiels.
    Merci encore.
    ————-
    Ce sont vos lectures qui m’encouragent à continuer ; merci à toi, Pastelle !

Add your comment now