Qui dit ça ?

Etre ou ne pas être un influenceur ; particulièrement lorsque c’est pour rire. Ce mot, dans chacun des moteurs internes de mes blogs retournerait bien des réponses ; autant ne pas y revenir une nième fois. D’autres blogosphériens (©®) ont monté leur gouvernement ; l’aventure remonte à, au-moins, un an. Voici la suite avec JLH. Une question y est posée au sujet de la blogosphère et des prochaines élections. Là encore, j’ajouterais que les blogs médiatisés, institutionnels seront partie prenantes ; mais qu’il ne faudra pas oublier les pages qui se croiseront dans la multitude de communauté de blogueurs simplement citoyens. Personnellement, je ne tablerais pas sur le blog de Juppé, mais sur Présidentielle2007 ; ni sur celui de Fabius, mais sur SOS2007. Les binômes (Kartmann, Créteil) de mes illustrations sont sans signification aucune.

Je poursuis la préparation de cette Revue [à la mise en ligne retardée par une absence imprévue] en musique en découvrant un groupe inconnu de moi chez Romain au Blogpop totalement refait. Beau travail ! C’est toi la photo ? Tu vas t’attirer des ennuis avec cette cigarette au bec (énorme plaisanterie et clin d’oeil, évidement !). Calissou et le dessin ; la fille de gauche me fait songer à Sofia Coppola ; oups, pardon, c’est Anjelica Huston (passer la publicité) qui jouait dans La Famille Addams

Attention – et elle le dit clairement -, Christelle ne propose pas une nouvelle décoration de la place de l’Etoile ; mais elle fait découvrir un monument inconnu. Sauf qu’il faut enregistrer les deux fichiers pour Google Earth ? Et : le premier lien vers les cadrans solaire (dot org) serait une adresse similaire à la seconde ; sauf que cette première bloque la flèche Précédente (sous IE qui tomberait dans un piège, une tricherie, contrairement à Firefox).

Scheiro continuerait à avoir des problèmes avec la France. Je commente sur Bush et termine en parlant d’origine du discours : qui parle et d’où ? La réponse Montpellier ne saurait être la bonne. Ces deux questions sont seulement lacaniennes (1, 2, 3). L’origine de la tortue Logo c’est le centre de l’écran : lorsque l’on parle de la primitive du langage ORIGINE. Maintenant, il est évident que la tortue Logo est originaire du même endroit que le langage lui même : un laboratoire du M.I.T. Cesser de rire et éclaircir ? Seulement dire l’évidence qu’une même question, une même remarque, etc, n’ont pas la même signification selon qui l’émet, qui la pose. Cette théorie n’est pas de moi et, en absolument rien, ne cherche à blesser qui que ce soit ; ni le faire marrer (difficile de rigoler avec des textes – je parle de Lacan – prises de tête).

En fait, Dave Lucas reste à Blogger, et, dans ce billet, parle du 200ème épisode de Stargate SG-1 (déjà 9 réponses sur cette série dans ce blog !) ; avant qu’on le voit ici, ce 200ème-là … Evret nous fait deviner où il part en vacances ; encore un grand praticien de Google Earth … Et la mouette IKdix s’envole elle aussi, juste avant la rentrée. Enfin, ce lien vacancier, tiré de la NSC, est juste là pour faire avancer un shimilimili googolien ; bonjour Cécile et Corinne (Camping Arc-en-Ciel) !

J’aime bien l’annonce de ce festival cinématographique ; et vous ? Adjaya : vous avez retrouvé les chaises ?… Sylvie rend hommage à Bernard Rapp et ne manquez pas ses mûres juste au-dessus ! Idem avec Tivigirl, juste au-dessus de ces fleurs au bout du lien.

D’Axen à Xena, Gilles, parlant des 12 planètes de notre système solaire, nous propose un petit jeu où il est question d’une phrase à refaire, forcément, puisqu’elle ne comprenait que 9 (10) mots avant. Là, il en faut 12 (13) puisque les décideurs entendent que le Soleil figure dans la liste. Ou, donc, comment passer de SMVTMJSUNP à SMVTMCJSUNPCX ? A vous de faire ; Christelle et Adjaya ont déjà donné deux bien belles solutions !

Bon, là il est question d’une actualité dont je ne suis absolument pas au courant ; Patrick, Lang et Djamel (idem sur Pointblog). Et ces gâteaux, vous pouvez y résister ? Aïe aïe aïe ! Plus haut, du nouveau au sujet de Aerolineas Argentinas. A-t-elle toujours ses bureaux aux Champs Elyzées ? Ces derniers n’ont rien à voir avec la quatrième photo mystère de Tizel. A Nuage, je reste plus sur l’article du 16 août de notre ami.

Et tenez, une question : Nuage met, en/un commentaire, lorsqu’un de ses billets mentionne un ancien – jusque là, j’effaçais -, mais ne mentionne pas les trackbacks (si c’est bien ces choses) lorsque je lie un de ses billets d’ici. Je remarque que les billets chez Gilles marquent l’url de ceux qui les mentionnent ; même ceux d’ici (voir son En passant du 11.08 ciblé par mon Wazo du lendemain ici ; ou son Avis d’absence du 23.07 pointé par le This Cloud On a Chicago Building à Nuage). Il est claire que lorsque Gilles lie un de mes billets à Nuage, WordPress ne me le signale pas. Une question de réglage ; une option à cocher ?

Les nuances, différences (indiquées ci-dessus), peuvent participer de ce dont parle Tizel dans Éléments qui font le succès d’un blog (que je lie une nième fois en tenant compte du commentaire 14 avec les réponses et à Jean-Baptiste et à moi – celle à JB en regard de certaines discutions passées sur ce blog).

Daniel : pourquoi as-tu enlever les petites grenouilles ? Elles étaient un bon repère … Voici le retour de tes longs articles ; dans Corée sur Seine, il est question du Liban entre des photos proches du titre.

Trouvées dans une rue d’Oslo par Lunettes rouges. Et ce n’est pas car c’est bleu blanc rouge que j’en parle, mais car c’est grotesque ; autant que le Duchamp tant décrié puis admiré.

Trackback

no comment untill now

  1. J’adore quand tu prends en compte mes instructions… Mais tu n’est pas obligé tu sais. C’est super sympa quand même pour ceux que tu lie (et qui te lisent).

    Tizel

  2. Merci Olivier (pour le « beau travail »).

    Et oui promi, j’arrête de fumer ;)

  3. J’avais raté les cabines de Lunettes rouges, merci. De rage, je décommande mon omelette norvégienne ;-)
    Encore beaucoup de découvertes sur ce billet.

  4. Lol, Tizel ! C’est + sympha pour ceux qui s’occupent (prennent en compte) aux/du référencement de leurs blogs en passant, donc, par les stats. Pour le lecteur, je ne sais pas si le lien sur le nom n’est pas plus rapidement « lisible ». Dans le contexte de ta trilogie, il y aurait aussi une étude à faire : qui vient lire un blog = quand et pourquoi. Un article « à risque » mais intéressant …

    Négatif, Romain : tu fais comme tu le sens. Avant de te croiser dans la blogosphère, j’avais tenu + d’un mois. Et puis j’ai replongé en diminuant de moitié (4 cigarillos / jour) ;)

    Il faudra bien qu’un jour je finisse par découvrir (goûter), Richard, à une omelette norvégienne :)

  5. Erreur mon cher Olivier la photo de Sainte Anne d’Auray est une capture réalisé sur pagejaune.fr c’est donc un cliché de l’IGN! Mais j’utilise aussi Google Earth!

  6. Caramba, Evret, encore raté ! En tous cas : bravo !

Add your comment now