Une danse dense

Autour du titre avec Grammaire-reverso.

Tentatives de classification des blogs ; impossible ? Voyons ce qu’en dit Clavardage. Et voici un nouveau baromètre pour la blogosphère (Ragoblog). Il faut commenter chez lui pour en être ? Je passe … Les sujets sont dans l’air ; voyez Tizel avec LLM dont j’ai suffisamment parlé sur ce blog. En tous les cas, pour lors, Ragoblog ne se démarque pas des classements de feu Netizen qui, déjà, utilisait, comme thermomètre, Technorati … D’ici à ce que Ragoblog soit recommandé par les Influenceurs ; ça ne devrait pas tarder. Alors que les Nouveaux, eux, ont abandonné la plaisanterie depuis un moment en devenant simplement Influence. Et pour ne pas prendre ceci pour une attaque vacharde, je renouvelle mon clin d’oeil à Damdam (Damien Guinet de Post-It Express pour les nouveaux).

Jean-Marc B écrit aussi sur ce qui va bientôt nous occuper : les élections de 2007. Enfin, voyez aussi chez lui, ce nouveau bloggueur qui ouvre son espace alors qu’il bloque, censure ceux de ses concitoyens. Chez Scheiro, un billet pas facile où mon commentaire est certainement démesuré ; mais en lisant puis écrivant, j’avais en tête deux contextes qui m’étaient remontés à partir de quelques mots. J’espère qu’il y aura plus dialogue que polémique. Et, vous l’allez voir, pour le moment et pour certains autres billets relevés dans cette Revue, nous allons demeurer dans un sujet toilé aux ramifications multiples.

Par association d’idées, je pourrais aussi classifier le retour de Dounâouy comme n’étant absolument pas hors sujet ; en effet, la Justice, le Droit, ont partis prenante dans la blogosphère tant je puis déjà affirmer que ceux qui attirent du monde sur la Toile ne le font pas tous de manière honnête ; mais, bien sûre, ils ne risquent pas souvent de poursuite, hélas … Et là (Evret), retour au People, diriez-vous que l’on sort du sujet ; d’une de ses possibles ramifications ? Ah que non !

On cerne absolument le thème – que je n’ai pas encore nommé ici – dans ces commentaires chez Gilles. On arrête le suspens et, suivant l’ordre alphabétique de mes liens, j’en arrive à celui qui provoque tous ces émois : Tizel, donc, avec l’article lié en début de ce billet et, bien entendu, celui-ci, premier d’une trilogie annoncée. Ma réponse à Tizel sur Nuage n’est qu’une prémisse fournissant déjà d’autres pistes et nous voici au bord du gouffre, perdu dans un vaste labyrinthe. Mais voici ce qu’est la Toile et, ne l’exprimais-je pas déjà lors de ces échanges dans Lettres ouvertes ? Attention : le propos n’est pas de chercher une quelconque antériorité ; mais bel et bien d’illustrer, par des liens, combien, comment des sujets se trouvent dans l’air. Dans la blogosphère ou ailleurs. Partant, l’on peut aisément s’y perdre. C’est un des aspect de ce type de lecture où le visiteurs choisi de tourner ou non la page proposée ; les pages proposées.

Et aussi : Damien annonce la mise en ligne prochaine d’une nouvelle version de Post-It Express (il faudra re-télécharger, Damien ?). Un concert qui n’a pas été annulé à Istanbul. Une exposition de photographie choisie par Legweak. Je ne pouvais pas laisser passer la découverte, par Pointblog, de ce bug incroyable – et ça a un rapport avec LLM avec ses Six pièces ou appartements (je ne sais plus (.)). Vous vous souvenez de mes billets TPLM versus Blogger inspiré d’un article de Scheiro ? …

Pour un peu en sortir et le plaisir des yeux : ce perroquet carnivore chez Sylvie ; attention au syndrome de la vache folle, mon gas, euh : coco ! Profitez du beau voyage en Roumanie offert par Laurent F. Je suis tendancieux en prenant ce sujet de Tivigirl ; mais on rejoint un peu nos préoccupations dans ce sens d’encerclement ; le Mont Saint Michel est cerné d’eau, non ? Piment et ciboulette est de retour ; je choisis ces photos et remercie pour son billet précédent !

Trackback

no comment untill now

  1. Hola, que d’honneur… maintenant, ce n’est plus un, mais deux liens que tu fais en moyenne vers mon blog dans chacune de tes revues.

    Juste une prtite précision, la trilogie annoncé s’arrétera la semaine prochaine (le premier épisode de la trilogie étant le fameux post ssur Loïc le Meur qui a suscité tant de réaction : il est déja arrivé deuxième sur le nombre de posts ayant reçu le plus de commentaires depuis la création de mon blog, et ce n’est peut-être pas finit).

    Tizel

  2. Allons, camarade, tu n’es pas le seul, itou pour Clavardage.

    Ma Revue est réalisée avec de + grands écarts (dans le temps), il est normal que je sois, parfois, interpellé par plusieurs billets dans le même blog.

    Okay : je ne les lie pas toujours et me contente parfois d’en lier un et de mentionner l’autre …

    Mais là, en l’occurence, il est question d’un même sujet. Alors, je tente d’être cohérent (qui a dit « c’est rare »?) et de faciliter la visite aux lecteurs.

    Avoues que, là particulièrement, ce sera suffisament complexe comme çà : entre tes billets, le bug trouvé par Poinblog, et tout. Dont mes associations d’idées souvent « tordues » (qui a dit « toujours » ?) ;)

  3. Mon post était une critique de la guerre d’image auquel se livrent les politiques. Leurs image est trés soigné: Ségo et ses vacances « comme tous le monde », Sarko en homme moderne et dynamique. Ainsi que les cadeaux UMP (tongs, préservatifs…).

    Je suis un éternel incompris :p

  4. Ah ah… je dois dire que tu as bien repris te revue en main, Olivier, mais il ne faudrait pas que tu blogues si tard, car un moins fatigué suite à une longue journée de bloggin’, tu te rendrais compte que le billet en question ne pose aucune difficulté pour la compréhension, même si j’ai eu la flemme de traduire les légendes des graphiques de l’anglais vers le français ;-) )

    Je dois aussi te signaler que Blogger a sorti une nouvelle version en beta que je teste sur F.P.5…
    http://mikkado.blogspot.com/
    Donc les billets TPLM versus Blogger seront bientôt à récrire.
    On aura donc sûrement le plaisir d’en rediscuter ;-) )

  5. On est bien d’accord Evret et tu n’es pas un incompris ;) Je disais juste que ton billet, justement, entrait – à sa manière – dans le contexte de l’axe de ma Revue de ce jour-là : directement inspiré d’un billet de Tizel sur le succés et les blogs. La guerre d’images dont tu parles participe du succès de certains blogs (pas des notres…)

    Scheiro : un auteur se doit aussi d’accepter les différentes lectures de ses différents lecteurs. Pour le new Blogger, je n’étais pas au parfum ; mais je ne pense pas que ça remette en cause sa supériorité sur TPLM :)

  6. Il y a tellement longtemps que je n’ai pas utilisé TPLM que je ne sais même plus comment cette plateforme fonctionne ;-) )

  7. LOL ou never mind, Scheiro ; comme tu préfères.

    Je ne suis pas certain que Gilles entende transformer son blog, mais, moi, par curiosité bloguante, je serais heureux de suivre tes impressions sur la nouvelle version de Blogger.

    Pour lors, nous sommes dans des sujets différents – chez Tizel et à Nuage – : « du succès des blogs ». Tu viens poursuivre l’échange comme tu l’as si bien fait chez Tizel (le fameux 8ème commentaire) ?

  8. Vous n’avez pas du suivre le Baronmètre pour écrire une telle connerie. Très amusant, bravo

  9. Tiens, je ne censure pas votre commentaire ; j’espère qu’il n’est pas représentative du site Ragoblogs.

    Si vous n’êtes pas d’accord avec un truc, vous le dites poliement, avec des arguments et pas des mots grossiers sans signification.

    Au fait : vous parlez de quoi dans ce « com » ?…

  10. Par contre là (16.09.06), ce n’est pas un commentateur « creux » mais un réel spam qui était passé et dont je vais bloquer l’IP …

    Ca ne fait jamais que la 40ème depuis la vague de spams d’avril 2006.

    Et au 18.09.06, un 41eme pollueur de moins déclaré en indésirable. Salut c…… !

Add your comment now