Etudiants de deux continents

Blog4Burma : La Chine a coupé l’électricité à la Birmanie (?)… A moins que : KIA attack blamed for loss of electricity in Rangoon… – Des membres de l’opposition interrogés après des manifestations ; c’est la Birmanie qui fournit trop d’électricité à la Chine, au détriment de ses populations dont, donc, certaines se trompent de cible…

Montréal : L’acte fondateur de l’âge barbare ; partagé sur SeenThis99% Québec.

Espagne : Profs au bord de la crise de nerfs en EspagneTollé après la Une de La Razón affichant les CV d’étudiants frondeurs. Sale temps pour les étudiants sur deux continentsNaturellement sur SeenThis et Twitter ; mais aussi, Google+ et FB.

Anonymous : Anonymous Hacks Department of Justice.

Europe : Le cas de la Grèce est un cas typique de la volonté de profiter des paysNe pas oublier que l’église locale, les armateurs (si pauvres) ne payaient pas d’impôts. Désolé, mais cette gabegie ne me motive pas trop.

Construire : Legos, spaceships, breasts ; signalé par Alain C. on G+. Seymour Papert avait joint son Logo aux LegosEt puis

Association : Association l’Orchidée ; pour les enfants malades et indiquée par Michèle.

Vie de famille et amis : Mes deux amours de filles ; Michèle a beaucoup surfé et partagé dans les réseaux, ce jour ! Se souvenirs des jolies choses.

Art et culture : Hasegawa Tohaku \ PaysagesCorrespondances

Outside : L’Abbaye de Valloires ; recommandé par Michèle. Après le bain, le séchage ; toilette. Journées doullennaises des jardins d’agrémentBoulevard des allongésLa merCapillaritéDiscrèteÇa sent bon dans mon bureau ! – Qui plante un jardin… – Dans le silence des jardins.

Western : Avant les Apaches, en musique ; les Sioux avec la belle Elsa Martinelli dans La Rivière de nos amoursL’Or des Siouxscoopé.

Grands instants : Un jour emmémerdant de printemps ; avec un duo de choc en musique après le conte un peu cauchemardesque !

Guitare : Hank Marvin en solo pour Apache et l’original avec The Shadows.

Musiques : Coup de coeur musical ! – AM & Shawn Lee \ Celestial Electric.

Trackback

10 comments untill now

  1. J’ai étudié dans ce qu’on appelait alors une Grande École, une école dont les droits d’inscription étaient supérieurs à ceux de l’université, inscription sur dossier, concours à la fin de la première année, etc
    Seulement voilà, passé le cap du concours de fin de première année, qui retenait 80 des 120 inscrits, nous étions sûrs de pouvoir aller jusqu’au bout avec un enseignement presque personnalisé (groupes de travail de 5 à 20 étudiants selon les options choisies)alors qu’aujourd’hui ce sont les universités publiques qui affichent des coûts d’inscriptions prohibitifs et sans aucune garantie d’avenir, avec des effectifs exorbitants en première année et qui diminuent au fur et à mesure de la progression dans le cursus, certaines options sont même totalement élitistes… bref, dans la conjoncture actuelle de crise économique, comment ne pas s’inquiéter et même s’offusquer quand à vingt ans on doit s’endetter pour payer des droits d’inscriptions pour des études qui n’offrent que la perspective d’un avenir plus qu’incertain… sale temps pour les étudiants, en vérité ! :?

  2. Envahi de pings venant de chez toi
    Pas grave mais juste pour te le signaler
    Tes revues toujours aussi intéressantes Merci
    Bonne journée à tous

  3. Les pings, trackbacks, sont un bon signe : celui montrant que vous êtes mentionné dans les Revues d’Olivier. J’en connais que ça va peut-être réveillé… Pardon OSC, mais, voilà. Le mot de JCM était tout gentil ; mais il y a le contexte entre hier et ce jour…

  4. Bonjour Olivier, je me suis arrêtée sur de très beaux liens. Un gros coup de coeur musical également chez Servanne et dans un autre domaine, Apache :-)
    Bonne journée!

  5. Et moi, comme une fleur, j’arrive ; je suis rouge comme une tomate ou plutôt une pivoine, c’est plus romantique ! Tu as gagné, je ne vais plus avoir la souris qui me démange & terminé les clics ou clac. Je suis gênée, Michèle 3 fois c’est trop ;) ici tout le monde il est bô et extra, une promenade de lien en lien avec toi c’est du bonheur… Bonne fin de journée, je vais me retirer dans ma tanière.

  6. Ah ben non, Michèle : on ne se retire pas dans sa tanière ;) Papa et Olivier ont un coup de chaud ; mais vous, vous comprenez ! Ne nous manquez pas, SVP !

  7. Alicia et Eva, je viens de me marrer : « Surprise » :)

  8. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-23 19:09

    Tout est dit, Marie ; merci pour ce partage. Il y a, lors, en plus, un contexte politique cherchant, au Canada, en Espagne, à étouffer la démocratie. Ce qui se pas en ces pays est bien au-delà de Mai 68…

    Je sais, JC et merci de m’avertir ; merci aussi 0 Lou qui m’a envoyé un mail. Je me suis débarrassé de je ne sais combien de pings chez moi. Je le dis à nouveau, cela arrive après une panne ou une m.à.j. du serveur en Belgique…

    Merci, Gérald, c’est en effet lassant de se répéter et la personne à laquelle tu pensais ne s’est pas manifestée cette fois… Sujet contexte, tu as aussi raison. On n’est pas obligé de faire pareille ; mais on peut songer, pour les personnes y attachant de l’importance, leur donner des points. Pas par les Réseaux si on n’y est pas ; par Blogonet qui ne demande rien pour votre petit clic. Blogonet ne se trouve pas en bouton et il faut le chercher à droite dans les outils ; est-ce si compliqué ?…

    Apache, Denise, et la belle Sioux… Italienne, mais bon !… Ce soir : montagnes sur Scoop.it ;)

    Michèle, je ne saurais mieux te répondre que les Douces !… Ah tu me provoques avec le ;) aux Princesses ? Attends un peu ! Tu sais que : tout m’est prétexte !…

    Mes chéries, merci ! Le « coup de chaud » de Gérald et moi était justifié par cette nécessité de dire encore et encore. Défendons, becs et ongles, la notion de référencement ;) Merci pour Michèle qui me pousse dans une direction, ce soir, vous rejoignant ;)

  9. [...] Grèce : Le scandale grec : La crise grecque n’est pas financière, elle est d’abord démocratique. Mais la logique comptable prévaut dans la façon de la présenter ; juste le titre et cette présentation – sans m’abonner – et je rappelle mon §Europe dans Etudiants de deux continents… [...]

  10. [...] : Se faire avoir chez les Grecs ; j’ai déjà dit ce que je pensais (§Europe) de ces impôts impayés [...]

Add your comment now