Un plat de Nga Tong pour des marins

Montréal : « Un grand tonnerre » ; un texte de Christian Nadeau, professeur de philosophie à l’Université de Montréal. Trouvé sur Google+, je fais circuler via SeenThisTwitter, puis Facebook, sans oublier Identi.caUniversité : émeutes à Montréal, 19 mai 2012, les vidéos.

Blog4Burma : Burma to rebuild « Death Railway » ; vous vous souvenez de The Bridge on the River Kwai ; mais si, d’après le livre de Pierre Boulle le créateur de La planète des singes. Tourisme et culture, donc, avec un arrêt repas : « Nga Tong« , spicy Burmese Fish Dip ; une recette qui se partage ! – Aung San Suu Kyi donnera sa conférence Nobel à Oslo le 16 juin.

Analytics : du 20.04 au 20.05 ; 1.847 visiteurs pour 2.739 visites et 10.282 pages vues ; 63,93% de nouveaux visiteurs et 36,07 qui reviennent. Provenances : 35,52% par les moteurs, 40,09 par les sites référents (vous !), 17,96 en accès directes et 6,43% avec le label Campagnes dont j’ignore toujours la signification… Google prend en compte, lors, les réseaux sociaux (il en manage un) qui se placerait en 3ème position des referers dans cette catégorie devant Facebook (4), Twitter (5). Le moteur regarde aussi les clics sur les boutons J’aime (FB) Twitter et +1. Pour ma part, je continue à bien aimer, en plus, Blogonet et je remercie la personne qui, régulièrement, m’y donne des points !

De ci de là : via Yoolink où je poste mon 100ème lien, Delicious signale After a First Kiss, The World is Mine !

Bloguer ou pas : Versions.

Marcher un peu : Un jardin accueillantJe n’aurai pas le tempsL’âme des marins ; donner du temps au temps – Dans les murs du PalaisL’amélanchierEnsemble ; retour des images chez Lautreje, sous Chrome, mais pas ailleurs (dans la liste relatée hier), alors (Lou pense à java.scipt et je pense qu’elle a raison) ? Je t’attendais depuis toujours.

« Western » : Los Coronas \ Hacha de guerra.

Musiques : j’entendais parler, ce matin à la radio, d’orgue classique dans le jazz et n’en trouve pas, si ce n’est de l’orgue Hammond avec, ici, Jimmy Smith que je vous propose dans Walk on the wild side ; une adaptation car je ne reconnais rien de cette belle interprétation par Vanessa Paradis… – Maria Orieta \ Super Reverb Overdrive ; à nouveau, des photos qui ne passent pas…

Connerie : n’ayant rien à voir avec le début de Que d’O, que d’eau ; ne pas dire : Un parrain, mais Chacun son tour

Trackback

6 comments untill now

  1. Le 6,43% visiteurs, ce doit être moi parce que la campagne, ben faut dire que je connais… campagne profonde même ! :D

    La vérité c’est que tous ces chiffres, perso je m’en préoccupe peu et les réseaux ça me dépasse, je reste dans mon petit cercle sans aucun problème et s’il s’élargit tant mieux et sinon, qu’importe :)

    Par contre, le problème d’affichage reste un mystère, car moi même je ne rencontre pas le moindre problème sur aucun des blogs et liens proposés.

    Bonne soirée et à tout bientôt.

  2. Jimmy Smith, « Walk on the wild side ». Magnifique morceau qui me rajeunit de 50 ans…

  3. hola ! Les cafards saluent Olivier et son foisonnement

  4. Merci Olivier de votre délicieuse Revue. De belles musiques, des photos magnifiques et un plat bien appétissant :-)
    Bon après-midi!

  5. D’abord : des chiffres, deviendrais-tu matheux, statisticien ? Bon à part ça un vrai régal habituel, tu excelles de tous azimuts & je me réjouis, mine de rien ;) la musique adoucit les mœurs du coup c’est parfait, j’en oublie la pluie ! Bonne fin de journée, depuis ce matin, je clique, je G+, je partage à gogo mais pas à bobo :)

  6. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-22 18:45

    Marie : Campagne a une autre acceptation dans ce contexte ; mais tu le sais… Tu me fais une remarque similaire chaque fois que je publie des statistiques. Je n’arrêterais pas pour autant ;) Je viens de l’informatique, de l’Internet, du Web et je continue à regarder ce qui participe de ces technologies. Tu réunirais tes photos en album papier et tu ne passerais ni par un éditeur, ni des libraires, ni ne regarderais les « ventes » ? Je n’y crois pas :)

    Oh oh, Jef, je croyais que l’original de ce morceau était un chanteur dont le nom m’échappe ; avant la belle reprise par Vanessa Paradis… Ce serait donc un classique plus ancien ?…

    Je foisonne, les Cafards, tout en sélectionnant selon mon humeur du jour ;)

    Se régaler, Denise, avec ce plat venant de Birmanie, ceci nous change des sujets à propos de ce pays !

    Michèle, tu n’es pas nouvelle en cette espace et devrais plus t’étonner de voir de moins en moins de billets avec des statistiques ; je ne deviens rien : je suis une personne sachant quelles technologies elle utilise et respectant ses composantes. Certes, l’échange de liens est plus important ; mais le référencement n’est pas à ignorer. Même si on n’est pas obligé de connaitre la mécanique pour conduire ; il vaut mieux connaitre le solfège pour diriger un orchestre… A gogo, j’ai vu. Pas à bobo ? Tu verras à FB… On partage pour soi ; ensuite, on voit si c’est repris ou pas… Quand à l’article intéressant de Slate, qu’Argoul aime aussi ; je le trouve pas mal MAIS le manque de majuscule sur un nom propre, par un journaliste est rédhibitoire ce jour pour moi. En +, Slate est un club fermé et ces structures me gonflent les jours paires ;)

Add your comment now