Que d’O, que d’eau

Italie : Explosion devant un lycée italien : Une élève tuée, quatre autres grièvement blessésUne pensée pour cette jeune victime (Melissa) et mon mépris le plus profond pour les responsables. Ces derniers étant désignés par le nom même du Lycée visé : Morvillo Falcone ; le juge anti-mafia et son épouse aussi assassinés.

Occupy : A Francfort, les marchés financiers se barricadent face aux mouvements sociaux européensPlus de 20.000 manifestants anti-capitalistes samedi à FrancfortNATO : Just why are people protesting ?

Blog4Burma : Washington lève des restrictions mais le cadre des sanctions reste.

Enseignement : Planète-Education ; des Récits, vous trouverez l’Accueil du site.

Ne pas confondre : Histoires d’eau et Histoire d’O.

Livres : Jules Verne dans la PléiadeLa Sirène du Mississippi de William Irish !

Rêver : Week-end dans les calanques de Marseille et de Cassis \ Massif des calanques \ Bouches du Rhône ; via Scoop.it.

Fleurs et promenades : Soleil sur les irisSaint-Jean-Baptiste de l’UhabiaArcanguesCiel déchiré \ Ko Chang \ ThaïlandeAttention, ça piqueMes compagnons du week-end ; Sam, un inconnu, des petits piafs et des amis pour Denise. Se laisser enfermerDe retour, amoureuse… – Un regard furtif.

Guitare : Laura Cox plays Slash, Knopfler, AC/DC, etc. Rien sur elle, mais, elle décoiffe ! Allons voir d’autres inconnus dont celui-ci : quelques petits riffs sympas. Et, enfin, pour ce soir : Kelly Rosenthal’s 25 Best Guitar Riffs.

Chanteuse : Misty, Cheryl Russell.

Musique : Sleepingdog \ With Our Heads In The Clouds And Our Hearts In The Fields.

Trackback

16 comments untill now

  1. … Mon mépris s’ajoute au tien.
    Heureusement, il y les calanques, les iris des rêves d’Eugénie, le ciel de la Thaîlande, les cactus en fleurs, la Bretagne éternelle… Tous ces beaux billets si utiles pour nous réconcilier avec ce monde qui ne tourne plus vraiment rond ! Merci Olivier pour ce choix et passe un excellent dimanche.

  2. Bonjour Olivier. Relativement à ce drame en Italie, c’est, comment dire, répugnant et révoltant. Cette actualité m’avait échappé. Un rappel douloureux.

  3. Ma lecture s’arrête forcément sur les premières lignes, difficile d’avoir envie de visiter de jolies choses quand on lit, entend, voit de pareilles horreurs… incompréhension totale …

  4. Hi hi hi! Ah oui, à ne pas confondre ! :)

  5. Bonjour Olivier, Je suis toute retournée par le décès de cette jeune Melissa, que tout cela est révoltant.
    Quand cela s’arrêtera t-il ? En continuant votre Revue, je suis restée admirative devant la magnifique photo chez elcanardo et la jeune Laura Cox m’a impressionnée en jouant un air de Mark Knopfler. Heureusement qu’il existe encore de jolies choses.
    Bon dimanche.

  6. Italie, rime avec tragédie, le décès de cette jeune Melissa, drame sans nom qui engendre une révolte & beaucoup de haine, même si ce mot ne devrait pas exister + un tremblement de terre…Alors il faut essayer d’ouvrir les yeux sur des horizons plus beaux, mais ce n’est guère facile. En plus ton titre rajoute une quantité d’eau non négligeable (j’ai vu des trombes d’eau sur Alès, la corrida annulée ), dans les rues de Marseille aussi ! Je laisse trace de mon passage ici, où la pluie nous invite à rester au chaud et à l’abri. Amitiés ;)

  7. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-20 20:19

    L’affaire, Sylvie, serait moins évidente que ma conclusion et celle des médias, hier. J’y reviens ce soir… Heureusement, ainsi que tu le dis, nous avons de bons moments et, ce soir, tu y participes !

    Oui, Pierre ; on va y revenir. Merci !

    Marie, ce soir, tu seras dans les bons moments ; mais aussi, dans un paragraphe où je relate un problème technique…

    Merci, Tippie, de ne pas t’être offusquée !…

    Oui, Denise, de bons moments de guitare et, ce soir, pas mal de musique aussi au programme…

    C’est vrai, Michèle ! Ta carte de l’amitié sera prise en compte, ce soir ; je n’avais pas répondu à FB, pensant un peu à une chaîne…

  8. Olivier, je m’adresse au spécialiste informatique : pourquoi, régulièrement chez Lali, je ne peux voir l’affichage de certaines photos, comme pour aujourd’hui, enfin hier… la première photo de ça pique. A la place, je vois un petit carré bleu avec un point d’interrogation, je crois que j’ai eu ce même phénomène chez Le Bleu… Bien entendu, merci par avance…

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-20 20:39

    Oh oh, Lou, je prévoyais de parler de ce sujet ce soir ; je vais ajouter votre participation ; alors que je n’ai pas de problème avec Lali et Armando… Sous quel navigateur travaillez-vous ?…

  10. Safari avec La Pomme… mais dès que possible, je vais contrôler sur un PC.

  11. Bizarre… je pense qu’il s’agit du problème d’affichage des photos déjà évoqué il y a quelque temps, pourtant moi je ne rencontre aucun problème ni avec Mozilla qui est le navigateur que j’utilise habituellement ni avec la dernière version d’Internet Explorer :?

  12. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-20 22:35

    Bon, vous me devancez, Lou et Marie. J’en parle dans la Revue que je viens de poster et dois vérifier… A bientôt !

  13. Toujours attentif. Merci.
    Et je ne peux que déplorer et me révolter avec toi pour le début de ta note.

  14. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-05-21 19:10

    Lou, Marie, je confirme que, même sous Compatibles, avec Firefox, tout passe bien ; je n’ai plus IE… Alors, ce serait Chrome, de Google, qui ne serait pas compatible avec je ne sais quoi ? Firefox nous avait fait ce coup là à une époque…

    J’espère, Pastelle, qu’en parler, ça peut faire quelque chose ; mais…

  15. Kenredelo @ 2012-05-29 19:35

    besoin de verifier :)
    ————-
    De vérifier quoi, pseudo Kenredelo ? Un spam dans un billet récent ; c’est rare. Je laisse passer, mais supprime l’url (d’un Forum inconnu)… ;)

  16. [...] Guitare : 100 Riffs (A Brief History of Rock N’Roll) ; une autre compilation… [...]

Add your comment now