Saga day

Suite de la saga de quelques anniversaires en 2006. Une personnalité ayant longtemps occupé le ciel de Marseille, plusieurs fois ministre de François Mitterrand et, dans ma mémoire, un de ceux l’ayant poussé à créer le Centre Mondial Informatique et Ressources Humaines (OSC, JJSS). Il disparaissait le 7 mai 1986 ; je parle bien de Gaston Defferre (Wikipedia, collège GD). Je le retiens aussi afin de coller un peu à une actualité ; en effet, en 1956, Gaston Defferre est l’homme des lois-cadres qui ouvriront la voie à la décolonisation de l’Afrique noire.

Il est un autre anniversaire que, tout de même, vous ne pensiez pas que j’allais occulter, oublier ?!Celui du Front populaire (Wikipedia, France5, Athis-Mons en 96, Politis).

Un site sur sur l’ophtalmologie qui offre un dossier documenté et illustré sur les illusions d’optiques ; je trouve cela absolument génial ! On peut être un spécialiste et ne pas se prendre au sérieux ! Ne manquez pas ses liens si vous désirez voyager plus avant dans ce monde. Bien sûre, on pense à Escher (people, mce, artissimo, snof). Rien à voir avec Traudl (pour les intimes dont je ne suis pas), ni Stephan (ah ce Elena Ratti – Eleanor Rigby !…).

Un titre, pour un billet tendu vers quelques amis, sur Un nuage de blogs : amorcer. Absolument pas cette acceptation du mot (Linux, Apfa) ; je parle bien de ceci (pechemaniac, passions, cobra, dbsp).

Trackback

2 comments untill now

  1. Que d’infos !!!Merci ,mais il va falloir que j’arrête de travailler si je veux profiter de tout ce que tu conseilles, ou alors j’arrête de lire …Les deux me semblent difficiles… Alors je vais revenir, souvent, et je vais picorer, un peu par-ci, par-là … Bravo et merci !

  2. Merci Marianne et, lorsque je fais ma revue ; je ne te raconte pas ;)

    En plus, lors, il y a, en + Un nuage de blogs …

    Je ne sais plus où donner de la tête :)

Add your comment now