Here I am

Coupures qui s’amoncelles, adresses de sites mises de côté qui en font tout autant ou revue des blogs figurant dans la colonne de gauche ? Moins fort, ce n’est pas la peine de crier ; je connaissais votre réponse d’avance ! Ce sera donc la revue …

Christelle, je ne sais plus où se trouve le modus operandi que tu me donnais pour corriger le bug dans mon coComent ; mais, en fait, je crois que je supprimerais cet outil ; de la même manière que je ne penses pas placer le Post-It des Nouveaux Influenceurs dans mon bébé argentin. Rien de définitif, uniquement de la réflexion, du temps donné au temps.

Celles et ceux n’ayant pas encore imprimé : vous serez les bienvenues à jeter un oeil sur Un nuage de blogs. Je ne raconte pas ici son historique ; il se trouve sur place, en billet ou en commentaires. Et, puisque j’en suis à une revue, voici les trois titres des articles lors en ligne dans deux catégories : Around us et Blogosphère. Bonjour à vous qui passez !, Seis partes (aussi 6 pièces, pour six apart …), Au féminin.

Le hasard, tout de même ! JLH parle aussi de la Coupe du Monde de football, avec un historique intéressant ; une toute autre approche de ce que je dénonce dans Au féminin mentionné ci-dessus ; et une autre page à consulter (SOS2007).

Romain me permet un agréable fond sonore (Lucky Man) pendant que je prépare cette note !

Dave tente un Return of the Danish Muslim Cartoons ; ce que je faisais aussi dans Tour d’horizon en piquant sans piquer une image à Dounâouy et, surtout, en émettant une constatation qui semble se confirmer : le verdict dont parle Libération ne semble pas inspirer grand monde dans mes blogrollChristelle revient sur la nausée que peuvent nous inspirer les spams ; autant les ignorer. Ces imbéciles n’écrivent qu’en anglais ; le ménage, du coup, est assez rapide. Moi, en plus, j’élimine d’office les courriels sans sujet (objet).

Ais-je déjà dit que Clavardage avait déménagé chez Dotclear ; pas chez : sous = nuance entre les interfaces comme Blogger, Canalblog, Haut&Fort, ici, d’une part et Dotclear et Wordpress, d’autre part. Ikdix donne dans l’humour chez Scheiro et s’attaque tôt aux présidentiables pour 2007. Ta porte d’entrée donne sur un site avec popups ; laisses-moi te conseiller celui-ci (Présidentielle 2007), premier du nom, qui plus est. Quand à Evret, lui, il vient d’avoir 16 ans ; Joyeux anniversaire !

Une bonne petite lecture au sujet des médias, par Richard ; ça ne fait pas de mal, au contraire ! Vais-je parvenir à me désintoxiquer du Monde ; par exemple ? Question existentielle sur FreeWebmaster ; personnellement, j’encourage Adjaya à poursuivre cette expérience. Sur le mur y’avait des glycines (Serge Lama), avec Sylvie Marie. Pour une revue, Ma tour d’ivoire est un blog difficile, à cause de son parti pris d’une photo d’un même décor vu à des journées, des heures différentes.

Les Nouveaux influenceurs, je ne lis que le titre de cet article dans Netpolitique, si il vous branche plus que moi ou que vous soyez dans un moment où vous avez un peu plus de temps ; L’internaute, en général, ce n’est pas si mal. Donc : à voir ; mais là, je délègue, si non je ne posterais jamais … Gilles aura été le premier blog a mentionner Un nuage de blogs ; mais : je n’oublie pas qui aura été le premier à lui rendre son lien permanent : un de mes photographes préférés, webmestre et grand influenceur devant la blogosphère réunie ! Et, au fait, Adjaya, tu connais Safari (uniquement Apple ?) ; Patrick n’en dit pas assez …

Totalement de saison : une collection de roses chez Tivigirl ! Tizel à Stockholm, loin de tout ordinateur ; certainement pour une question de temps, car il doit bien y avoir des cyber-café dans le coin ? Contrairement à mon futur allé-retour entre Cours et Lauzerte ; évidement, entre Montauban et Agen, je puis être sauvé ; mais là, ce sera le temps que je n’aurais pas …

Daniel (tu viens faire un tour sur Nuage de blogs ?!…) nous parle d’une Tante Rosie ; vous en connaissez au-moins une ainsi que son homologue masculin ; non ? Euh, là, monsieur, avec un tel titre (In the Mood) – pour une belle image bien travaillée – ne pas offrir la musique est un crime, une faute gravissime (.) ; n’est-il pas mister Glen Miller ?!… Je vous laisse découvrir les nouveautés des neuf suivants de la liste des Liens pour voir. Bon surf !

Trackback

no comment untill now

  1. Olivier,
    je reviens sur cocomment …
    il y a deux aspects concernant l’intégration de cet outil sur un blog :
    a) capture des informations quand on dépose un commentaire
    Là, tu n’y peux rien, ton provider semble avoir configuré le système pour que les informations puissent être extraites automatiquement quand je vais enregistrer mon commentaire ; tu n’as pas de souci à te faire, ça marche tout seul, que tu le veuilles ou pas …
    En revanche, sur canalblog, j’ai dû modifier la structure de mes templates pour que cette saisie automatique soit possible (ça consiste à renseigner quelques variables javascript pour que cocomment sache où trouver les informations à extraire ).
    Et c’est le « commentateur » qui déclenche la capture.

    b) affichage dans ton blog de tes « conversations » en cours
    C’est ce que tu as intégré dans ta page (avec une réussite moyenne ) et, ce n’est pas indispensable…
    Les conversations qui te concernent sont visibles dans ton compte cocomment A CONDITION QUE LES COMMENTAIRES AIENT ETE ENREGISTRES
    Personnellement, je m’astreins à les enregistrer – c’est une démarche volontaire, mais qui est un peu stérile dans la mesure où seul Scheiro en fait autant.

    Donc, là, avant de poster ce commentaire, je vais activer cocomment, qui va analyser les champs de ta page (titre du blog, permalien, titre du message, etc ) et les stocker dans mon compte coco.
    Sur un blog où la récupération des variables de champs n’est pas prévue, je renseigne manuellement les valeurs demandées (sauf chez tigroo où on n’a pas accès à la barre de bookmarks quand on dépose un commentaire ).

    Sinon, chez moi, tu trouveras ce que tu cherches sous « Activités de Routine », mais je n’aurais pas dû te le dire …
    En cliquant sur la bannière ocomment sur mon blog, tu aurais eu accès à mes « conversations » puis, par le jeu des Tags, tu aurais trouvé tous les messages que je lie à cocomment !
    CQFD : coco c’est utile !

  2. Olivier, le poppups se cache derrière la porte des Grands et effectivement agace.

    Le site offre cependant des renseignements appréciables : le fonctionnement des institutions, des rappels historiques et géographiques, les biographies des hommes politiques actuels ou d’antan, des sondages … Comme il affiche moins ouvertement sa famille politique, le visiteur se sent plus libre.

    Je connais effectivement le site que tu proposes et je l’apprécie. Pourquoi ne vas-tu pas remplir tes billets d’exclusion et le mettre en lien dans ton commentaire ? Je t’attends avec impatience.

  3. Félicitations à l’heureux papa du « Nuage de blogs ».
    Grand bonheur assuré !

  4. Houla, Christelle, à 1er lecture, ça me semble pas évident … Je ne puis tout assurer : remplir des blogs (donc en lire d’autres) et m’apesantir sur la technologie pour outils et formes et tout …

    IK : je suis pas dans le sujet, là. Pour le site, on est d’accord qu’il se laisse lire et ce n’était pas une remarque méchante ; je voulais juste parler aussi de l’autre tenu par une personne présente dans mes liens ici …

    Pour « tes billets d’exclusion et le mettre en lien dans ton commentaire » (sic), là je ne te suis plus : on parle de quoi, d’où ?

    On est d’accord sur ce que tu dis, mais il y a juste ce passage que je ne décrypte pas …

    Bienvenue (bis) sur Nuage !

  5. Tu peux utiliser toutes les infos de mon blog, ya pas de problème. Pour info : le billet où sont les caricatures est toujours spammées..

  6. Merci Raphaël !

    Le billet dont tu parles remonte à février et tu dis avoir toujours des pollueurs dessus ?

    Ces intégristes ; il en existe partout et on va voir s’en lever d’autres dès la semaine prochaine, en France, pour la sortie du film tiré du roman de Brown …

    Que je n’avais pas lu ; quand au film ?…

    A bientôt, j’espère, ici ou sur Nuage ;)

  7. >avec un tel titre (In the Mood) – pour une belle image bien travaillée – ne pas offrir la musique est un crime, une faute gravissime (.) ; n’est-il pas mister Glen Miller ?!…

    Petite erreur d’interprétation, Osc : mon titre fait référence au film de Wong Kar-Wai « In the mood for love » et non au célèbre morceau de G. Miller. Aussi c’est la musique de Shigeru Umebayashi avec « Yumeji’s Theme » que tu aurais pu entendre.

    En tout cas merci pour ce coup de projecteur sur mes graphismes, Olivier :-) )

  8. Je connais juste le titre du film dont tu parles, Scheiro … Dont acte !

    De toute manière, je n’ai pas pu illustrer par une version Midi : trop de pollution dans tous les sites croisés …

  9. Merci Olivier Dsl pour le retard ^^

    —-
    Je réponds chez toi ! Bonne suite !!!

Add your comment now