Tour d’horizon

Que de services HS en cette soirée du 08.05 ; je laisse les liens, car ils sont bons …

Deux oublié dans les visiteurs tracés par mes statistiques : le moteur suédois Eniro et ce billet d’un blog, bien avant d’y laisser un commentaire ; tant qu’à faire. Un Blogger sans Profil …

Et de plus en plus, ceci n’est pas une plainte (plinthe), les commentaires ici et ailleurs, le courriel, mange du temps à la rédaction de billets. Parfois, les traces laissées dans les blogs visités sont presque aussi longues qu’une note ; particulièrement lorsque l’on entre dans une discussion, un échange. Et tout cet ensemble, liens illustratifs ou sources compris, participent des meilleurs influences dans la blogosphère.

A tout influenceur, tout honneur ! Des visiteurs avoues avoir longuement cogité sur ce billet de Daniel et, de chez lui, allez découvrir Les yeux ouverts ; Marie-Claire offre sa plate-forme blogosphérique. Chez Gilles, la fin d’une discussion commencée avec Scheiro sur Blogger vs TPML où l’on parlait des url au sein des commentaires. Avec le modus operandi décrypté ! Adjaya se met à jouer, en bon influenceur, avec les mots clés. Sur les sites – regardez le source de MagiX-edu ou de la NSC – il existe un META dédiés à eux ; des tricheurs, pollueurs l’utilisent, mais ce n’est pas une raison pour ne pas soigner les vôtres. N’est-ce pas l’APACC ; bravo ! Ceci étant, je n’ai jamais placé le nom de mes sites dedans ; c’est certes récursif, mais je ne sais pas si c’est bien apprécié des robots …

Merci à Patrick de m’avoir permis de retrouver la trace de Jean-Marc B. ; Clavardage commence une nouvelle aventure, sous Dotclear et en point (dot) eu ! Et je remercie JMB pour sa fidélité : il a conservé son lien vers ici (je mets à jour le sien). Mais, pas question de laisser passer l’indélicatesse, l’inélégance du Monde. Non seulement le journal est avare de ses manières d’opérer (surveillance des blogs puisqu’un commentaire effacé chez moi voici longtemps, critères pour placer et enlever un blog des listes blogs recommandés), ne sait absolument pas communiquer (Lettre ouverte et Lettre 2), mais il supprime un blog pour un retard de paiement. On suspend (fermer provisoirement), on ne supprime pas un blog. Honte, shame on you, le Monde.

IK fait fort en débutant son co-bloging chez Scheiro ; même si elle reprend certains thèmes abordés par bien des blogueurs soucieux d’approfondir un peu les choses. En guise de bienvenue, ce second lien pour ce beau navire ; là, je ne pouvais résister ! Dounâouy se pose, justement, des questions sur les blogs à plusieurs ; ce qui me permet de pointer à nouveau vers la mésaventure de l’avocat ayant fermé son blog.

Formidable : Gavilan semble soutenir ma démarche auprès du Monde au sujet du CAPTCHA ; nous sommes deux, lors, à attendre une réponse de la maintenance du journal en ligne. D’autres peuvent poster une question à TypePad ; ceux qui écrivent et lisent bien l’anglais. Tenez-moi au courant, s’il-vous-plaît, par courriel ou en commentaire ; c’est vous qui voyez. Je le répète, ma prochaine étape sera un mail au médiateur du quotidien papier. Je n’admets pas ce silence prolongé, mais me montre encore patient. Enfin, c’est un peu fort ça : Scheiro, lui, sur le sujet d’une panne, obtiens des réponses. Tu me dis, même par mail, à qui tu avais écris, stp ?!

out of virgins Toujours personne pour parler du verdict évitant le sacrifice de je ne sais combien de vierges ? …

Tiens, Laurent F., Adjaya nous fait part d’une de ses recherches pour créer un album photo, diaporama ; mais, je le dis à nouveau, ta solution me paraît bien agréable à visiter !

Printemps Auxerrois avec une vidéo à voir et écouter, chez JLH. Géographie et humour chez Tizel. Nanotechnologie chez Jean-Stéphane ; enfin, pour adultes ! Des vaches à Paris selon Caelle. Censure d’une exposition par Lunettes rouges ; ah les lamentables lobbys

Et, afin de terminer bellement – sans bêler (J. Laforgue, conjugaison, animôs avec popup ) – et de boucler ainsi que j’aime à le faire, sans imiter le serpent, je vous fais suivre le conseil de l’influenceuse Christelle recommandant ces pages Procastin(es).

Trackback

no comment untill now

  1. L’intérêt de ce commentaire, mon ami – tu permets ? ;) – c’est de cliquer sur ma signature et … hop, in Argentina ; directe !

    Tu peux aussi passer par tes Liens amis (Un nuage de blogs), joli, non ? :)

    Et, au fait, comme ce commentaire est ton billet du jour pour tes visiteurs : bienvenue, en Liens pour voir à Piment et ciboulette !

    A suivre ?… Ciao Patrick !

  2. Il y a un nuage qui fait le ciel plus bleu!
    http://oliviersc.argentine-news.com/

  3. Merci Olivier, finalement je suis peut-être plus pragmatique vis à vis du Monde. S’occuper de blogs n’est pas leur métier. Et puis, à quoi bon leur écrire, c’est juste un ordinateur qui gère les clients.

  4. Merci pour ta visite à bord. L’équipage déborde d’énergie !
    Il tient bon la barre et prend grand plaisir à visiter tes côtes. En quelques lignes tu nous traces un voyage toujours intéressant.

  5. Olivier, je vois que tu as installé cocomment ; il semble que tu aies une erreur avec l’affichage de tes commentaires dans « box 1″. Pour le reste, ça marche bien – par exemple quand on laisse un commentaire.

  6. Merci, Adjaya, tu es le premier à me faire de la pub, à commenter et à lier Un nuage de blogs ! Juste au-dessus, j’avais tenté une auto promotion …

    Jean-Marc, peut-être avez-vous vu que Patick m’a entraîné en Argentine ; pardon : dans Wordpress. Vous y avez, lors, un lien. Pour le Monde, c’est un utilisateur déçu qui parlait. Je ne vais pas partir tout de suite car je voudrais faire ququech de différent avec Un nuage de blogs ; si j’en suis capable … Donc : continuons à nous croiser ici et là !…

    Ik, même remarque que dans ma réponse ailleurs : remplissez la zone url avec celle de Cloudy Day ; afin d’avoir la paix ;) S et vous êtes aussi liés dans Nuage.

    Christelle ; alors là, oui, je ne pige pas ; pourquoi cette erreure, que n’ais-je pas fait ? Enfin : à suivre ; du-moins ici car je ne penses pas trop gadgétiser mon nuage … Où tu tr trouves ;)

  7. Olivier, ton erreur m’intriguait …

    J’ai essayé vite fait sur mon blog : j’ai eu le même problème que toi

    Partant du principe que ça devait marcher, je suis retourné dans la page qui te donne le code à insérer ; c’est ce code qui est faux (du moins incomplet ).

    Il y a un paramètre supplémentaire à passer et on le trouve en regardant le source de la page cocomment qui te permet de configurer ta box ; en effet, ils affichent une prévisualisation de la box avec le code qui va bien !

    J’ai essayé – vite fait – et ça a marché (j’avais juste posté un article avec la box dedans.
    Donc, ne pas se décourager !

    Naturellement, c’est mieux si tu as enregistré des commentaires – ce qui n’est pas ton cas pour le moment.

Add your comment now