BOBs Award me

Syrie : Homs et Hama sous le feu de l’artillerie avant un vote attendu à l’ONU.

Tibet : Le Tibet Invisible ; le blog, mon Scoop.it et, je n’ai pas oublier SeenthisTsering Woeser, donc et Wang Lixiong.

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi en campagne électorale.

Avortement : 300 euros contre une promesse de ne pas avorter ; rappelons, tout net, que la vente de la pilule aux mineurs n’est toujours pas appliquée, en France.

Internet : La justice européenne confirme son opposition au filtrage sur Internet ; good ! Une confirmation. Et encore : Les élus néerlandais demandent au gouvernement de ne pas signer l’ACTA.

Non aussi : aux corridas ; je lie le blog et pas le billet dédié …

Concours : The BOBs, Deutsche Welle Blog Award où je viens d’inscrire Bloguer ou ne pas bloguer et, contrairement à mon mot sur Twitter, ce n’est pas encore le moment pour aider. Lors, on propose des blogs et, surtout ne pas proposer 40 fois le même … Ce n’est que dans quelques mois que les internautes pourront voter ; à suivre ?! …

Espace : Switzerland Plans To Build A ‘Janitor Satellite’ To Clean Up Space ; Tous les anneaux civilisationnels ne sont pas à laisser en orbite

Promenades culturelles : J’ai une lettre pour vous ; les belles images ne m’empêchent pas de songer au Postman ; plus le roman de David Brin que le film …

Maquillage : Maimai est à l’honneur ; à Scoop.it aussi …

Commande : passée chez Gilles par les Princesses de plus en plus Sorcières : My heart belongs to daddy / Marilyn Monroe.

Autre dédicace : Un p’tit bonjour à Denise ; mais c’est Sam ! Meilleurs voeux, Denise ! Sans oublier Lou !

Photos : Je me sens petite ; ma bévue d’hier, confondant Albi et Strasbourg montre, prouve que, pour les cathédrales, le nombre des marches devait être identique, faire partie du cahier des charges … Un dimanche glacial et glacéLes vagues étaient si hautes

Poésie, image, musique : Poem of Peace, an original work by Dave LucasPromenade ; avec Emilie-Claire Barlow en cadeau ! Impasse Madrilène ; dédié à Maria del Pilar : L’infante Pilar de Borbon ou la mère de Catherine Laborde ? … Sur une illustration d’Edwin Georgi.

Trackback

7 comments untill now

  1. Bonjour Olivier. S’agissant de ce Tibet invisible, et Lhassa, je suis toujours surpris de constater à quel point les autorités chinoises vivent dans un univers qui nous est totalement étranger. C’est peut-être pour cela que ces mêmes autorités nous prennent, nous, occidentaux, pour des demeurés en nous distillant des informations sans queue ni tête.

  2. Tu as bien fait de préciser « Non aussi : aux corridas » le blog pas le lien/billet !! Je viens de justifier ma non/hypocrisie avec mon passé. Constatation encore avec ta revue : d’ouvertures enrichissantes ;) je voudrais retenir 2 choses 1/: Aung San Suu Kyi en campagne électorale & 2/ ton inscription à The BOBs ! Je te soutiendrai au moment voulu, car tu le mérites. Bonne journée avec les fleurs de Denise ( toujours malade).

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-02-17 18:48

    Il demeure toujours, chez les Chinois, cet oxymore qu’ils ne parviennent pas à régler, Pierre : civilisation barbare … Pour les infos, je ne sais si j’aurais un moyen de voir plus clair bientôt, mais il se trouve qu’un blog dédié à la Chine vient de se lier à moi à Twitter … On verra bien …

    Michèle, c’est, souvent, plus le mélange de sujet qui m’écarte qu’un sujet lui même. Je sais : les Revues sont forcément des salades niçoises ; mais : ce sont des Revues. Qui plus est, la corrida, en ce moment, me faisait plus penser à un marronnier (je suis certain que tu connais ce terme de presse). Tu sais, avant de commencer mes préparations, je passe à tant d’endroit que, parfois, je craque … FB, par exemple … C’est gentil pour Denise et, pensons aussi à Lou …

  4. Bonsoir et merci Olivier. Je peux, enfin, fréquenter le plancher « des vaches », non sans mal, mais bon, c’est fait… merci encore.
    Grâce à Pierre je suis allée écouter le pâtre grec et la lettre du facteur : une découverte. Je suis allée voir le Tibet invisible et j’y reviendrai. Maria del Pilar, texte sublime de Chris et les informations sur l’autre Maria del Pilar d’Espagne très intéressantes…

  5. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2012-02-17 21:14

    En tous cas, Lou, ce n’est pas encore le moment de monter Les marches que vous nous offrez. Merci et heureux que vous alliez mieux !

  6. Ah ! ah ! j’adore car tu vois je ne savais pas & ne connaissais pas ce terme : c’est fait , je sais ;)
    pour le marronnier (effectivement cela convient tout à fait  » olé  » ).
    ———-
    :)

  7. [...] facteur : Creative cooperation. Voir Promenades culturelles [...]

Add your comment now