Interruption

Ce qu’il y a avec les parasites, c’est qu’ils vous bouffent beaucoup de temps. Non, pas de retour de spam ; juste un individu. Du coup, l’après-midi est passée à répondre aux commentaires, commenter ici et là, chater, téléphoner. Gilles résume le tout, en commentant, dans mon Une une. Il faut aussi voir la note TPLM vs B. Echaudé par une affaire de commentaire, je voudrais savoir – par un spécialiste de l’informatique – comment un commentaire peut disparaître d’un blog. Et là, je parle bien de l’affaire du jour et plus de celle concernant le journal. Est-il possible que répondant alors que j’étais en ligne, j’ai fait une fausse manoeuvre ? Est-il possible de taguer son commentaire d’une balise afin qu’il s’efface à un moment donné ? Je ne voudrais pas accuser notre tique de choses qu’elle ne pourrait avoir fait ; son comportement général suffit déjà bien à l’affaire. Droit de réponse en tout cas par courriel ; le reste, je ne sais pas encore …

Au programme des lignes à venir : les éditeurs comparés de TypePad et de Blogger ; une liaison entre No Milk To Day et une ou deux découvertes de la cheklist du Monde ; des coupures de presse à traiter et, bien sûre, reprendre ma revue …

Trackback

no comment untill now

  1. A mon humble avis tu a du faire une fausse manip. jen proffite pour te signaler la création d’un site encore en construction mais c’est déjà un tout petit pas vers une concrètisation
    http://perso.wanadoo.fr/adjaya/
    A+, Amitiés

  2. Merci Adjaya, je cite ta réponse dans, j’espère, le dernier (22ème) commentaire de Une Une. Une fausse manipe où il m’aurait suffit de répondre à un commentaire alors que j’étais logué est une fausse manipe de qui ou de quoi ?

    Je suis allé voir ton site en construction ! J’ai regardé le source et te donne 2 ou 3 adresses pour poursuivre. En faisant attention que mes tuyaux ne contredisent pas la norme W3C que tu as.

    Au fait : tu utilises quel éditeur ?

    Pour le « en construction », tu as aussi des images, soit en fouillant la NSC, soit en allant dans la rubrique images du guide MagiX-edu.

    Pour découvrir quelques Meta, tu as la lecture (rébarbative) de mes pages sur la construction de pages web (début ici) :

    http://olivier.sc.free.fr/webme/formatio/smallweb/swintro.htm

    pages 10 si tu veux pas tout lire, même en biais. Le « truc » est : cliquer sur les exemples puis explorer le source (affichage, source sous IE).

    L’abeille qui butine est tout un symbôl ! Dis-moi lorsque tu en auras mis plus en ligne !

  3. Désolé, Olivier, de ne repasser que tardivement sur ton blog, mois aussi j’ai du faire un break de 24h, mais heureusement, pour des raisons différentes des tiennes.
    Et je suis entièrement d’accord avec toi quand tu parles de perte de temps et le droit de réponse par mail me semble une solution parfaitement adaptée.
    Je suis de l’avis de Adiava, en penchant plutôt pour la fausse manip. sans compter que si ta machine est un petit animal aussi sensible que mon ShuttleX, elle peut facilement s’affoler quand elle que sent son driver adoré et un peu sous pression ;-) )

    J’aurais aimé donner mon opinion sur le site de Adiaya, mais je me suis cassé le nez sur un password. Mais rien de grave.

    Par contre, comme toi Olivier, je suis curieux de savoir quel éditeur Adiaya utilise.
    Je crois que, toi, tu passes par une vieille version de Macromedia, si mes souvenirs sont bons.

    « Les éditeurs » : un thème qui serait peut-être bon de développer ? Mais, pour le moment, je repasse sous le post précédent, car pour moi, la discussion qui s’y déroule n’est pas encore close.

  4. J’ai utilisé Nvu que je découvre et qui à l’avantage d’être gratuit. Si tu connait cet éditeur, j’aimerais avoir ton avisdessus.
    http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

  5. Nvu est parfait – je l’ai conseillé à mon frère il y a qqs jours. Mais pour avoir fait le tour de pas mal d’éditeurs y compris Dreamweaver, j’ai élu HtmlKit http://www.chami.com/html-kit/
    éditeur préféré : freeware, customisable, hyper-léger, jamais de bug…
    Ce qui me gène .avec Nvu ou Dreamweaver, c’est justement le système wysiwyg qui encode souvent plus qu’il ne serait nécessaire et surtout prennent bcp place sur un HDD.

    Désolé, Olivier, pour ce grignotage sur les commentaires :-P

  6. Moralité : on ne lit pas beaucoup avant décrire … Ceci étant, Scheiro, perso je n’ai pas de password demandé en allant chez Adjaya on the web ; je ne comprends donc pas.

    Les éditeurs dont vous parlez et que je pense excellent n’existaient pas lorsque j’ai commencé. ET je ne me vois pas repasser toute ma NSC (1867 fichiers) dans un autre éditeur (P1000). Lorsque j’ai débuté MagiX dans DWV, j’ai été tenté d’y reprendre la NSC – car P1000 refuse de prendre en compte certaines balises – mais je n’en ai pas eu le courrage ; même un copier/coler serait trop long.

    Pour les editeurs qui prennent de mauvaises décitions, je suis ok avec Scheiro ; MagiX ne peut-être W3C à cause d’un trafic que je ne fais pas dans DWV.

    Alors, maintenant, place aux jeunes ! Les 2 éditeurs dont vous parlez, AdJaya et Scheiro, me semblent bien ! Je ne vais pas les télécharger pour tester ; vous serez mes yeux en réalisant vos pages ; hien Adjaya ?!…

    Ceci étant, mes tuyaux pour certains Meta sont aussi valables dans vos outils ; ce sont des balises relatives au référencement. Ceci étant dit : NE PAS référencer un site sans contenu.

    Scheiro, j’ai du mal à te suivre : tu es désolé d’apporter des notions en rapports avec mon blog (si ce n’est ce billet) ? Un poisson d’avril ?…

Add your comment now