Quel Villar ?

Raphaël, je viens de comprendre la confusion – dans Télex – entre domaine (tu es matheux, littéraire ?) et Domaine sur le Web (MagiX-edu.org) ; pour cette fois, je prends ces échanges pour de l’humour, mais, stp, attention aux commentaires sans sens (juste pour le jeu de mot !). Et on ne parle pas du genre de domaine que possède le Baron à qui a succédé une dame plus soucieuse de l’économique que de l’éthique. Respecter les coutumes des pays où l’on se rend – et où l’on veut vendre – est une chose que je trouve évidente et nécessaire. Sauf si ces coutumes sont contraire aux libertés comme celle consistant à voiler les filles et les femmes. Dans Despérados, un échange de commentaires (du 7 mars), avec Adjaya, auquel je suis sensible. Raphaël, tu récidives dans Et d’un et ne dialogues pas, ou ne semble pas lire les réponses que l’on te fait ; enfin, tu aurais pu donner des précisions sur ton histoire de molette car l’adoration de Linux m’est totalement indifférente ; avec ou sans clin d’oeil. Je ne voudrais pas faire du procès d’intention mais : attention de ne pas faire du commentaire pour que les moteurs trouvent un lien supplémentaire vers ta page. L’astuce est devenu caduque et presque inutile et, surtout, je ne la permettrais plus chez moi. Heureusement, pour compenser, il y a les échanges dans Et de deux ; sans oublier Romain. A quoi sert le référencement en dehors de se faire du fric ? Dounâouy, Dounâouy, Dounâouy … Je l’ai déjà dit ailleurs : à arriver dans les premières réponses proposées par les moteurs. Le 2 février dernier, sur la requête selectionner copier coller saisie dans Google.com et en option tout le web, la NSC arrivait en seconde réponse sur 327 000 et MagiX-edu, en troisième position. Cet exemple afin de boucler sur un autre de nos échanges. Sur animateur informatique, j’étais en première (et 26ème) place sur 2 750 000 réponses. D’autres questions ? Tu connais l’auteur de : L’important c’est de participer ? Oui, Raphaël, le sport est inutile ; c’est bien pourquoi je n’en fais pas ! Mort de rire ! Mais, sur le plan sport du référencement, je suis un farouche supporter ; de Jan, par exemple et son actuel Tiger l’osmose ! Enfin, si tu écris sur/dans le web et te fous d’être lu ; ça te regarde. Etre lu, c’est aussi bien être référencé ; CQFD. Puré (comme on dit chez nous), heureusement qu’avec Adjaya, je vois que ce n’est pas un problème de génération …

Vous savez où se trouve Villar vous ? Est-ce Villar d’Arène, Villar de Cañas, Villar Perosa ? Dis-nous, Adjaya ; en tous cas, ta photo est magnifique ! Ca me fait penser à Cours ; hélas, je n’ai pas une photo prise sous le même angle … Profitez-en pour participer au jeu proposé par l’artiste sur une autre photo … Il semblerait qu’en Argentine aussi on ait du mal à mettre en prison les malfrats. De la drogue à la neige (LOL) avec ces photos chez JLH. Revenons au clavier (ah non : c’était copier/coller, qu’importe) avec Bidule qui nous parle à nouveau des lâchetés de Google en Chine. Tu sais : Yahoo! et MSN, c’est pareil … Surtout, ne manquez pas ses pages sur Michel Ange. Bon, je passe sous Firefox afin d’écouter la version de Twist à Saint-Tropez par Telex chez Blog Pop ; bon, je préfère l’original, mais ça fait rire un instant !

Le Pakistan interdit Blogspot (Blogger) ; l’images devrait aussi être un lien, si l’url copié est bonne. J’y ajoute une balise title. Un billet plus complet chez Dave Lucas de Capital Region People. Je donne aussi l’adresse sous la forme d’un lien en dur : Don’t Block the Blog, et vous aide à remonter dans l’url vers Help-Pakistan.com. Toujours chez Dave : ah que moi je veux une carte comme celle qu’il montre sur le billet Illegal Alien Gold Card !

Vous ne connaissez pas La Dame de Brassempouy ? Allez la trouver chez Carpolfolo. Après le chat de Schrödinger, Le chien de Pavlov chez Douânouy ; il nous avait pas promit un billet sur la relativité restreinte ? On attend … Ah, enfin un article sur l’actualité ; la journée de la femme chez Richard ! C’est post-daté, mais bon ; car, en effet, c’est demain. Ah : Gilles soutient aussi Jan selon le blog de ce dernier ! Déjà dit, mais je fais ce que je veux chez moi (na !) : Bloguer utile, par Gilles, porte bien son titre dans la seconde partie du billet. Il n’y a que les gamins pour ne pas songer à ces choses là. En ces périodes de CPE [JE SUIS CONTRE], je sais, ce n’est pas le moment de parler de bénévolat ; mais, comme le dit Gilles, les pré-retraité n’ont pas le droit d’avoir une activité complémentaire rémunérée. Pierre, de retour, momentanément en France, peux-tu nous dire d’où sont ces photos d’hiver ? Tivigirl, aussi, lance un jeu, bien dur … Tizel nous dit tout, dans son 201ème billet, sur Nessie ; la trompe du Loch Ness !… Alice, comme moi, trouve des charmes certains à Skymachin ; alors je vous pointe plus vers son article vous permettant de visiter le site du MIT Medial Lab et celui d’une Souris toquée.

Trackback

no comment untill now

  1. Un commentaire inutile pour dire qu’en tant que blogueur qui ne blogue pas pour des prunes, je suis tout à fait du même avis qu’Olivier.

    Bloguer sans avoir dans l’idée d’être lu me paraît une absurdité. Un non sens.

    Dès lors, sans tomber dans l’égocentricité, si je blogue c’est bel et bien pour être lu par le plus grand nombre de personnes possible.

    Une des conditions pour cela est d’abord la qualité même du blogue.

    Mais un second facteur (et pas des moindres) est bien cette notion de référencement.

    Fin de l’intervention inutile.

  2. Milles excuses, c’est Villars, avec un « s » , grrreeeu l’orthographe et moi, « Villars Provence Luberon » pour tout dire..

  3. Olivier, je zappe des fois des commentaires : manque de sommeil…
    Le fait de voir mon site ressencé ou non ne chage rien, pour moi.
    Pour le domaine, je pensais bien domaine avec un petit « d ».
    Le sport, inutile ? Je ne m’imagine pas passer une semaine sans faire au moins 8h de sport…
    La relativité restreinte est en cours.. C’est relativement compliquer à vulgariser… Mais il arrive, ne t’inquiète pas.. Le chien de Pavlov n’était qu’une digression.

    Romain, tu peux être lu sans référencement… Bien que le référencement est utile pour être lu, je l’avoue

  4. Voilà Olivier, la relativé resteinte est expliquée… Tu es devenu un personnage…

  5. Adjaya, oui, ça change tout ! Et je m’excuse aussi car je crois que tu avais déjà précisé la chose pour une photo d’un autre de tes billets.

    Romain, je ne trouve pas ton com. inutile ; tu résumes bien la chose : contenu et référencement bien ciblé !

    En effet, on peut être lu sans référencement ; Google finissait toujours par te trouver un jour ou l’autre. Mais, once again, ce que nous cherchons c’est à être dans les 10 premières réponses d’un moteur sur le + de locutions possibles (et ciblées si possible aussi, c’est mieux).

    Merci aussi Raphaël ; je viens de commenter cette réalité restreinte chez toi (j’aime !) et te demande, toutefois, de supprimer les multiples liens qui peuvent être préjudiciables, pris pour de la tricherie. Ton billet a ce double avantage : présenter la relativité restreinte de manière agréable et illustrer nos actuels échanges sur le référencement. Là, oui, en faisant ce qu’il ne faut pas faire. C’est aussi pour celà que je t’invitais à ne pas commenter plusieurs fois dans un même billet et de commenter avec du contenu = ce que tu fais le + souvent.

    Je condamne assez les tricheurs (tu n’en fais pas partie) pour accepter cette plétore soudaine de liens qui, oui, peuvent nous faire sortir (blacklistage) de certains moteurs qui comptent. Qui comptent pour moi, en tous cas …

Add your comment now