Je vais me gêner

Il me lie dans une rubrique de blog mis à jour ; apparition donc dépendant de la tenue de mes pages. Comme une liste RSS placée en liens semi-permanents ? Je trouve l’idée intéressante. Je suis aussi étonné de me voir figurer dans la liste d’un golfeur émérite (flOg, le blOg du gOlf). Le côté aléatoire de son lien le font, ici, figurer dans mes Liens à voir. Dans mon autre liste, l’entrée d’un outil ; moteur et services à étudier par les blogueurs concernés par le référencement. Il aurait suffit que je mentionne Bloglines dans le précédent article pour que son moteur me liste ; ce que ne savent toujours pas faire ni Technorati ni Googleblogsearch (GBS). Il semblerait que je ne sois pas le seul néo-déçu de ce moteur ; n’est-il pas Laurent B. ? 7 Dragons, un spécialiste. Et j’en rajoute : mon moteur interne, googolien, sur des recherches, me fournit des réponses que par mois et pas par billet. C’est nul !

N’agissons pas comme ces médias si prompt à abandonner un sujet lorsque les sponsors risquent de ne plus s’y intéresser. D’abord, à nouveau, merci à Daniel pour son commentaire dans la note précédente ; vous voyez – sur son article lié là – qu’il complète le débat. Patrick reste dans le contexte et nous donne à connaître une réaction argentine. Ailleurs, il parle de menace de mort proférées par ces fondamentalistes hélas peut-être un peu trop suivis par une foule de simples croyants ; je veux dire : c’est comme s’il se trouvaient beaucoup moins de modérés et de censés dans ses/ces adeptes. Le Monde parlait de trois précédents : Salman Rushdie en février 1989 et une fatwa iranienne ; Taslima Nasreen en 1993 dans un pays ayant démarré avec une culture plus philosophique que religieuse et, comme d’autres du même continent, envahi par ceux qui n’aiment les femmes que voilées ; Théo Van Gogh assassiné le 2 novembre 2004. N’oublions pas, dans tout ceci, il y a, en effet, déjà un mort. Et du côté de la Turquie, comment réagit-on ? Merci Guillaume !

Clavardage nous rappel qu’il existe aussi d’autres censures, dans la blogosphère, dont celle-ci aussi lue dans la version électronique de Temps réel.

Heureusement, il y a aussi de belles images ; comme celles-ci retenues chez Jean-Louis ! Ou Bidule nous remettant en mémoire le Che vu par Andy Wharhol. Des vues de Bordeaux chez Tivigirl. Pratique : comment tenir votre souris au chaud selon Alice. Et, toujours, de la musique avec Romain de Blog Pop qui, car (?) sur HautetFort, ne sait toujours pas lié un billet ; ce qui, pour une revue, n’est pas pratique.

Trackback

no comment untill now

  1. Je crois qu’à présent le billet lié est possible.

    Dans le cas contraire, si vous pouviez me tenir au courant.

    Cordialement.

  2. En fait le référencement google par pages est possible, tout dépends de la structure du blog.
    Les titres de vos billets ne sont pas clickable dans votre page principale. Je ne sais pas si ça peut être changé mais vous pouvez toujours mettre en marge les derniers billets postés, ce qui permettrait une indexation ou utiliser un plugin qui mets á jour une liste spécifique pour google comme celle-ci :
    http://blog.argentine-news.com/sitemap.xml

  3. Je confirme, Romain, tu as, lors un lien « Lier ce billet » à la fin de chaque article. Merci pour ton mot !

    Liaisons avec Patrick : c’est comme nous au Monde avec, en fin de billet, le lien « Lien permanent ». Je comprends lors pourquoi je vois des collones annexes surchargées de « derniers billets », « derniers commentaires » et tout.

    Merci pour votre avis éclairé. En fait, Google me donnait ces réponses avant ; mais lors, il doit y avoir trop d’articles.

    Ceci étant, c’est un moins énorme pour un chercheur qui, dorénavant, à la recherche d’un mot précis, doit se taper tous les articles d’un mois. Comme si vous demandiez où se trouve le mot ou expression X ou XYZ et que le moteur vous réponde : sur tel site et non pas sur telle page (du site).

    C’est une sérieuse reculade dans le monde de la recherche sur le Web.

    Quand au référencement, du coup, on n’en à plus rien à faire ; ça ne veut plus rien dire.

  4. Remettez votre moteur de recherche typepad, supprimez le moteur de recherche sur site google et mettez dans la marge les derniers articles, vous devez avoir une fonction qui vous permet de faire cela automatiquement, et tout rentrera dans l’ordre.

  5. Autre chose si vous déclarez votre site en charset=utf-8, le mieux c’est de faire la même chose pour le module de recherche Google, hors celui ci est codé en charset=iso-8859-1, ce qui n’arrange pas les choses dès qu’il y a ponctuation.
    Si vous voulez gardez votre recherche sur site retournez à la page Google pour refaire le code

  6. Patrick, à ma connaissance, la version Monde n’a pas d’option moteur interne de TypePad ; ou c’est tout nouveau et je n’ai pas vu l’annonce. Je ne me serais pas « fatigué » à installer un autre moteur, si ça avait existé.

    Pour le reste, vous utilisez une langue que je ne connais pas ; est-ce une histoire de norme W3C ? Je ne déclare rien, moi. Je saute les frontières (oui, bon).

    Merci pour vos conseils ; ce type d’échanges peut toujours servir à ceux qui veulent aller + loin.

    Pour le reste, j’y reviendrais, mais : comme l’exprime Gilles ( http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2006/02/emois-du-mois.html ) : la recherche, le référencement, la culture du contenu viennent de faire un grand pas en arrière sur le Web.

  7. LA NETIQUETTE DEMANDE DE NE PAS ECRIRE EN MAJUSCULES, dans les mails surtout. Mais là : y’en a marre des incompétences.

    L’url dans ma réponse ci-dessus ne fonctionne pas, elle allait directement sur Oxymoron fractal au billet Emois du mois. Cette incompétence avait aussi été constatée par Gilles chez Blogger dans Mystères limpides.

    Blogger TypePad = mêmes faiblesses : donc, pas de bravo, ni à Google, ni à Loïc LM.

  8. L’url ne marche pas simplement parce que la derniere parenthese est mise dans le lien… Si tu mets un lien entre parenthese faut laisser un espace entre la fin du lien et la parenthese, sinon, tout a fait normalement, cette parenthese est encodee dans l’adresse.

  9. Oups, argh, autant pour moi ; comment puis-je oublier le b a ba ? Merci Genorb !

    Ceci étant dit : la ( du début, elle, ne génait pas. Une url commence donc par h, mais doit se terminer ainsi que tu l’indiques … Les caprices de l’informatique !… ;)

Add your comment now