L’araignée a reigné

Un dauphin pour Amandine Parfois on reçoit de curieux messages. Face aux risques de virus, face aux nombreux spams, on peut se méfier et passer à côté. Amandine, alias Nini, n’avait peut-être pas rempli la zone Objet, Sujet de son courriel ; mais il était tout léger – même avec le fond image -, et je courrais le risque de l’ouvrir.  La jeune demoiselle avait une question bien précise au sujet des dauphins ; mais je ne suis aucunement spécialiste de ces merveilleux mammifères. Toutefois, même si je ne comprenais pas trop pourquoi j’étais le destinataire de cette question, je choisissais d’y répondre. Et, aujourd’hui, j’apporte d’autres éléments en faisant de ce sujet, l’objet du premier paragraphe de ce billet. Le plus important se trouve dans ces conseils ; les autres liens mènent vers des offres de séjours, ici, , ailleurs et enfin avec plus ou moins de belles images.

La fontaine des 4 dauphins a Aix Passons des dauphins à Mozart ; pour la vidéo (langue, puis colonne de droite). De la musique, je saute à la littérature avec Friedrich Dürrenmatt avec un détour par la Fondation Martin Bodmer, puis sur Wikipedia (si le lien ne fonctionne pas, trouvez-le par la recherche sur le nom propre – majuscule et trémas – dans Google) ; son long article me semble remarquable.

La Toile a la loupe La toile, chère Agnès, est une étrange chose (Acte II, scène 5) et, comme le disait maître Olivier (second paragraphe) : l’informatique est une technologie capricieuse. Hier je signalais à Patrick que son lien vers Muddy Waters par Wikipedia ne fonctionnait pas, Patrick me répondait étonné et il avait de quoi car, ce jour, j’ai réussit à me rendre, de chez lui, sur l’encyclopédie, pour ce grand jazzman … Pour le plaisir de la boucle (récursive), laissez-moi vous mener vers sa vision à lui de l’année Mozart ; vous connaissiez cette formidable parodie de Nino Ferrer ? Quel artiste, décidément ! Bidule vient de passer de mes Liens pour voir à mes Liens amis ; merci (pour son lien), mais du coup, votre autre lien permanent (arteyliteratura) a disparu ; c’est dommage … Les blogs pouvant fermer pour diverses raisons ; une autre illustration chez Dave Lucas. Une autre manière de passer une étape de pollution de vos commentaires, toute élégante, selon Clavardage et trouvée chez Michel-Edouard Leclerc. En effet ; sauf que tout le monde ne créait pas des rubriques pour ses billets, ses commentaires et le reste. Ceci étant, en effet, le petit mot de MEL me semble d’une logique à toute épreuve ; au détail près qu’un petit coucou gentil sans rapport avec un billet, ça fait aussi plaisir ! Philéas en est à sa première phrase ! Bonne soirée !

Trackback

4 comments untill now

  1. L’année Mozart par Nino Ferrer! Génial!
    Merci du lien.

  2. Merci, Jean-Louis, pour votre autre réponse dans un précédent billet (bis).

    Pour Mozart et Nino Ferrer ; le grand découvreur est Patick de Argentine au jour le jour !

  3. Formidable Ferrer ! A noter qu’une excellente biographie vient d’être publiée:
    Henry Chartier, Nino Ferrer, c’est irréparable, éd. Bord de l’eau, 2007.

  4. Bonjour et merci, Armand dont je trouve le message au moment où je rentre de mes vacances.

    Merci pour la référence !

    Vous n’avez pas un blog ou site que nous puissions visiter ?

Add your comment now