Etrange évolution

Deaf Blogs La présentation dans la ChekListe du Monde en ligne était alléchante et l’erreur dans l’url donnée était aisément identifiable ; je suis donc allé visiter Deaf Blogs. J’ai fouillé, demandé à Yahoo! de me traduire une ou deux pages (…), et je n’arrive toujours pas à comprendre. Tout d’abord, sur le web, je pensais que seuls les aveugles avaient forcément des difficultés et que, pour eux particulièrement, des pages construites aux normes W3C sont indispensables ; mais pour les sourds et les muets, je ne vois pas où est le problème. Mon emploi des mots d’origines n’est pas un manque de respect ; je trouve le politiquement correcte indigérable. Je ferme la parenthèse. Evidement, les Vblogs (vidéo) et ceux dédiés à la musique doivent certainement être adapté ; mais un blog composé de textes et d’images … Alors, ces pages sont-elles celles d’un annuaire dédié, spécialisé ? Là, je comprendrais et soutiendrais la démarche ; en attendant, j’aimerais en apprendre plus. Ceci étant, sans m’être déclarer chez eux, je participe, dans ce billet ; I support them !

MagiX-edu Le web évolue, me dit-on parfois. On ne va pas dresser les colonnes des progrès positifs et de ceux que je trouve négatif. Animateur informatique, ma boutade favorite était : "Lorsque la technologie progresse, la pédagogie régresse" – je devais dire avance et recule – ©®. Hier, je recevais une bien curieuse proposition d’échange de liens ; pas question que celui que j’aurais lié me lie à son tour, non. Il m’offrait – en échange d’un lien en dur sur une page PR5 – cinq (5) t-shirts imprimés (en couleurs) à mon logo, devant et derrière. Ledit lien devait rester une année ; c’est au bout de l’année que j’aurais eu mes t-shirts ? … Dommage, le logo de MagiX (merci Laurence !) me plaît beaucoup ; mais pas question de faire de la publicité en accueil d’un guide de ce type. Je ne sais pas si, dans cette proposition, on ne voit pas un début de réaction à une supposée ou prouvée nouvelle politique de Google qui refuserait, dorénavant de privilégier les échanges de liens. Je sais : il y a eut tellement de tricheurs … Mais je n’aime pas que l’on change les règles du jeu. Allez, je ne suis pas toutou et vous donne le lien vers l’auteur de cette démarche ; en Belgique.

Allez déguster une parrillada chez Patrick, tout en vous régalant en écoutant Muddy Waters (euh, Patrick : le liens vers Wikipedia est hs ; vers eux, ça m’arrive souvent). Heureusement, je suis là (LOL) ; ne manquez pas l’intro flash proposée ! La Boétie ; une pensée flirtant avec une actualité ? Je pose juste la question. Trois liens Patrick ; je vais te présenter l’addition ! … Une toute aussi bonne musique chez Romain (Motherless Child sur BlogPop) ; même si je puis être nostalgique de la version de Ray Charles. André Bourvil chez JLH ; la bicyclette pour un hélicoptère, bien trouvé. Mais je demande : un hélico du SAMU se dérange dans un petit village pour n’importe quel habitant ? Je veux dire : l’urgence est-elle urgente pour tous ? Capital Region People nous conte pourquoi Washington DC a peur et, dans la note précédente, la mort d’une fillette de sept ans. Revenons à la beauté avec Clavardage qui nous offre un lien vers le site d’un photographe aimant Paris. Je vous recommande aussi le billet sur Goretta. Vous avez loupé le ministre de l’économie sur France Inter vendredi matin ; Tivigirl commente pour nous, merci ! Avec Tizel, nous retombons sur nos jambes en trouvant une liaison possible avec le paragraphe précédent ; de backlinks à référencement, en passant par mots clés et, dans sa note : les billets les plus lus. Une autre manière de regarder ce qui attire les visiteurs. Une sociologie de la blogosphère (je rigole !). Daniel est venu placer un mot dans un ancien article ; sur la modération des commentaires. Un problème qui participe aussi de notre monde sur la toile. Il m’annonce, par ailleurs, qu’il reviendra bientôt écrire.

Bidule nous alerte sur un mouchard de Microsoft ; un des nombreux, non ? Ceci étant, tu touches (pardon : vous touchez) aux dot (point) dll et t’as (vous n’avez) même pas peur ? … étonné

Trackback

no comment untill now

  1. Merci Olivier…
    le lien vers Muddy Waters chez Wikipedia est OK je ne comprends pas ce qui a pu vous arriver.

  2. Bien sûr! Le déplacement de l’hélico sanitaire ne s’effectue que sur des critères médicaux et après une décision médicale prise par le seul médecin régulateur du SAMU et par personne d’autre. C’est l’indication d’opportunité sanitaire qui est prise en compte et rien d’autre.Dans la décision du médecin interviennent la pathologie en cause, l’éloignement, le système routier concerné, la relativité de l’urgence estimée.

  3. Merci Jean-Louis.

    Ma question était un peu provocante et je ne sais quel souvenir me l’a mise en tête. Car, en fait, j’ai aussi les souvenirs des hélicos partant à chaque alerte dans le massif du Mont Blanc.

    C’était ton premier tour ?

Add your comment now