Ceci et cela

Qu’ois-je (pas évident à conjuguer !), qu’entends-je, que vois-je ? J’entre dans mon blog afin de lire et répondre aux commentaires sur le précédent billet et un popup apparaît. Typepad et le Monde ; on ne va plus être aussi copains que ça. J’espère que c’est une erreur et que la bestiole s’est déclarée à cause du précédent site où je me trouvais ; Laposte.net, bien pratique mais devenue lent car tellement pollué … Pour les commentaires, donc, merci à Patrick qui nous donne un lien pour d’autres pistes sur le DADVSI, à Gavilan ( nouvelle entrée dans mes Liens pour voir) et à Tizel ; je réponds à tous trois à la même place. Les commentaires sont réellement des compléments aux billets qu’ils font, aussi, vivre.

Une nouvelle entrée dans mes Liens amis, découvert en jetant un oeil sur Webstats4u ; Blog Pop (MP3) chez HautetFort. Bienvenue, donc, et merci Vous (pas de profil sur cette interface …).

Le Monde en ligne recommandait, voici quelques jours, un site dédié aux effets d’optiques et illusions. Amateur de Esher (aussi car, site officiel, en français), je me rue sur le lien offert ; que je m’empresse de ne pas vous offrir. Dis donc, le Monde en ligne : fait un peu attention ; le site en question aboutissait sur des formules payantes par l’intermédiaire d’appel téléphonique et tout le bazar. En fait d’images énigmatiques, je préfère vous renvoyer vers les créations d’une Alice – ancienne élève – et de son papa.

C’est une journée Monde ; allons-y, continuons ! Dans le sixième paragraphe de ce billet du 5 janvier dernier, je parlais de notre Quotidien revenant sur un sujet qu’il avait traité en 2001. Voici un ou deux jours, il remet le couvert sur ces empreintes pariétales, ces "mains négatives". Vous ne pensez tout de même pas que je vais m’interdire, à mon tour, de récidiver. Ces découvertes scientifiques confirmeraient les intuitions d’un artiste datant de 1981. A la demande de Jacques Mandelbrojt – "Honorary Editor" de LEONARDO -, Michel Schmidt-Chevalier écrivait, pour cette prestigieuse revue, un article que commentait, en 2001, pour le Monde, le créateur du département d’Arts Plastiques de l’U.E.R. de Luminy ; artiste lui même et, cher Monde qui n’avait pas publié ledit article, chercheur au CNRS de Marseille, dans une autre branche que Jean-Michel Chazine et Arnaud Noury. Je ne donne pas à nouveau les liens que je fournissais en début de mois.

Olivier Zilbertin nous livre un papier sur les blogs, ce jeudi 12 ; un bon début, généraliste et utile, dans lequel je retiens ces deux moteurs qui seraient dédiés à la blogosphère. Le point est intéressant ; la majorité de mes visiteurs proviennent de recherches. Avant les liens referers ; quand aux flux RSS, je ne sais pas. L’auteur de l’article mentionne donc Technorati. Afin d’aller vite, j’y entre le nom de ce blog – Bloguer ou ne pas bloguer – et, dans la première page de réponses, c’est Gilles qui sort. Je m’énerve d’autant moins que je trouve la stratégie excellente : référencer les contenus et pas les noms. Avec l’entrée Poster et survivre – titre de mon billet du 8 janvier – Gilles, encore, et en première position ; okay, donc pas de titre non plus … Sur mon nom, sur les 20 derniers jours, c’est Capital Region People qui sort pour mon billet écrit à la demande de Dave Lucas. Encore deux ou trois recherches sur du contenu et rien. Ce moteur nous boycott. La preuve par Tizel, en saisie, donnant deux pages de réponses trustées par Oxymoron fractal. C’est qui que ce machin snobe : Typepad, le Monde ou quoi ? Afin d’être honnête, je vais effectuer exactement les mêmes recherches dans Google blogsearch. Le nom du blog, Gilles en troisième réponse ; mais j’approuve : ce n’est pas du contenu. Sur le titre du billet, Gilles est en réponse un. Sur mon nom, nada ; mais je ne me vexe pas ! Que Google ne sorte pas la réponse menant à Dave qui écrit sur une interface proche du moteur est, disons, curieux … Pas mieux. Le test ultime avec Tizel ; là, ami, tu arrives en première position ; suivi par Gilles et je n’apparaît sur aucune des 4 pages de réponses. Cette version de Google est réellement beta. Je ne m’inquiète pas plus que ça car, encore une fois, ce sont les moteurs qui m’amènent des visiteurs et, dans les premiers, différentes versions européennes et mondiales de Google.

Je nommais Rahan en août dernier au sujet d’un retour de Pif Gadget ; le jeudi 29 décembre – et dans le monde de ce jeudi -, l’annonce du décès du scénariste de cette bande dessinée mise en image par Roger Lécureux, Jean Ollivier connue aussi et entre autres pour son Docteur Justice.

Pendant ce temps – celui des moteurs bloguantPatrick se retrouve dans le Guide de Lonely Planet ; une version papier, si je comprends bien. On peut trouver ce guide de blog en ligne ? Ici, il nous alerte sur une anomalie de QuickTime 7.0.4. A bon entendeur … Chez Dave, revoyez un peu Fulla, la Barbie dont je vous laisse trouver l’origine ; cliquez sur l’image ouvrant ce billet afin de lire un article antérieure de Dave sur le même sujet. Avec Clavardage, retour sur une actualité récente et, Jean-Marc, le Monde de ce jour confirme ce que disait le Parisien. Mais, pourquoi suis-je moins étonné que vous ? Le lien en fin d’article m’a résisté ; n’est pas bon. Gilles nous parle de cette inquiétude montant chez les amis (dont nous sommes, lui et moi) de la Turquie. Je termine avec randoartistes, en vous offrant les liens qu’ils n’ont pas le temps de rechercher (et : ce n’est pas leur propos). Ils sont donc vers Benevento (1, 2, 3, 4) ; en route vers Bari.

Elle n’est plus de saison, mais j’aime bien cette image chez Bidule ! Si, comme moi, vous ne regardez jamais le 20 heures à la télévision, rendez-vous chez Caelle pour apprendre l’essentiel (si si !). Dans ce billet, Legweak suit mes collègues dans le détournement d’un logo.

Terminons, joueurs, avec cette Association. Puis avec les Diddl, toujours appréciés par celles pour qui ils sont destinés. Diddland et le site de Jean-Chriss bourré d’autres liens. Le tout, en écoutant Nina Simone chez BlogPop (Romain ; j’ai trouvé son prénom !)

Trackback

no comment untill now

Add your comment now