Revue et statistiques

Si vous êtes Vert et manquez d’humour, n’allez pas lire ce billet chez Patrick. Capital Region People nous parle d’un fait divers dramatique (Jane Creba) ; son billet propose plusieurs références ; j’en ai cherché en français (1, 2). L’animation continue alors que le son – trop court – s’est arrêté ; pardon de passer ainsi, avec Legweak, du drame à une chaude ambiance. Hasard de l’ordre alphabétique. Le même qui me permet de vous offrir, maintenant, ce poème de Jeanne Dominique (merci pour tes voeux ! Je te présente les miens à mon tour !). Alice aussi revient à ses lecteurs ; toujours dans son mode utile et léger !

Avec Tizel, enfin, je vais entrer dans le vif du sujet de ce billet ; le coup d’oeil mensuel sur les statistiques. Gilles m’a devancé ; normal, je m’occupais des mises à jour de MagiX-edu et de la NSC

Sans vouloir trop insister sur le quatrième paragraphe de la note d’hier, je tiens à préciser que les mots clés dont il est question ne sont pas achetés comme ça peut très bien se faire ; partant, les sites en question sont d’autant plus méritants d’être visités à partir de leurs saisies dans les moteurs qui, tous, fonctionnent avec la publicité et la vente de ces mots afin d’être classer dans les premières réponses.

Commençons par les chiffres. J’aurais reçu, en décembre 1 153 visites – plus car tous les chiffres remontent au 27.12 -, ce qui ferait 9 458 visites pour 15 708 pages vues depuis le début de mes statistiques chez Umain. Post-It m’indique les sites et moteurs ayant guidé des visiteurs vers ici : Google d’ici et là, metABlog (moi même, quoi …), divers services des blogs du Monde, JLH, Yahoo!, la Poste, Canalblog (mais où et comment ?), MSN, Post-It Express, Capital Region People, Clavardage, Argentine au jour le jour, Oxymoron fractal, Tizel, Caelle (mon test sur un commentaire chez elle), Paname Ensemble ; referers confirmés par le Monde et TypePad. Avec Webstats 4U, je découvre que je reçois des visites des 5 continents ; ce n’est pas la NSC, mais je ne suis pas cantonné au franco-français et sort même de l’Europe. Hélas, je n’aurais eu aucune réponse – hors amis et connaissances – pour mes voeux multilingues

Les mots clés ; le marronnier : violoncelle, patricia gozzi, photo ou image humoristique de mecanicien, animaux en folie, h2g2, sarbacane avec stylo, delirant – des requêtes utiles blog, informatique, internet – leppien, recevoir scifi, sci-fi sur noos.

Le premier semble une recherche récurante. Le second montrerait que l’actrice n’est pas oubliée, non plus que le film H2G2 ou le peintre Jean Leppien. Les troisième et quatrième entrée sont, disons, amusantes. La sarbacane montrerait que certains écoliers sont toujours friands de potacheries. La suivante est belle et bien délirante. Ensuite, nous avons des saisies tournant autour de ce pourquoi j’avais mis en ligne ce blog au début ; aider les débutants. Enfin, les deux dernières requêtes prouvent que je ne suis pas le seul à attendre avec impatience l’arrivée de SciFi sur Noos ; attente toujours d’actualité, hélas.

Comme à mon habitude, depuis que j’ai débuté ce petit jeu ici avec Tizel et Gilles, voici un choix des mots ayant amené des visiteurs à la NSC, selon Xiti : ressource humaine, tour de hanoi lisp, scifi noos, le livre noir de l’animation socioculturelle, jumelles olsen, andré lurçat maubeuge, kéraban le têtu, lou salomé, theorie du chaos, c.d simak, la nasa vue du ciel, défi langage logo, baiser de la tortue, inondation aix en provence, dessins andré françois, jacques mandelbrojt aix, c’est grave docteur, elastic girl indestructible, se faire ramoner. Le service de Free ajoute : test adsl, dauphin.

Avec le second, on tourne autour de la programmation. Pour le troisième, je recoupe cette attente mentionnée plus haut. Le livre dirigé par Marion Peyre figure en bonne place et a aussi rapporté des visites à Gilles. Les soeurs Olsen intéressent toujours des visiteurs. Lurçat précède Jules Verne puis Lou Salomé. Suit une théorie restant d’actualité. Je suis heureux de voir que mon auteur de SF préféré fait toujours l’objet de recherches sur le web. Pour la NASA, j’ai des doutes ; une demande pouvant paraître étrange. Personne d’autre n’a relevé mes défis en Logo … La tortue étrangement sollicitée … Les événements ayant fait quitter ma famille d’Aix pour Cours. Deux artistes amis. Je ne saurais répondre à la question suivante ; n’étant pas docteur. Quand aux deux dernières entrées … Par contre, tester les débits ou les fournisseurs me paraît tout à fait légitime. Enfin, bienvenue aux dauphins !

Rien, là, on le voit, sacrifiant au hit-parade des recherches ; alors que je connais les mots apportant systématiquement des visiteurs : une chanteuse, un outil pour la musique, par exemple.

Trackback

no comment untill now

Add your comment now