Do Siego Roku

Merci Stéphane, inestimable Baby L., pour cette version polonaise servant de titre à ce billet et qui, déjà, défile en accueil de la NSC ! Merci, Tizel (son 2006 avec un lien à suivre chez un Alain et l’histoire d’un pont débouchant sur de belles visites), pour tes voeux ! Et à bientôt pour la suite de nos aventures au travers des mots clés et autres joyeusetés !

La P’tite tortue : Gavilan (Gilles C. : si le manifeste JCAC est toujours d’actualité, laissez une url en commentaire) ; mais bon sang, mais c’est bien sure : voir l’échange ici. Ce petit mot que seul lui comprendra s’il passe par ici ; car je vais tarder à répondre au courriel.

Liane Foly et Michel Petrucciani ensemble chez Patrick, superbe ; profitez-en pour – en remontant dans l’url – voir comment, en Argentine aussi, on sait se débarrasser de journalistes (Pepe Eliaschev). Le temps d’échanger un ou deux commentaires et voici JLH devenu spécialiste de ces musiques à écouter en lisant les billets ; sans passer, je me répète, par la case téléchargement. J’imagine que c’est un truc (machin) comme les images ; à emmagasiner sur un serveur (son blog ou ses pages web) ? Je tournerais autour de la chose une autre fois ; je ne suis pas certain de me mettre au son, car, en fait, si on offre tout sur son blog, pourquoi continuer à lier les autres ? Je sais : le plaisir de découvrir de nouvelles fonctions ; mais bon, on peut aussi cultiver ses différences ! … Vous vous demandez : mais enfin, qui est ce Dave Lucas qu’Olivier nous invite à visiter avec son lien vers Capital Region People ? Rendez-vous sur ce billet et, là, vers la fin, sur le lien Dave Lucas Worldwide, vous plongerez alors dans un rappel de ses activités dans les années ‘90.

Je reviens sur mes échanges actuels sur Clavardage ; je dirais que Google a bon dos, qu’il ne faut pas mélanger invention et utilisateurs ; le classique "Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain". Tout est marronniers (voir note précédente). Généraliser ne sert, souvent, qu’à prouver le contraire de ce que l’on prétend – ça me va bien de dire ça ! – ; bref, je refuse de dire que le soucis du référencement tue systématiquement le contenu de toutes les pages se ramassant (à la pelle évidement) sur la toile. Et j’avance même qu’il peut se passer exactement l’inverse ; la recherche de mots pour attirer les visiteurs, peut aussi aboutir sur un enrichissement du vocabulaire d’un site, et donc, de son contenu.

Legweak et le fameux – pour certainsL122-12 ; j’espère qu’il vous portera plus chance qu’à mes collègues et moi. A tel point que, pour des raisons légales, ce forum et son site vont devoir disparaître. Tous mes voeux pour que rien ne soit pareil pour vous … Phileas ne va peut-être pas s’arrêter ! Il est des retours promis et remis ; meilleurs voeux aussi à celles et ceux absents de cette revue car ne postant plus tellement.

Daniel, lui, est victime d’un crétin nostalgique du fascisme qui le poursuit depuis ce lièvre qu’il avait levé sur un certain drapeau (second paragraphe) ; d’où son billet en finlandais, ses commentaires toujours modérés. Laissons lui le temps d’être débarrasser de ce parasite.

La citation tirée du Monde du 1 et 2 janvier (2006) : "Entre l’argent et la santé, il y a une compétition, et ce n’est pas toujours la santé qui gagne" – Marc Danzon, directeur de l’OMS Europe.

Trackback

no comment untill now

  1. Bonne année 2006 Olivier et meilleurs voeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Oui. C’est toujours d’actualité. C’est pas des histoires qui se gagnent en un jour, même si aujourd’hui la bonne nouvelle c’est l’abrogation préventive de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Rachida Driouche.

  3. Salut Olivier, visite tardive puisque j’étais loin d’Europe. Finalement ce n’est pas une bonne tactique de filtrer les commentaires, mieux vaut laisser tout le monde s’exprimer, même s’il s’agit d’insanités ou alors si des limites sont dépassées, d’effacer après coup.

  4. he be on va voir ce qu’on peut faire pour le « trou » entre janvier 2006 et juillet 2008

  5. Olivier @ 2008-08-15 21:11

    Entre le 12 janvier et juillet 2008, pour être précis, chère Annie ;)

Add your comment now