Le butineur restreint

Deux jours privé de blog ; soit inaccessible à la lecture, soit il m’était interdit d’entrer pour publier le commentaire en attente. Merci encore Tizel pour ce tuyau. Un bug de TypePad le Monde est d’avoir deux boutons sur un même bandeau ; je sais que la technique permet la chose. Mais, visiblement, soit elle n’est pas au point, soit le webmestre a commis une légère erreur de programmation. Au moment d’entrer dans les blogs, vous avez le choix entre vous inscrire et ouvrir votre carnet. J’en suis, depuis un certain temps, à ouvrir mon carnet. Et hier – et ce n’est pas la première fois -, comme plus tôt dans l’après-midi, je tombais sur ce message : "vous ne pouvez créer un second blog" (ce n’est pas une citation exacte). La chose est normale, puisque dans les règles ; un abonné, un blog. Mais je cliquais sur le bouton devant m’amener sur mon carnet pour le maintenir (publier, etc). Donc : la réponse était incorrecte. Ce jour, enfin, un message parlant de maintenance ; bien, ce sont des choses qui arrive. Mais, lors des pannes et maintenances, j’aimerais lire : site indisponible et plus, vous ne pouvez créer un nième blog.

Je sais que ça va être Noël, mais, pour moi, les miracles … Comment se fait-il que, à la lumière de ce qui précède, dans mon dernier billet du 9 décembre, je puisse signaler un billet de JLH qui, lors, est daté du 10 ?

Vous avez entendu parler de cette manifestation Les blogs conférence organisée par Six appart dont parle Capital Region People ? Je survole, les liens y compris. Mais lorsque j’arrive sur une photo de salle de conférence pleine de gens tenant leurs portables branchés sur leurs genoux … Soupir … Ah tiens, Skynet, comme Skyblog ne permettrait pas de pointer – en dehors des tracamachins – vers un billet propreGenorb vous invite vers un petit voyage ensoleillé ; enfin, presque … Toujours superbe, la collection # 19 de Tivigirl ! Ce billet de Daniel part bien ; j’ai plus de mal à suivre à mi-page ; mais je n’ai certainement rien à dire quand à la clarté de mes billets ni sur le fait qu’ils peuvent partir dans tous les sens. Ceci étant, et chez Daniel aussi, si vous êtes attentifs, il y a (presque) toujours une cohérence ; même si celle-ci fait appel à des associations d’idées flirtant avec les plaisanteries culturelles plus ou moins privée … Tizel, je ne vois pas trop l’intérêt de ce sois disant additionneur de sens passant par la publicité ; une pube certes plus propre et discrète, mais, tout de même une pube. Tu gagnes 1/2 cents d’€ par clic ou réellement plus ?

Joyeuses fêtes! Comme je te le disais dans ma réponse tardive due à (voir plus haut) à ton second commentaire, Tizel, Gilles a lui même soulevé le lézard ; Firefox ne lit pas la balise alt qui fait que l’image ouvrant ce paragraphe souhaite un Joyeuses fêtes ! pour tout visiteurs navigant avec MIE. La bande issue de Netscape ne tolère que la balise title qui me permet de faire parler mes liens. C’est un moins puisque MIE reconnaît les deux. Moins = infériorité pour moi. Comme PageMille2 d’Adobe (la NSC) est inférieure à Dreamweaver2 de Macromedia (MagiX-edu). Pour les lecteurs pas forcément webmestres, ce sont deux éditeurs HTML permettant de créer des pages web. P1000 rejette la balise title et, du coup, je ne puis faire parler mes liens textes ; Dreamweaver accepte les deux, donc, il est supérieur. Je parle de produits gratuits et ce n’est qu’une parenthèse supplémentaire. Pourquoi privilégier – normes W3C, je crois – la balise title a celle nommée alt ; d’autant plus qu’il existe déjà une balise Title, celle dans le Head qui fait que vous lisez le nom de ce blog dans la barre bleue de votre navigateur, barre justement normée barre de titre ? Je ne vais pas plus développer ; déjà Jazz à Fip, donc l’heure de s’occuper du dîner et, donc, avant, de poster … A suivre. Bonnes fêtes !

Trackback

no comment untill now

  1. Merci Olivier de ta question. Je suis parti de deux enquêtes tout à fait sérieuse, l’une en Finlande, l’autre en France sur la tolérance, la permissivité et le racisme et j’ai été sidéré de voir qu’il y avait similitude entre des idées trés antilíbérales des jeunes finlandais et celles des Francais issus de l’immigration musulmane. Ceci ne fait que confirmer l’idée que le racisme, la bêtise ne sont pas le monopole du monde occidental.

  2. Depuis, Daniel, nous avons échangé – billet au-dessus ou du lendemain – sur d’autres sujets.

    Je retrouve mon accès perdu !

    Et en route pour continuer à nommer, parfois car il y a d’autres choses à traiter, de cette bêtise dont tu parles.

Add your comment now