Intermède

Je comptais en dire deux mots et d’autres l’ont fait ; mieux. Sur le 11 septembre 2001 par Martha, ainsi que le billet précédent, Manhattan mémoire. Je n’avais rien fais, de mon côté, ici, mais avais placé un rappel dans le défilant de la page d’accueil de mon site. Et, pour le grincheux ayant placé un commentaire chez Jean-Louis, dans ce défilant, j’avais bel et bien ajouter la date de l’assassinant d’Allende (1973). Pour clore ce paragraphe, un ou deux jours après les attentats contre New-York, j’avais créé cette page. Et je maintiens le rapprochement que je faisais alors.

Jean-Marc m’a apporté, hier, le moment de détente dont j’avais besoin avec cet article. Au fait, n’avez-vous jamais utilisé ce fameux stylo bille pour, une fois la mine enlevée, vous en servir comme d’une sarbacane avec de petites boulettes de papier ou des grains de riz ?

Patrick, lui, me permettait de calmer mes oreilles, de les laver, avec ce morceau par Michel Petrucciani.

Thierry est de retour ; profitez-en pour découvrir des dessinateurs qu’il aime bien ! Vous aviez lu Le petit filou de JeanneDominique ? Si vous voulez une confirmation d’où naissent les petites filles, rendez-vous chez Tizel ! Enfin, avec Daniel, je vous invite à cette hommage du caméléon ; même si, lui, ne parle pas de la série !

Je ne postais pas de billet ce jour là, et puis, après … Le 9 septembre disparaissait André Pousse ; une figure (une gueule) du cinéma français.

Dimanche, à la place de répéter ici ce que je disais sur mon site (voir début de ce billet), je terminais de passer mes humeurs au sujet d’une version du langage Logo toute récente et qui me semblait nous ramener dans les vieilles querelles des années ‘80. Il s’avère que la chose pourrait être tout différente. Du coup, j’ai totalement re-modelé la page où il en était question. Papy Logo ne se cabrerait plus …

Ma page PS semble jouer les le Canard qu’il fallait découper (le CQFD selon Robert Lamoureux). En effet, je vois là des personnes soit qui ne savent pas ce qu’est un service de statistiques, soit ne savent pas l’utiliser au-delà de vous avez eu X visiteurs, soit snobent toute communication. Qu’ils se rassurent, ils se montrent tout aussi contradictoires que ces 4 ou 5 désireux de fêter le 31 août pour les blogs. Surtout : rester entre soi. Si c’est ça le web pour les seconds, et ça la démocratie pour les premiers, je n’ai pas à regretter de n’être point encarté. mort de rire

Trackback

no comment untill now

Add your comment now