Pour le Montaiguet

JeanneDominique a trouvé un petit truc sympa ; je vous laisse le découvrir au bout du lien, puis, vers le bas de sa page. Le seul point : l’auteur du blog est-il le seul à pouvoir y écrire, ou est-ce une chose à surveiller comme les Commentaires ? Elle me répondra, j’en suis certain !

Hier, donc, impossible de poster quoique ce soit, chez les amis, comme sur son espace, au Monde … Il y a des jours sans ; des jours où la technologie n’assure pas. Du coup, il est probable que j’édite deux articles ce lundi …

Hier, je téléphonais à une amie vivant non loin de Meyreuil. Sa maison – une maison ancienne ayant abrité plusieurs générations -, est sauve ; mais tout autour, le décor est lunaire. Tout est parti en fumé. Au-delà, tout à côté, c’est Gardanne avec une église où je ne sais pas si la mosaïque de mon père trône toujours.

Lorsque j’étais au Pont des 3 Sautets, je faisais souvent des promenades au Montaiguet avec ma soeur et notre chien Duke, nous avions trouvé, après un de ces incendies de presque tous les étés, un cercle de pierres au milieux duquel était déposée une bonbonne de verre de 3, 5 ou 10 litres (?) cassée. Je pense que l’on a suffisamment nommé les auteurs de ces crimes pour ne point leur faire plus de publicité ; quand bien même ils ne sont jamais poursuivis.

Le 15 juillet dernier, je réalisais, grâce à ma souris, un petit détour par les Baux de Provence et mentionnais, d’un lien, l’Oustau de Baumanière. J’oubliais de citer La Cabro d’or qui, si mes souvenirs sont bons, est tenu par la même famille.

Il est 17 heures 35 au moment où je prépare ces lignes et, 8 heures 35 à Carmel en Californie. Ce n’est pas le moment de téléphoner à ma frangine … Sur le second lien, cliquez sur le "Photo Tours" ! Pour ce troisième, insistez malgré le message d’erreur (oui, bon, la batterie …) sourire hypocrite

Trackback

no comment untill now

  1. Et oui dimanche moi aussi je n’ai rien pu écrire à part sur mon post-it, et hier j’étais de sortie. Sur mon post-it y a que moi qui peut écrire. D’ailleurs, au début, la première fois j’ai fait comme les autres, j’ai écris une citation, mais je trouve plus amusant maintenant d’écrire des phrases qui viennent de moi. Comme : « Love me and I love you maybe ».

  2. Genevieve M @ 2005-08-09 16:54

    Formidable pour tout dans ton blog ! Sympa et Merci !

    Ta soeurette

    PS : j’ai suivi tes indications et indiqué l’adresse que tu m’avais conseillée.

    G

  3. J’espère que les œuvres de ton père ont été sauvegardées, car, d’après ce que tu nous as permis de voir (lien on the web, of course), c’est vraiment magnifique.

Add your comment now