Amazone boudeuse

Un gros chêne à découvrir chez celui qui, en fait, ne prend pas de comprimé ! Ah oui, voilà un bon gros bien français, mais il fait minus (régalez-vous !) à côte des géants Redwood, Sequoia ; Yosemite ou non. Je sais, je suis de mauvaise foie !  tout sourireLe Monde de ce mardi nous parle d’un moteur chinois venant de faire son entrée à Wall Street. Je commence par vérifier dans la page de la NSC dédiée aux moteurs ayant, selon Xiti, apporté des visiteurs ; Baidu n’en fait pas parti. Pas vexé, j’entreprends une recherche et trouve, avec des fautes de traduction, des réponses. Celle-ci sur mon nom et cette autre pour MagiX-edu. Le chinois enté en capitalisme, en fait, s’appuie sur DMOZ ; du moins, hors de sa langue, peut-être. Le Guide a, sur Baidu, une seconde entrée qui ne se charge pas assez rapidement et dont la racine est au bout de ce lien.

Après le cousin webmestre et anonyme, mais que je cafarde (!), c’est ma californienne soeurette qui me fait un petit coucou ; en Commentaire, chacun dans un billet différent. Laurent entendait me faire une blague, mais, suivant mes conseils, Geneviève, elle, participe d’un principe de précaution, hélas maintenant devenu indispensable, si l’on veut avoir la paix sur le Web. J’avais créé cette boîte aux lettres pour mes élèves. Enfin : un grand merci à Tivigirl ; les oeuvres de mon père ne sont plus à Aix depuis bien des années.

Gilles, dans ce billet du 5 juillet, écrivait déjà deux mots sur les robots. Je ne redonnes pas les liens qu’il avait, alors, fourni. Allez : après la belle séance flash offerte plus haut, voici encore un peu de vidéo Furby ; publicitaire, mais … Une autre ! Un petit dernier, en français ; statique … sourire hypocriteRetournons à l’aventure avec La Boudeuse et son périple autour du Monde. Naturellement, il ne faut pas confondre le trois mâts goélette avec cette jolie sanguine de Juliette Honnart, ni avec l’amazone Karine.

Bonne soirée !

Trackback

no comment untill now

  1. Tu as raison, je ne prends pas de comprimés…
    Merci à+

Add your comment now