Copenhague

Blog4Burma : La UE comienza el diálogo con Birmania.

Copenhague : un édito commun dans 56 journaux in le Guardian, le Time (PDF), une chronologie avec le NYT (il faut bien viser pour suivre les liens tout minces), l’Indépendent et la BBC. LeMonde en ligne ne donne pas de liens français ; il faut que je fasse tout : LeSoleil (Sénégal), LeMonde et Futura-Sciences.

Patrimoine mondial : Google et l’Unesco ensembles pour les sites classés ; pas ceux du Web, obsédés que vous êtes ; on parle de la Terre, là ! Discover Unesco World Heritage sites.

Suite : Ebruiter … Faire circuler … Passer l’info ; bref, ne pas se taire ; juste un détail en remerciant : c’est mieux de lier le billet en question, car, au bout du lien donné – merci – tes visiteurs ne trouveront plus, ce soir, directement la Revue en question … A propos de l’Iran.

Mauvais goût : Michel Daerden et Paris Match, Césars du très mauvais goût ; pas celui de François.

Presse : San Francisco Panorama annoncé par LeblogdeXXI et McSWeeney’s, signalé par Sammy via Facebook.

En région : Commentaires sur le vote des listes PS 06 aux Régionales PACA.

Livre : Sur les quais de Jacques Josse ; l’auteur a aimé (?) le film (1954) d’Elia Kazan, je pense ; même si son roman n’a rien à voir, c’est bien de savoir qu’on invente rarement des mots nouveaux et : c’est encore mieux de le dire.

Une belle invitation : Une frise à colorier pour le canal Saint-Martin.

Pour les fêtes : Bien conserver son chocolat.

Autre aspect … : Des pensées pour JC ; … de la blogosphère que j’aime. Pendant ce temps, JC a L’oeil en coin ; et pas l’oreille, avec Kriss … Une autre dédicace : je t’ai trouvé Martine fait de la bicyclette ; mais ce n’est pas elle qui meurt de désir … Allez, tenez, JC, voici une autre couverture du même titre ! Notre ami Armando fait de ces promenades à Brussels, Belgium ! … Bon rétablissement JC !

En voiture : Sur la route de Bolton.

Mangeons léger : Resto and Belgian Fries \ Resto et des frites belges ; et une bières de Noël ! …

Effroi : Rendez-vous au beffroi ; mais non, il n’y a rien d’effrayant dans ce billet ! …

Idée cadeau, idées décos : Décoration geek : les coussins icôneVitrines.

A dada ! Les chevaux de bois … avec – voir plus bas – un exemple de ces musiques intempestives où la question n’est pas de plaire ou pas, mais bien un problème technique avec le fait de retarder le chargement de la page …

Eh bien non : une daube où des points – dans l’article lié – sont vrais et je le dis en commentaire. Pour le reste : vive Bazin (§1) et coupons la tête à ceux qui voudrais que le silence du peuple se poursuive, digérant mal la révolution du Net et du Web.

Musiques : This is the thing / Fink ; c’est lundi … Bruce Peninsula ; une dizaine, ça fait du bruit ! … Et, de mon côté : Yuki Maeda dans Ai Ai daiko.

Trackback

5 comments untill now

  1. Merci beaucoup Olivier et vous tous
    C’est assez pénible et vos mots me font énormément de bien en attendant la suite
    Vraiment du fond du coeur puisque je ne peux plus du fond de l’oeil lol

  2. Ah bien sûr ! (incroyable, je n’ai même pas pensé au film, preuve que ça n’a rien à voir :-) )

    … et je ne connaissais pas l’expression « il mange avec les chevaux de bois », très chouette !

  3. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2009-12-08 18:42

    Ce soir, JC, une autre dédicace en signalant un nouveau post sur Nuage de blogs. Au plaisir des mirettes !

    Christine : au cas où ce n’était pas limpide : c’est l’auteur et non toi que je « visais » ; tout comme c’est à moi de mentionner mes « emprunts » et non à mes visiteurs. Sauf si je ne connaissais pas ledit emprunt. Mais, dans le cas dont nous parlons, ce serait époustouflant … Je ne connaissais pas, non plus, cette image : manger avec des chevaux de bois …

  4. Merci pour le petit coup de pub pour XXI :-)
    ———-
    Quand un sujet m’inspire ;)

  5. Du Bleu @ 2009-12-12 19:47

    avec un retard impardonnable je viens de me rendre compte de tes recherches pour Martine…. Superbe. Merci
    ————-
    Ceci est tout à fait pardonnable, Armando. J’aime aussi, vous le savez, lorsqu’un sujet, chez un(e) ami(e) provoque des rebonds dans d’autres blogs.

Add your comment now