Wazo

L’orthographe proposée par Hervé Bazin ; auteur connu par le moteur G qui, par contre, refuse toute réponse valable sur le mot servant de titre. Wikipedia ne relate pas non plus l’ouvrage en question (Plumons l’oiseau = merci Yahoo! et heureusement que les québécois sont là !). Où je découvre – par Wikipedia – que Bazin utilisait un autre point d’ironie que celui dont je me sers. Chacun ses sources …

En Algérie aussi le Chardonneret est en voie de disparition ; chez Adjaya. Le premier achat de disque de Romain.

Jean-Marc B. reprend une question que se poserait Jacques Attali : A quoi sert un blog ? Si ça vous tente, allez suivre la piste depuis Clavardage et, si possible, laissez plus là votre participation que chez Attali où les commentaires sont assez nombreux et, surtout, polémistes et souvent hors sujet ; et là, alors, oui, la question que pose l’écrivain trouve toute sa valeur.

Vous lisez couramment l’anglais et êtes friands d’actualité internationales, récentes et commentées ; passez un moment chez Dave Lucas, dans sa version toute blanche.

Comme le dit Scheiro, on peut de demander de quel code nous parle Evret, avec cette salle proche d’une boulangerie. Une salle, un code ; un jeux de rôle ? Bon, heureusement Tizel a donné la solution ; Evret aura bientôt son permis de conduire ! Bravo ! FreeWebMaster nous donnerait une adresse où ne pas aller pour héberger des images ? Merci de faire le tri ; une chose bien utile !

Je la mentionne déjà dans Le nombril G, mais : la Revue, c’est ici ; IKdix nous parle d’un rayon T. Comme terrifiant ? Est-il encore possible de passer des vacances tranqillement ; voyez ce billet sans influence.

La future campagne peut-elle être drôle ? Une idée avec Netpolitique et, suivez les liens ; ça devient moins amusant … Tout aussi palpitant : entre le 12 juin et le 7 août, Gilles gagnait 445 visiteurs ; Un nuage de blogs, lui, recevait 726 visiteurs en juillet. On croise les informations, aussi avec Tizel qui en est à sa seconde image mystère ; ce n’est pas car nous radotons. Tout ceci est pensé !… Bon, je reprendrais demain ; là ça va être l’heure de Numb3rs … C’est un métier, je me tue à vous le dire ! mort de rireIl est urgent – je plaisante – de prendre des nouvelles de Fabius par l’intermédiaire de Patrick, lequel relaie un article paru dans Marianne en ligne. Sur son blog aux nouvelles argentines, voyez une approche autre sur l’actualité cubaine du moment ; de No Raul… No nos gusta la pachanga… (08.08) au Hilda Molina, incroyable, mais vrai du lendemain (trois billets).

Tivigirl fêtait les Laurent, Laurence et, dans les commentaires, je vois que chacun à son Laurent F que je désignais ainsi afin de ne pas le confondre avec Laurent B dans mes Revues. Comme quoi il vaudrait mieux mentionner les blogs par leurs noms et pas par ceux de leurs auteurs ? Surtout, ne ratez pas son billet sur Kandinsky, ni son superbe article sur L’utilité de l’art.

Tizel porte à notre connaissance un sondage sur les Navigateurs utilisés par les blogueurs lancé par Lost In Brittany, un blogosphérien ©® soutenu par les autres Influenceurs pouvant poursuivre leur bonhomme de chemin puisque les Nouveaux sont devenus une bien belle Influence au Post-it claire. Cette enquête, malgré tout, présente quelques intérêts et j’invite les plus webmastérisé(e)s ©® d’entre vous à aller y jeter un coup ; voire, y participer.

Damien mange n’importe quoi, n’importe où – même pas vrai ! -, et, si vous ne vous souvenez pas de ce célèbre industriel de la malbouffe (Wikipedia oublie Jean-Pierre Coffe) ; voici qui était Jean Tricatel.

Emeline vient de quitter le Canada où elle a étudié une année, pour un court séjour dans le Lot puisque, à la rentrée, elle sera dans une grande ville de perdition … Comment ça se passe chez Mac Donald’s ? Et, s’il vous plaît : c’est une affaire de cette firme ; pas un scandale Turc. Avec Lunettes rouges, lorsqu’un peintre – Gustave Courbet – inspire un photographe (Olafur Eliasson) ; cliquez sur la première image offerte par le critique du Monde ; il n’est guère utile de se rendre sur le site de l’Islandais.

Pointblog nous parle de la nouvelle version d’un outil que je ne connaissais pas, au portail ouvrant un popup, mais à découvrir, peut-être : TcahtcheBlog. Ah! moi, Evret, j’aurais voté pour la seconde vidéo de ton billet (mais il faut être inscrit pour ça) ; SouthPark (.) Un blog par jour nous fait connaître le blog de Claire ; un blog outil à découvrir. Histoire que cette Revue se morde la queue (j’adore la récursivité (JdN, Merome)) : Monique et Firefox. Aef-DMOZ et des usages de son annuaires ; à lire aussi le billet précédent sur celui (d’annuaire) du gogol aux 100 zéros. reflechir

Trackback

10 comments untill now

  1. Les nains et les trolles c’est pas vraiment mon truc ^^ et pour un Saintais Saint Eutrope et Boulestier sont des lieux historique.
    C’est vrai j’aurai du mettre un trackback vers un ancien billet http://evret01.blogspot.com/2006/06/evret-votre-mission-si-vous-lacceptez.html

  2. Dans cet ancien billet, Evret, je lis ton commentaire : « Je viens de m’apercevoir que je parle de moi a la 3éme personne sans m’en rendre compte! Je suis grave! » qui nous ramène à ta réponse dans mon Ca blogue à donf : « Evret parle régulièrement à la troisième personne Julien jamais ;-) … »

    Why tu me parles de nains et de trolls ?… Pour les jeux de rôles ? Y z’ont pas que ces personnages ; quoique ;) !

  3. Merci pour relayer mon enquête.

    Donc « blogosphérien », ça fait sympa comme adjectif. Il faut avouer que j’aime bien le terme « blogosphère ».

    Au fait, ton billet m’a fait réfléchir… C’est « bloggueur » ou « blogueur » ?

  4. Je souligne à nouveau que j’ai découvert ton travail par Tizel et c’est une de mes visions de la blogosphère que de relayer les sujets qui nous « interpelle » et/ou pouvant être utiles à d’autres lecteurs.

    Bloggers ou blogers, en fait ? Blogger « de » Google a 2g (comme le cours Mirabeau à Aix-13 a ses 2G !) ; donc, m’sieur, je devrais écrire bloggueurs. Mais toutes ces approximations françaises … et surtout : in french, les 2g, avec le u, ne sont absolument pas justifiés.

    Amis linguistes, à vous ;)

    Et, enfin, avec mes remerciements pour ton passage chez moi ; puis-je espérer que si tu donnes une suite à cette enquête, tu viennes le dire ?…

  5. Je donnerai suite à l’enquête, bien sur. Pour le moment j’ai eu 20 réponses, de tout type de blogs (des plus visités comme celui de Loïc Le Meur à des tous petits, des techniques aux politiques), et j’attends avoir plus pour donner des résultats.

  6. Ah les coïncidences ! tu parles de LLM et son nom apparaît au début de cet article de l’ami Tizel ; billet annoncé à suivre :

    http://tizel.free.fr/index.php?2006/08/16/310-elements-qui-font-le-succes-d-un-blog

    et qui se discute déjà et chez lui et chez mon ami Gilles d’Oxymoron fractal :

    http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2006/08/en-passant.html

    Ainsi que le dit ce dernier : une « affaire » à suivre ! Mais je voudrais souligner combien les croisements sur la blogosphère peuvent s’avérer riches !…

  7. Le Petit Robert parle du verbe bloguer, j’en déduit que nous sommes des blogueurs ^^

  8. Ah ben ça alors, bloguer est dans le dico ?

    Robert n’obéit donc pas à la loi Toubon et suivantes sur la francisation ? Il a bien raison !

    Merci Evret !!!

  9. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2010-02-05 22:58

    Ping : L’amante, la Menthe, l’amiante = http://blogoliviersc.org/?p=2840

  10. Olivier-M Schmidt-Chevalier @ 2011-05-10 21:55

Add your comment now