Surf sans queue ni tête

Petite visite du côté de ce Technopôle en Arbois ; pour la Sainte Victoire dans la page d’intro (à ne pas passer donc) ! Partant, en cas de changement d’adresse, nous aurions, maintenant, cette possibilité ; du côté d’@dèle !

Le Monde du 18 mai nous apprend qu’il a été condamné aux Prud’hommes pour le licenciement, en 2003, de Daniel Schneidermann à cause du livre de ce dernier : Le cauchemar médiatique publié dans la foulée de l’ouvrage polémiste de messieurs Cohen et Péan. Le journal va interjeter appel de cette décision.

J’avoue être très partagé sur ce sujet, non point tant au sujet de ces livres, mais bien sur le plan de l’hypocrisie qu’est, à mes yeux, le devoir de réserve, voire, de secret, auquel sont tenus fonctionnaires ou simples salariés. Tout comme cette règle consistant à ne pas commenter une décision de justice.

Mais enfin, si une loi est scélérate (vichyste), ou simplement mauvaise ; le devoir de tout citoyen devrait être de s’élever contre.

Toujours le 18 mai, Eric Fottorino nous conte cette mésaventure d’un Pianoman qui lui fait citer Maurice Renard pour Les Mains d’Orlac ; excellente référence ! Mais, telle qu’elle est rapportée, l’histoire me fait plus songer à la série télé John Doe (une de mes séries Conspiration préférées).

Restons dans ce mélange de sciences et de fictions avec, dans le dernier Monde des Livres, la nouvelle de deux résurrections. Celle de Fiction (revue SF des années 1953-1989) et de la collection Anticipation (Fleuve Noire entre 1967 et 1972).

Cette fois-ci, contrairement à l’épisode 2 (l’Attaque des clones), je n’ai pas raté la version grand écran du 3 ; La Revanche des Sith. Et, dès lundi, je vais découvrir les version refaites des épisodes 4, 5 et 6 vus et revus !

Avant le film, j’ai été intrigué par l’annonce d’un autre au nom peu fidel au titre des livres dont il est tiré. Par contre, la devise demeure la même (l’esprit aussi, semble-t-il) : Pas de panique !

Un peu de sport pour se détendre ? Voici une adresse pour ne pas trop rater le Roland-Garros 2005 …

Trackback

no comment untill now

Add your comment now